Jump to content

La Direction du Renseignement Militaire.


Bouchon-Gras 49

Recommended Posts

  • Administrateur

maxresdefault.jpg

 

Le Directeur du renseignement militaire ( DRM ) , le général de corps aérien Jean-François FERLET , nommé en juillet 2017 , est venu évoqué le renseignement lors du point presse . Il a détaillé les missions confiées au DRM .

3307486546_1_2_SihBequN.jpg



1- Elle fournit du renseignement d'intérêt militaire aux forces en opérations.
L'analyse et la compréhension , préalable à toute décision politique et militaire , sont indispensables aux opérations et permettent la conduite de la manœuvre militaire aux niveaux stratégiques , opératifs et tactiques .

2- Elle éclaire la prise de décision du Président de la République , de la ministre des armées , du chef d'état-major des armées et des grands commandements .

3- Chef de file de la fonction interarmées du renseignement , la DRM travaille en coordination avec les organismes , centres et unités des trois armées qui contribuent à la production du renseignement d'intérêt militaire .

La DRM participe également aux travaux d'anticipations stratégiques qui fixent la zone géographique d'intérêt prioritaire pour le renseignement . La mise en place d'un coordinateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme a été décidé en juin dernier pour mieux coordonner les différents services de la communauté du renseignement et accélérer les boucles décisionnelles . Cette organisation respecte le périmètre de responsabilité de chaque entité et favorise le partage d'informations afin de conseiller le Président de la République . La DRM participe à ce dispositif national aux côtés de la DGSE et de la DRSD pour le ministre des armées , ainsi que la direction générale de la sécurité intérieure , la direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières .

Le général FERLET a évoqué à plusieurs défis à relever : l'équilibre entre la lutte contre le terrorisme , et les autres missions , le BIG DATA et l' INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, et la nécessité d'une meilleur coordination interministérielles .

 

 

 

( Source : Ministère des Armées / DRM )

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

    Fred689

    Posted

    Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Fred689

    Posted

    Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

    Skyward

    Posted

    Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
×
×
  • Create New...