Jump to content
Sign in to follow this  
Heïdi

Afrin - Combattants YPG Internationnaux

Recommended Posts

Bonjour,

Arte a diffusé un reportage sur Afrin et un groupe de combattants occidentaux.

source ... https://info.arte.tv/fr/syrie-le-siege-dafrin

Voir aussi en bas de page l'interview du journaliste Yuri Maldavsky qui a réalisé le reportage.

Certains combattants occidentaux sont rentrés chez eux. Ils étaient là uniquement pour lutter contre Daesh.

D'autres sont rentrés estimant qu'ils ne devaient se battre contre un " allier Otan " = Turquie.

Mais d'autres restent pour combattre TOUS les ennemis des Kurdes.

Les Turc se battent contre les Kurdes et Daesh en profite pour se replier, se refaire une santé et être toujours là.  

• Like 1

Bonjour,

Et bien on prend les même La Turquie et ça recommence !

Après Afrin, qui était Kurde maintenant c'est le Nord de la Syrie et Ras-al-Aïn qui est attaqué.

Et pour soi disant combattre " les terroristes Kurdes et ceux de Daesh ". Quand on sait qu' Erdogan n'a pas hésité à intégrer, enrôler des anciens de Daesh !

Je ne peux que soutenir les Kurdes !

• Thanks 1

il y a 44 minutes, Heïdi a dit :

Bonjour,

Ça fait des siècles qu'ils se tapent dessus, donc forcément ça revient...

• Like 1

Bonjour,

Je n'en voudrais pas aux Kurdes de s'occuper en priorité de leur sécurité et pas des prisonniers de daesh !

Certains combattants internationaux qui étaient partis se demandaient si un jour ils ne seraient pas obligés de reprendre les armes aux côtés des Kurdes ! Wait and see ! 

• Like 1

Le 09/10/2019 à 19:04, Heïdi a dit :

Voila des mois que la Turquie annonce son projet d'extermination des Kurdes.

> Or, tout le monde en Europe, aujourd'hui,  y va de sa larme, de son indignation, mais personne 'n'a armée les Kurdes durant ce laps de temps (n'est ce pas la France) dont les femmes font la preuve de leurs immenses courages et de leurs déterminations.

> Nous laissons même l'équipe Turc de foot-ball faire le salut militaire en hommage à leurs Président et soutenir cette offensive ! Un précédent, les athlètes Allemands saluant Hitler sous le Nazisme !

> Quand aux Américains, leur parole ne vaut pas un "Pet de lapin". Seul le Pentagone tempête de lâcher les Kurdes car c'est le retour de DAESH assuré ! Colère des Forces Spéciales du Pentagone de lâcher également leurs frères d'armes Français et Britanniques !

L’État Turc , devient un État fondamentaliste de par la volonté de son Président et existentialiste voulant recréer le grand État Ottoman d'avant la première guerre mondiale  C'est un régime de terreur qui sévit dans le pays  qui n'a rien à faire dans l'OTAN et qui n'a pas vocation à entrer dans NOTRE Europe !

• Like 1

Bonjour,

Il y a 10 heures, Janmary a dit :

Voila des mois que la Turquie annonce son projet d'extermination des Kurdes.

Oui, on l'a déjà vu hélas avec les Arméniens.

> Quand aux Américains, leur parole ne vaut pas un "Pet de lapin".

Enfin, c'est Trump qui a trahi et abandonné les Kurdes, pas son armée !

Seul le Pentagone tempête de lâcher les Kurdes car c'est le retour de DAESH assuré ! Colère des Forces Spéciales du Pentagone de lâcher également leurs frères d'armes Français et Britanniques !

Oui ... et malheureusement les Britanniques vont partir ainsi que les Français et même les humanitaires.

Et Bachar el Assad de " paria " devient le " sauveur " des Kurdes.

qui n'a rien à faire dans l'OTAN

C'est vrai qu'il va falloir prendre une décision ! 

Il y a 1 heure, Heïdi a dit :

malheureusement les Britanniques vont partir ainsi que les Français et même les humanitaires.

Les humanitaires n'ont pas le choix, ils se retrouvent en plein milieux de combats et sous les bombardements. Quand aux " troupes " françaises, plus exactement des forces spéciales, donc de petits groupes dont l'usage n'est pas de défendre une frontière...on peut facilement supposer que les  troupes britanniques sont du même acabit.

Bachar el Assad de " paria " devient le " sauveur " des Kurdes.

" c'est pour mieux vous manger mon enfant "

Il y a 11 heures, Janmary a dit :

qui n'a rien à faire dans l'OTAN

C'est vrai qu'il va falloir prendre une décision ! 

L'armée Turque est la neuvième armée mondiale...

L'Europe va t'elle intervenir ou faire l'autruche ???

Le Président américain à décidé de se retirer des "Luttes tribales" (Citation). Son prédécesseur avait quand a lui, décidé d'une non intervention en Syrie du fait de l'emploi d'armes chimiques par les Syriens.

