Jump to content
Sign in to follow this  
Heïdi

Combattantes Kurdes

Recommended Posts

Bonjour,

Et merci pour le lien ; les photos mettent vraiment dans l'ambiance... Quel courage, ces femmes, ces familles...

• Like 1

Bonjour,

J'aimerai leur souhaiter de ne plus combattre cette année et peut-être à l'avenir, mais je n'y croit pas. Et Daesh n'est pas mort !

• Like 1

Avec le départ précipité des Forces Américaines, les Kurdes (et donc les femmes) vont se retrouver en première ligne devant les Turcs dont le Président Erdogan à juré l'extermination !

Même pas la création d'un État souverain (Et c'est possible) pour ce petit peuple des plus courageux ! Car la défaite de DAESH est d'abord le fait des Combattant(e)s Kurdes !

• Like 2

Bonjour,

Oui, voir les combattants/ttantes Kurdes épaulés par les russes et les syriens, c'est le comble !

La France dit qu'elle reste au Levant. Bon à voir !

Quand à un état Kurde ( depuis le temps, en effet, qu'ils y courent après ) il va pourtant bien falloir y venir ! 

• Like 1

J'ai un immense respect pour ses combattants, il est dommage que les nations à l'international, n'aident pas un peu plus ses forces qui sont indispensables, la Turquie faisant barrage à chaque fois, Israël, leurs fournis des équipements très sophistiqués.

Il y a 7 heures, Tsahalite a dit :

il est dommage que les nations à l'international, n'aident pas un peu plus ses forces qui sont indispensables, la Turquie faisant barrage à chaque fois, Israël, leurs fournis des équipements très sophistiqués.

Histoire d'alliances et de politique...

il y a 21 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Histoire d'alliances et de politique...

Et cela est regrettable, un bon peuple très cultivé et téméraire.

il y a 30 minutes, Tsahalite a dit :

Et cela est regrettable, un bon peuple très cultivé et téméraire.

Oui, c'est sur mais la politique et ses intérêts "cachets" nous dépassent de loin.

Un exemple, le génocide des Arméniens, que les pays Européens reconnaissent mais sans le crier trop fort au nom des relations avec la Turquie.

Il y a 11 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Oui, c'est sur mais la politique et ses intérêts "cachets" nous dépassent de loin.

Un exemple, le génocide des Arméniens, que les pays Européens reconnaissent mais sans le crier trop fort au nom des relations avec la Turquie.

Tout a fait, mais je pense que les choses vont bouger, c’est le cas en Israël.

Bonjour,

Je lis en ce moment le livre " Jusqu'à Raqqa - Avec les Kurdes contre Daesh " d'André Hébert. C'est le pseudonyme d'un Français parti combattre l'EI.

Il a choisi le YPG. André inscrit son engagement dans la ligné des - Brigades Internationales - enrôlés à l'époque aux côtés des Républicains Espagnols.

Le " Bataillon International " compte jusqu'à 700 volontaires occidentaux venus du monde entier dont 30 français.

André y raconte son quotidien de combattants, sorte de journal de guerre, tout en étant critique sur ce que parfois, il vit, voit, observe.

Le YPG est le bras armé masculin et le YPJ et le bras armé féminin du PYD " Parti de L'Union Démocratique ".

Le YPG/YPJ ont luttés coté Kurdes Syriens contre l'EI ( Kobané ) ils ont délivrés une région ou se trouvaient entre autres les Yézidis. Ce territoire qu'ils nomment " Région Rojava ", ils l'a souhaitent autonome. Erdogan  considère les  YPG/YPJ comme un groupe de terroriste. 

Mais il y a une autre faction Kurde qui sont les Kurdes du Kurdistan Irakien ( Mossul ) dont les combattants sont les Peshemergas qui eux souhaitent un état indépendant et qui sont alliés avec Erdogan.  

Je trouve ce livre vraiment bien. André explique, éclaire des détails entre autres qui personnellement m'échappaient.

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information