Jump to content

Je vais etre millitaire, ma copine gendarme..

Recommended Posts

Salut a tous, c'est vraiment compliqué donc j'aurais besoin de votre aide.

Je vais bientôt etre integré a Rochefort et ma copine surement a Montluçon, et on a peur pour notre couple, enfin surtout elle car moi je pense pouvoir tenir...

Comment ca va se passer? quand est ce que je pourrais la voir, est ce que je pourrais poser mes perms en même temps qu'elle? ou bien c'est tout simplement impossible pour nous 2? j'aurais vraiment besoin d'aide la  

• Moderator

Le forum est contributif donc pas la peine de faire des UP toutes les heures, si quelqu'un a une réponse,il l'a postera.

Pendant la période des classes les permissions sont presque calquées sur le calendrier civil notamment pour les fêtes de fin d'année, pour le reste tout dépend de la formation suivie, pour synchroniser vos perms, les premiers mois vont être difficiles.

Bonjour , 

Effectivement la vie de couple et difficile dans les armé mais c'est aussi une belle chose . 

Pour exemple je viens de rencontrer deux officiers de marine (donc chacun 6 mois en mer par ans ) ... Il on 3 enfants et sont mariés depuis 10 ans . 

Le 18/04/2018 à 14:48, Sharko-211 a dit :

Je vais bientôt etre integré a Rochefort et ma copine surement a Montluçon, et on a peur pour notre couple, enfin surtout elle car moi je pense pouvoir tenir...

Déjà en école c'est sure que se sera compliqué . Le but et d'avoir un bon classement pour intégrer une base près de Montluçon 

Le 18/04/2018 à 14:48, Sharko-211 a dit :

Comment ca va se passer? quand est ce que je pourrais la voir, est ce que je pourrais poser mes perms en même temps qu'elle? ou bien c'est tout simplement impossible pour nous 2? j'aurais vraiment besoin d'aide la  

Pendant ta formation initiale tu auras les vacances scolaires ( en tout cas dans la marine c'est comme ça , tu as par contre 1 semaine au lieu de deux ) 

En unité c'est en fonction de ta base , après tu peux toujours négocier si vous deux poser vos permis à des moments pas trop demander ( vous aurez jamais un 15 août tout les deux ) mais par contre 1 à 2 semaines en juin pourquoi pas .

Bregat

Posted

Que d'infos, merci beaucoup. Ça ne va pas être simple pour mettre un nom sur ce soldat. Si j'ai bien compris (j'espère ) à cette époque ils devaient faire 7 ans de service actif après tirage au sort ?

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

Fred689

Posted

Je vois que tu as su ouvrir un post dans la bonne rubrique sans pour autant t'être PRESENTE! Merci de satisfaire à cette demande.

necroshive

Posted

Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.

Benitovv

Posted

Petite question je n’est jamais su mis à quoi correspond les numero 05 bureau de Toulon ensuite j’ai le 83 mon numéro de partement recensé mais pour les 5 autre je ne sais pas si vous pouvez m’expliquez 
  • Create New...