Jump to content

La Direction du Renseignement Militaire.


Bouchon-Gras 49

Recommended Posts

  • Administrateur

maxresdefault.jpg

 

Le Directeur du renseignement militaire ( DRM ) , le général de corps aérien Jean-François FERLET , nommé en juillet 2017 , est venu évoqué le renseignement lors du point presse . Il a détaillé les missions confiées au DRM .

3307486546_1_2_SihBequN.jpg



1- Elle fournit du renseignement d'intérêt militaire aux forces en opérations.
L'analyse et la compréhension , préalable à toute décision politique et militaire , sont indispensables aux opérations et permettent la conduite de la manœuvre militaire aux niveaux stratégiques , opératifs et tactiques .

2- Elle éclaire la prise de décision du Président de la République , de la ministre des armées , du chef d'état-major des armées et des grands commandements .

3- Chef de file de la fonction interarmées du renseignement , la DRM travaille en coordination avec les organismes , centres et unités des trois armées qui contribuent à la production du renseignement d'intérêt militaire .

La DRM participe également aux travaux d'anticipations stratégiques qui fixent la zone géographique d'intérêt prioritaire pour le renseignement . La mise en place d'un coordinateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme a été décidé en juin dernier pour mieux coordonner les différents services de la communauté du renseignement et accélérer les boucles décisionnelles . Cette organisation respecte le périmètre de responsabilité de chaque entité et favorise le partage d'informations afin de conseiller le Président de la République . La DRM participe à ce dispositif national aux côtés de la DGSE et de la DRSD pour le ministre des armées , ainsi que la direction générale de la sécurité intérieure , la direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières .

Le général FERLET a évoqué à plusieurs défis à relever : l'équilibre entre la lutte contre le terrorisme , et les autres missions , le BIG DATA et l' INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, et la nécessité d'une meilleur coordination interministérielles .

 

 

 

( Source : Ministère des Armées / DRM )

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Ozuron

    Posted

    Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

    berogeitabi

    Posted

    Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
×
×
  • Create New...