Aller au contenu
Chousun18

Maistrance septembre 2018

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Gabrielle a dit :

Salut, 

Moi ça fait 3 mois et demi que je patiente... et j'ai très bien réussi mes tests aussi pour la spécialité NAVIT... 

Je sais que la commission a déjà commencé mais j'ignore les délais et le temps que ça peut prendre...

Je vois que je ne suis donc pas la seule dans cette situation, merci pour ta réponse, j'espère que ça ne prendra plus très longtemps... Est ce que tu es sur la rentrée de septembre? 

il y a 8 minutes, pauliner a dit :

Je vois que je ne suis donc pas la seule dans cette situation, merci pour ta réponse, j'espère que ça ne prendra plus très longtemps... Est ce que tu es sur la rentrée de septembre? 

Oui je suis sur la rentrée de septembre. 

Tu as choisi uniquement NAVIT?

il y a 12 minutes, Gabrielle a dit :

Oui je suis sur la rentrée de septembre. 

Tu as choisi uniquement NAVIT?

Oui oui, seulement NAVIT, et toi? 

il y a 3 minutes, Gabrielle a dit :

Oui pareil ! Peut être qu'on se retrouvera !!

Oui probablement, je pense reposter lorsque j'aurai la réponse alors peut être que tu auras eu aussi et on pourra alors savoir si on se retrouvera! 😊 Ce qui m'inquiète c'est que je suis aussi inscrite en BTS (construction navale) à St Nazaire pour la rentrée au cas ou je ne pourrai pas accéder a Maistrance, mais il me faudra trouver un appart et n'étant pas de la région (j'habite dans le doubs) ça risque d'être compliqué si j'ai la réponse 2 semaines avant la rentrée pour Maistrance...  

à l’instant, pauliner a dit :

Oui probablement, je pense reposter lorsque j'aurai la réponse alors peut être que tu auras eu aussi et on pourra alors savoir si on se retrouvera! 😊 Ce qui m'inquiète c'est que je suis aussi inscrite en BTS (construction navale) à St Nazaire pour la rentrée au cas ou je ne pourrai pas accéder a Maistrance, mais il me faudra trouver un appart et n'étant pas de la région (j'habite dans le doubs) ça risque d'être compliqué si j'ai la réponse 2 semaines avant la rentrée pour Maistrance...  

Rassure toi, je pense que bon nombre de postulants ont leurs projets en suspend pour l'instant. Il faut s'armer de patience...

il y a 7 minutes, Gabrielle a dit :

Oui pareil ! Peut être qu'on se retrouvera !!

@pauliner Et ton entretient psy? :)

Mon entretien psy c'est bien passé d'après moi, j'ai répondu correctement à ses questions, j'ai réussi à parler de moi et à exposer mes motivations. Malgré cela, elle m'a dit qu'elle me trouvais jeune (j'aurai 18 ans en octobre) ce que je n'ai pas vraiment trouvé logique car ils recrutent à partir de 17 ans... mais cela reste compréhensible car NAVIT exige beaucoup de responsabilités qu'elle a certainement jugé comme étant peut être beaucoup pour mon âge. Je m'en sens tout de même capable car je me base sur le fait que Maistrance est faite pour nous apprendre absolument tout ce dont nous auront besoin par la suite. 

J'ai lu tes autres réponses par rapport a ton entretien psy, ça a l'air d'avoir bien été pour toi aussi 👍

Rassure toi, je pense que bon nombre de postulants ont leurs projets en suspend pour l'instant. Il faut s'armer de patience...

Oui en effet, lorsque j'ai appelé mon CIRFA il y a deux semaines mon dossier était déjà en commission de sélection, mon "conseiller" m'a dit qu'il m'appelait le plus tôt possible pour m'annoncer si oui ou non je suis sélectionnée. 

il y a 9 minutes, pauliner a dit :

Mon entretien psy c'est bien passé d'après moi, j'ai répondu correctement à ses questions, j'ai réussi à parler de moi et à exposer mes motivations. Malgré cela, elle m'a dit qu'elle me trouvais jeune (j'aurai 18 ans en octobre) ce que je n'ai pas vraiment trouvé logique car ils recrutent à partir de 17 ans... mais cela reste compréhensible car NAVIT exige beaucoup de responsabilités qu'elle a certainement jugé comme étant peut être beaucoup pour mon âge. Je m'en sens tout de même capable car je me base sur le fait que Maistrance est faite pour nous apprendre absolument tout ce dont nous auront besoin par la suite. 

J'ai lu tes autres réponses par rapport a ton entretien psy, ça a l'air d'avoir bien été pour toi aussi 👍

il y a 12 minutes, Gabrielle a dit :

Je croise vraiment les doigts pour toi! Si le reste s'est bien passé, ton âge ne sera qu'un détail je pense. :) 

Oui, moi malgré un bon entretien, on ne peut être sure que de rien.. Donc j'attend et je me prépare au pire comme au meilleur!! 

il y a 1 minute, Gabrielle a dit :

Je croise vraiment les doigts pour toi! Si le reste s'est bien passé, ton âge ne sera qu'un détail je pense. :) 

Oui, moi malgré un bon entretien, on ne peut être sure que de rien.. Donc j'attend et je me prépare au pire comme au meilleur!! 

Merci beaucoup, je fais de même, j'essaie de ne pas trop me projeter (ce n'est pas facile car il faut envisager la réussite aussi..). J'espère que ça ira pour toi aussi !

En revanche je viens de voir que la rentrer pour septembre est le 26 aout, et que je suis censée passer le permis le 27 aout au matin 😩 ça rajoute du stress car c'est ma seule opportunité de passer le permis... 

à l’instant, pauliner a dit :

réussite aussi..). J'espère que ça ira pour toi aussi !