L'Amérique à créé des états de faits au Moyen Orient (et en Afghanistan) par méconnaissance historique et par la "Guerre du pétrole" (Irak). Que cette Amérique là veuille se retirer, c'est normale et ce fut promis par les Présidents US lors de leurs élections. .

Le souci est de ne pas "brader" leurs alliés ! IL faut reconnaitre que la Turquie à avertie de ses intentions depuis longtemps, a demandé aux pays occidentaux de reprendre leurs ressortissants prisonniers des Kurdes et des Syriens, a tenu sa promesse de lettre hors d'état de nuire les chefs de "L’État Islamique" transitant sur leur territoire  et bloqué prés de 4 millions de réfugies sur leur sol !

Le problème est l'antagonisme (le mot est faible) Turco-Kurde avec le PKK et les attenants depuis prés de 40 ans et le revirement vers un Islamisme radical de la Turquie de par son Président.Tout cela pour un refus de la création d'un État Kurde qui fut imposé - pourtant - a la Serbie par la création du Kosovo, territoire amputé sur la Serbie. Problème Palestinien et Israélien ! Etc.

Aujourd'hui, les armées Turques et Syrienne sont face à face et la Fédération Russe soutient son allié Syrien. Et c'est le Président de cette fédération qui a la 'donne", lui qui est devenu l'homme fort et que l'on vient consulter à Moscou.

Effacement de l'Amérique et réémergence de la Russie avec son ambition de redevenir in Grand Empire tout comme la Turquie de redevenir un Califat Ottoman ! Quand à l'Europe, elle est bien impuissante politiquement pour faire poids !

La sagesse des hommes - pourtant bien religieux dans  tous ces pays qui ont vu naitre les religions- est loin de suivre les préceptes de Paix, de fraternité et d'humilité !

• Like 2

Il y a 20 heures, Heïdi a dit :

Enfin, c'est Trump qui a trahi et abandonné les Kurdes, pas son armée !

Oui, en effet Heïdi.

En ce qui concerne les États, les  pays, c'est le Président, le Roi ou la Reine (en général sans pouvoir législatif et exécutif); les Premiers Ministres; les Chanceliers, etc. qui gèrent le pays avec leur Police (pour le contrôle intérieur) , leur Armée, (pour sa défense), leur politique extérieure. Les pouvoirs législatifs sont le fait des chambres parlementaire (Députés et Sénat).  la Chambre des députés légifère (chambre des représentants aux USA), la chambre des Sénateurs contrôle la chambre des députés dans le cadre de la République (Chambre du Sénat aux USA). Attention, il y a des différences avec notre pays par le fait de Constitutions très différentes!

Le Président des USA a donc fait choix (régime Présidentiel) d'un acte ou d'une décision avec ou sans l'accord des deux chambres dans le cadre de ses décisions autorisées. A ce titre, il est le représentant et responsable  de ses décisions concernant l’État Américain dans toute ses dimensions.

Dans le cas de notre sujet, nombre de membres du parti du Président (Républicain),  de l' armée des USA, des Administrations , des citoyen(e)s, même opposés au Président, sont officiellement tenu pour responsable car partie prenante des décisions  légales prises au nom de l’État Américain.,

Ainsi, pour rappel 'une page d'Histoire, c'est le Président Américain Roosevelt en décembre 1941 qui a  déclarer la guerre aux Japonais après l’attaque de Pearl Harbor (via le Sénat), c'est le Sénat qui a déclaré la guerre aux Japonais et nous pouvons dire, ce sont les Américains qui ont déclarés la guerre aux Japonais !

En France, c'est identique. Les décisions de notre Président sont celle de la France. Par exemple retrait partiel de l'OTAN par le général de Gaulle, puis réintégration par un autre Président (Sarkosy). C'est la France qui a prise ses (les siennes) et ces (démonstratif vue de l'extérieur) décisions !

C'est dans ce sens que je m'exprimais Heïdi.

Merci pour vos réflexions et commentaires sur ce sujet d'actualité et combien important et passionnant !

Bonjour,

Le ‎15‎/‎10‎/‎2019 à 21:08, Bouchon-Gras 49 a dit :

" c'est pour mieux vous manger mon enfant "

:vertsuper: !

Et Erdogan et sa 9eme armée mondiale, devrait se mettre d'accord avec eux même !

Un coup, c'est " je vais envoyer tous le réfugiés en Europe " et ensuite c'est " je vais mettre ces réfugiés dans la zone ou je combats " !!! Bon, faut choisir mon p'tit gars  !

Le ‎16‎/‎10‎/‎2019 à 16:14, Janmary a dit :

C'est dans ce sens que je m'exprimais Heïdi.

Merci pour les précisions !

Le ‎16‎/‎10‎/‎2019 à 16:14, Janmary a dit :

Merci pour vos réflexions et commentaires sur ce sujet d'actualité et combien important et passionnant !

