Jump to content

Lettre de motivation

Gabin m

Recommended Posts

Bonjour à tous je souhaite devenir pilote d'hélicoptère dans l'ALAT et je veux me préparer au mieux donc j'aimerai vous partager une lettre motivation et me servir de vos avis pour l'améliorer : 

''Grade/ fonction + nom"

J'ai l'honneur de postuler pour la spécialité d'officier sous contrat pilote 

Détenteur d'un BAC ES mention très bien, section européenne, je suis actuellement en 2eme année de classe préparatoires, études que j'ai choisi pour leur exigence et pour bénéficier de temps après le BAC  pour renforcer ma préparation mentale et physique. 

Après un an et demi de karaté shotokan je suis désormais ceinture marron, cette discipline m'a apporté diverses valeurs comme la capacité à supporter la douleur, la détermination et le goût de l'effort, valeurs que je sais essentielles dans l'armée de terre.

Si je souhaite rejoindre l'armée de terre c'est avant tout en tant que soldat servant son pays et protégeant ses concitoyens.

La spécialité d'officier sous contrat quand à elle m'attire car je suis conscient du fort rôle d'appui de l'ALAT en opération extérieure et souhaite faire partie de ceux qui portent le béret bleu et sont en mesure de renverser des situations dangereuses pour leurs camarades au sol.

Pour ces raisons  je suis dès à présent disposé à faire tous les effort requis pour intégrer l'armée de terre et l'ALAT en tant qu'officier sous contrat pilote.

Respectueusement 

Gabin maillet 

• Moderator

Enlève ton patronyme, je ne corrige que la forme:

"

Détenteur d'un BAC ES mention très bien, section européenne, je suis actuellement en 2eme année de classes préparatoires, études que j'ai choisies pour leurs exigences et pour bénéficier de temps après le BAC  pour renforcer ma préparation mentale et physique.