En revanche je viens de voir que la rentrer pour septembre est le 26 aout, et que je suis censée passer le permis le 27 aout au matin 😩 ça rajoute du stress car c'est ma seule opportunité de passer le permis... 

Pas de panique ! Y'a une solution à tout ! 

Tu ne pourrais pas négocier pour le passer un peu avant? 

Pas de panique ! Y'a une solution à tout ! 

Tu ne pourrais pas négocier pour le passer un peu avant? 

Non c'est la seule date... En revanche j'avais anticipé en demandant à mon conseiller si il pouvait être possible de "décaler" ma rentrée, il m'a dit que pour de bonnes raisons ça peut être possible, alors si jamais, je pourrai arriver le lundi soir pour l'intégration mais j'aurai déjà loupé un jour et je ne trouve pas ça confortable comme début... A voir lors de la réponse, au pire j'annule le permis et je le passerai ultérieurement 

Il y a 11 heures, pauliner a dit :

Bonsoir, 

J'ai passé les tests de sélection a Nancy fin juin pour intégrer l'École de Maistrance, puis Navit, j'attend toujours une réponse... J'ai pourtant passé la visite médicale sans encombres ainsi que le sport en allant au palier 7 pour luc léger, 18/20 au parcours et 13/20 à l'épreuve de force, anglais 83/150. Mon dossier scolaire est bon, j'ai obtenu mon bac STI2D mention très bien. 

Est ce que quelqu'un est aussi dans l'attente comme moi? ou quelqu'un est-il au courant des délais de commission de sélection? (ça ferra bientôt un mois d'attente...) 

Merci pour la/les réponses(s) éventuelle(s), bonne soirée a vous tous !! 

Le délais d’attente après une commission est d’environ 3 semaine 1 mois. ( c’est le cas par exemple pour les qmf). Je suppose que c’est pareil pour Maistrance.  C’est surtout pour les papiers à rendre avec le dossier d’incorporation qui sont long à avoir si vous voulez la liste je l’ai avec la liste des fournitures pour l’école. 

Il y a 2 heures, Gestrhcomlog a dit :

Le délais d’attente après une commission est d’environ 3 semaine 1 mois. ( c’est le cas par exemple pour les qmf). Je suppose que c’est pareil pour Maistrance.  C’est surtout pour les papiers à rendre avec le dossier d’incorporation qui sont long à avoir si vous voulez la liste je l’ai avec la liste des fournitures pour l’école. 

Bonjour, merci pour votre réponse, j’ai réussi à trouver le dossier en entier sur le site du CIN, merci quand même, bonne journée. 

Il y a 6 heures, pauliner a dit :

Bonjour, merci pour votre réponse, j’ai réussi à trouver le dossier en entier sur le site du CIN, merci quand même, bonne journée. 

Si c’est celui de mars, il faut rajouter l’atlass de géo pour la matière géopolitique ça coûte 5 euros

il y a 5 minutes, Gestrhcomlog a dit :

Si c’est celui de mars, il faut rajouter l’atlass de géo pour la matière géopolitique ça coûte 5 euros

Merci, j’ai trouvé celui de juin 😊

Le 18/07/2018 à 19:37, Gestrhcomlog a dit :

Tu as fais biologie comme moi

désolé de te répondre si tard, oui on fait tous des erreurs 😜

Le ‎20‎/‎07‎/‎2018 à 14:44, Bobyalex a dit :

Et tu le sens bien ou tu penses que tu ne seras pas pris ? Moi je suis pas trop sur j’ai pas bien réussi l’anglais les maths et avec la psy je pense pas avoir été très convaincant alors que je suis très motivé on verra bien

le psy m'a cassé en disant que je n'étais pas assez mature et que j'idéalisais l'armée dans mon dossier qui était déjà partie en commission quand j'ai donné mes résultats de bac… autrement dit c'est très mal parti pour moi

Il y a 19 heures, Mia.brnd a dit :

le psy m'a cassé en disant que je n'étais pas assez mature et que j'idéalisais l'armée dans mon dossier qui était déjà partie en commission quand j'ai donné mes résultats de bac… autrement dit c'est très mal parti pour moi

Rien n’est perdu et tu as toujours possibilité de repostuler mais pour une autre date. Si c’est ce que tu veux faire, corrige ce qu’on te reproche.

Bonjour j'ai passer mes tests fusiller marin en janvier j'ai attendu 6 mois pour qu'ils me disent je suis sur la liste complémentaire et on m'as dis d'attendre des désistements, vous penser que j'ai mes chances d'étre pris quand méme ?

sachant que aux test j'avais fais tout les résultats au max et la psy que mon dossier était favorable pour elle. 

Il y a 1 heure, matr410 a dit :

Bonjour j'ai passer mes tests fusiller marin en janvier j'ai attendu 6 mois pour qu'ils me disent je suis sur la liste complémentaire et on m'as dis d'attendre des désistements, vous penser que j'ai mes chances d'étre pris quand méme ?

sachant que aux test j'avais fais tout les résultats au max et la psy que mon dossier était favorable pour elle. 

Bonjour, à toi peut être pour  la prochaine session dans le pire des cas. 

Reste positif les désistements arrivent de temps à autre. 

Felicitation quand même pour ton admission même si tu es sur liste en attente.

• Like 1

Salut tout le monde, j'ai également demandé EDM Navit et ma rentrée est aussi en septembre.  Mais est ce que vous savez combien de temps une commission met de temps à répondre ?

Salut tout le monde j’avais postulé en tant que NAVIT pour la session septembre, j’ai passé mes tests à Rennes début mars et j’ai eu ma réponse mi avril : je serais parmis vous le 26 août! Je suis très pressée de commencer 😊