Oui, passionnant et important. Et honnêtement, je ne pensais pas que l'on allait encore discuter de combats dans la région. Avec à nouveau des populations déplacées ou qui vont peut-être aller dans des " camps de réfugiés".

Selon l'ONU, un enfant et sa famille reste en moyenne 17 ans dans un camps de réfugiés. 

• Like 1

il y a une heure, Heïdi a dit :

Un coup, c'est " je vais envoyer tous le réfugiés en Europe " et ensuite c'est " je vais mettre ces réfugiés dans la zone ou je combats " !!! Bon, faut choisir mon p'tit gars  !

De cette manière il " tient " l'Europe, qui ne souhaite pas voir un afflue de migrants sur son sol, ce n'est pas un secret et il en joue.

il y a une heure, Heïdi a dit :

Selon l'ONU, un enfant et sa famille reste en moyenne 17 ans dans un camps de réfugiés. 

Triste.

• Like 2

Les deux Présidents Américain et Turc sont bien des compères dans ce conflit et dans l'acte "Retenez moi je vais tout casser et sans esprit de retour en arrière quoique qu'il advienne" pour l'un avec pour but d’éradiquer les Kurdes et de recréer son califat Ottoman.

L'autre avec ses tweets inconscients qui est une façon de définir et gérer sa politique sans faire appel aux diplomates ou annonçait qu'il allait ravager l'économie Turque et au final de  signer un cessez-le feu de 120 heures (5 jours) pour le départ des Kurdes de la région sans occupation ultérieure Turc et accepté par les Syriens et les Kurdes.

En conclusion, il n'est plus question de casser l’économie Turque et 300.000 déplacés ont fait les frais de l'opération en ayant tout perdu de leurs maigres possessions.

Quel grande politique pour un grand pays dit démocratique !

Le contrecoup est que nombre de Républicains (avec les Démocrates ce qui un comble) ont votés une motion contre le Président qui fait tout pour sa réélection y compris de ramener les boys et ses Gi's à la maison contre  l'avis du Pentagone.

Nous sommes dans un monde irrationnel avec certain des dirigeants sans aucune envergure et donc dangereux à l'échelon de notre planète !

En attente, l'Union .Européenne vient d'être sanctionnée par des nouveaux tarifs douaniers des États-Unis, ce  qui va encore dans le sens de l'attrition de l'activité économique déjà entamé par la guerre commercial USA-CHINE.

• Like 2

En effet Heïdi, j'aimerais me tromper.

Je suis né en 1942 et de ce fait j'ai suivi la guerre d'Indochine et de la Corée (nous pensions à l'arrivée de la III° guerre mondiale)  puis surtout tous les événements politiques et militaire de 'L'opération de Police" en Algérie qui fut une guerre (reconnu par la suite avec ses anciens combattants) dans laquelle je fus "preneur d'office"en tant que jeune appelé du contingent. Ces événements amena la fin de la IV République et la création nouvelle V République.

Que de sottises dites ! Que de veulerie politique ! Le résultat était la mort d'hommes, de jeunes hommes, quelque que soit nos convictions !

Aujourd'hui, nous voyons bien que nos hommes politiques (quelque que soit le pays) jouent la bravade, sont toujours dans un Nationalisme égal à leurs égos avec un avant et pendant cette guerre d'Algérie et après en ce qui concerne nos hommes politiques en France.

Un Jacques Chirac qui travailla aux États-Unis dans un restaurant à New-York et fit son service comme Lieutenant en Algérie , n’a pas engagé notre pays dans le conflit contre l'Irak et ce fut le seul homme d’État à s'opposer à cette intervention.

Nous avons désormais en plus de cet égo, une nouvelle "race" de politicien pratiquement inculte , sans aucune connaissance du monde et de ses problèmes et qui gèrent les envenimements par des "tweets" inconsidérés et stupides, un jour blanc, un jour noir ! C'est L'Amérique et certains de ses Présidents sans honte maniant l'insulte à leurs relations.

La sagesse des hommes n'est plus, si tant elle le fut un jour ! Pourtant c'est au Moyen-Orient que virent la naissance des religions ( le Christianisme, l'Islam,  Juif)  et un certain nombre de ces pays actuels sont  loin de suivre les préceptes de Paix, de fraternité et d'humilité !

Mais l'Europe avance à petits pas, dans la Paix, après tant de saccages, de conflits et de génocide. Je reste donc optimiste Heïdi et peut-être qu'un jour ce Moyen-Orient sera en Paix tout comme l'Europe et l’Extrême-Orient ? Bien des événements extérieurs pourrait changer la donne tel les soucis climatique à venir !!

Bien à vous.

Il y a 2 heures, Janmary a dit :

Bien des événements extérieurs pourrait changer la donne tel les soucis climatique à venir !!

Effectivement, suivant ce qu'il ce passera, la carte pourrait être revu, ce qui est négatif d'un coté est positif de l'autre.

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information