Jump to content

Reconversion professionnelle

Guest

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur mon projet professionnel.

Je suis actuellement ingénieur dans l'informatique et ce, depuis 9 ans.
Cependant, je songe de plus en plus à une reconversion professionnelle afin de m'engager dans la gendarmerie nationale.

Pour cela, il y a un concours externe en date du 03/10/2018 a passer sur Paris. Je compte m'y inscrire, mais avant tout, j'aimerais avoir votre avis.

Est-ce que, d'après vous, ça vaut le coup à 29 ans, CDI dans la vie civile, propriétaire d'une maison avec prêt immobilier en cours, de tout "plaquer" pour enfin tenter sa chance dans sa passion ?

Je n'ai pas peur du côté "phyisque" du métier, je fais déjà pas mal de sport après mon travail (taekwondo, footing, natation etc).

Merci d'avance pour vos réponses que je lirais avec attention :haha:

Catheline

• Administrateur
Le 27/04/2018 à 11:40, Catheline a dit :

Est-ce que, d'après vous, ça vaut le coup à 29 ans, CDI dans la vie civile, propriétaire d'une maison avec prêt immobilier en cours, de tout "plaquer" pour enfin tenter sa chance dans sa passion ?

Bonjour,

C'est particulièrement difficile de se prononcer. Comment pourrions nous dire que, pour vous et ce qui vous concerne, ça vaut le coup ou pas? Certains sont aventureux, prêts à tout plaquer pour changer de vie et c'est justement ce qui les motive et d'autres plus casaniers recherchent toujours le confort classique du CDI , de la maison douillette, de la vie de famille sans anicroche et paisible. De quel côté penche la balance?