Aller au contenu
Chousun18

Maistrance septembre 2018

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Gabrielle a dit :

Quelqu'un d'autre a eu une réponse au fait? :) 

Moi j'attend toujours et ça devient interminable !!!!

Normalement ton cirfa a jusqu’à 1 semaine avant ton départ pour te prévenir par téléphone . Si tu n’es pas pris tu reçois un courrier. C’est tout ce que je sais. 

On croise les doigts 

Il y a 20 heures, Gabrielle a dit :

toujours pas de réponse non plus ... et oui ça devient long 😔

oui  ils m'ont fait passer les test début juin car c'était la dernière limite pour la commission de septembre

à l’instant, didoo a dit :

oui  ils m'ont fait passer les test début juin car c'était la dernière limite pour la commission de septembre

Soit patient alors comme je le dis plus haut mon conseiller m’avait dit que parfois on est prévenu au dernier moment (3 jours avant pour certains)

à l’instant, Gestrhcomlog a dit :

Soit patient alors comme je le dis plus haut mon conseiller m’avait dit que parfois on est prévenu au dernier moment (3 jours avant pour certains)

je suis patiente mais l'attente reste le moment le plus pénible love

il y a 4 minutes, didoo a dit :

je suis patiente mais l'attente reste le moment le plus pénible love

Oui je confirme dis toi que mois j’ai passé fin mars mais tests et j’ai eu ma réponse il y a 2 semaines à peine.

tu postules pour quelle spécialité?

Moi j'ai postulé pour Navit ! 

J'ai passé mes tests fin avril --' Perso, j'en peux pluuuuuuuus!! 

En plus si je suis prise je dois rendre mon appartement.. Du coup je suis un peu sous pression 

Il y a 9 heures, Gabrielle a dit :

Moi j'ai postulé pour Navit ! 

J'ai passé mes tests fin avril --' Perso, j'en peux pluuuuuuuus!! 

En plus si je suis prise je dois rendre mon appartement.. Du coup je suis un peu sous pression 

Je te comprends ce n'est pas facile.

Courage tu devrais avoir la réponse bientôt. 

tiens nous au jus.

il y a une heure, Gestrhcomlog a dit :

Je te comprends ce n'est pas facile.

Courage tu devrais avoir la réponse bientôt. 

tiens nous au jus.

Oui ! 

Merci pour les encouragements.

Au moins vous avez passé vos évaluations ! :) moi je devais les passer debut juin à Bordeaux puis lundi prochain (j'ai mes billets de train et mise en route) mais hier j'ai reçu un appel pour me dire qu'il me faudrait encore patienter jusqu'à fin août pour passer ces fameuses évaluations à Bordeaux..... Suis-je le seul dans cette situation ? 

Le ‎17‎/‎07‎/‎2018 à 22:05, Gabrielle a dit :

toujours rien et ça devient pesant...

Il y a 6 heures, MarcelJanco a dit :

Au moins vous avez passé vos évaluations ! :) moi je devais les passer debut juin à Bordeaux puis lundi prochain (j'ai mes billets de train et mise en route) mais hier j'ai reçu un appel pour me dire qu'il me faudrait encore patienter jusqu'à fin août pour passer ces fameuses évaluations à Bordeaux..... Suis-je le seul dans cette situation ? 

Je ne sais pas si tu es le seul mais si tu passes fin août t’es tests je doute que tu sois pour la session en septembre vu que le jour d’incorportion est fin août. Tu as encore tes chances pour la session octobre.

Bonjour à tous,

Ayant passé les tests au CSo de Vincennes fin juin, j’attends toujours le verdict et aimerais savoir si des personnes sont dans le même cas que moi ou ont déjà eu une réponse.

Et dites moi au passage dans quelle spécialité vous allez pour ma part c’est en ELEEC

il y a 8 minutes, Bobyalex a dit :

Bonjour à tous,

Ayant passé les tests au CSo de Vincennes fin juin, j’attends toujours le verdict et aimerais savoir si des personnes sont dans le même cas que moi ou ont déjà eu une réponse.

Et dites moi au passage dans quelle spécialité vous allez pour ma part c’est en ELEEC

salut, 

j'ai passé mes tests le 11, 12, et 13 juin et toujours aucune nouvelle du CIRFA...

il y a 44 minutes, Mia.brnd a dit :

salut, 

j'ai passé mes tests le 11, 12, et 13 juin et toujours aucune nouvelle du CIRFA...

Et tu le sens bien ou tu penses que tu ne seras pas pris ? Moi je suis pas trop sur j’ai pas bien réussi l’anglais les maths et avec la psy je pense pas avoir été très convaincant alors que je suis très motivé on verra bien

il y a 8 minutes, Bobyalex a dit :

Et tu le sens bien ou tu penses que tu ne seras pas pris ? Moi je suis pas trop sur j’ai pas bien réussi l’anglais les maths et avec la psy je pense pas avoir été très convaincant alors que je suis très motivé on verra bien

Moi l’anglais je l’ai raté alors que j’en ai un excellent niveau d’anglais. J’ai eu 62 alors que j’ai un niveau B2.

il faut avoir un minimum si on peut dire pour comprendre l’ensemble d’information. 

Les maths je n’ai pas pu finir non plus et en sport j’etais pas super (surtout pour les tractions) mais je me suis donné à fond.

apres pour la psy il faut être honnête c’est tout. Et connaître quand même un minimum les activités de la Marine nationale 

il y a 17 minutes, Gestrhcomlog a dit :

Moi l’anglais je l’ai raté alors que j’en ai un excellent niveau d’anglais. J’ai eu 62 alors que j’ai un niveau B2.

il faut avoir un minimum si on peut dire pour comprendre l’ensemble d’information. 

Les maths je n’ai pas pu finir non plus et en sport j’etais pas super (surtout pour les tractions) mais je me suis donné à fond.

apres pour la psy il faut être honnête c’est tout. Et connaître quand même un minimum les activités de la Marine nationale 

Moi l’anglais je suis pas très bon de base j’ai eu 46 sur 150 en répondant à 120 questions j’avais pas assez fait attention au temps. Les maths bah je suis nul en calcul mental donc j’ai essayé de mettre les réponses les plus approximatives et le reste ça été je pense Après en sport j’ai fait palier 8 j’ai eu 18 au parcours et j’ai fait 10 tractions Ce qui m’inquiète le plus c’est que je n’ai pas eu mon bts avec un bulletin vraiment pas terrible j’ai peur que cela est un impact sur mon dossier 

Il y a 2 heures, Bobyalex a dit :

Moi l’anglais je suis pas très bon de base j’ai eu 46 sur 150 en répondant à 120 questions j’avais pas assez fait attention au temps. Les maths bah je suis nul en calcul mental donc j’ai essayé de mettre les réponses les plus approximatives et le reste ça été je pense Après en sport j’ai fait palier 8 j’ai eu 18 au parcours et j’ai fait 10 tractions Ce qui m’inquiète le plus c’est que je n’ai pas eu mon bts avec un bulletin vraiment pas terrible j’ai peur que cela est un impact sur mon dossier 

Les maths pour ta spécialité tu en feras à Maistrance si tu es pris donc ne t’Inquiète pas en sport tu as fais mieu que moi. J’ai fait pallier 7 et 15 seconde, 14 au parcours sportif et 2 tractions (honte à moi). Ne perds pas espoir dis toi que c’est possible si niveau comportement tu n’as rien à te reprocher et que tu t’es donné à fond pour tout même pour ton BTs ça ne te portera pas préjudice 

Bonsoir, 

J'ai passé les tests de sélection a Nancy fin juin pour intégrer l'École de Maistrance, puis Navit, j'attend toujours une réponse... J'ai pourtant passé la visite médicale sans encombres ainsi que le sport en allant au palier 7 pour luc léger, 18/20 au parcours et 13/20 à l'épreuve de force, anglais 83/150. Mon dossier scolaire est bon, j'ai obtenu mon bac STI2D mention très bien. 

Est ce que quelqu'un est aussi dans l'attente comme moi? ou quelqu'un est-il au courant des délais de commission de sélection? (ça ferra bientôt un mois d'attente...) 

Merci pour la/les réponses(s) éventuelle(s), bonne soirée a vous tous !! 

il y a 50 minutes, pauliner a dit :

Bonsoir, 

J'ai passé les tests de sélection a Nancy fin juin pour intégrer l'École de Maistrance, puis Navit, j'attend toujours une réponse... J'ai pourtant passé la visite médicale sans encombres ainsi que le sport en allant au palier 7 pour luc léger, 18/20 au parcours et 13/20 à l'épreuve de force, anglais 83/150. Mon dossier scolaire est bon, j'ai obtenu mon bac STI2D mention très bien. 

Est ce que quelqu'un est aussi dans l'attente comme moi? ou quelqu'un est-il au courant des délais de commission de sélection? (ça ferra bientôt un mois d'attente...) 

Merci pour la/les réponses(s) éventuelle(s), bonne soirée a vous tous !! 

Salut, 

Moi ça fait 3 mois et demi que je patiente... et j'ai très bien réussi mes tests aussi pour la spécialité NAVIT... 

Je sais que la commission a déjà commencé mais j'ignore les délais et le temps que ça peut prendre...