Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour nous avons déposé un dossier au CIRFA pour notre fille.  S'auriez vous quand à lieu la commission d'admission pour la seconde au prytané ? Merci 

Avant avec les concours c’était jusqu’a mi-juin. 

Fin mai me semble correct et raccord avec les affectations en lycée public classique. 

Bien maintenir une inscription dans le lycée des secteur jusqu’a admission en conséquent ;) 

• Contenu similaire

• Par Carbon58
      Bonjour à tous ! 
      Alors voilà, me voici à la dernière étape qui est le choix des régiments ! Je postule en tant qu'EVAT dans l'infanterie.
      Étant apte à tout ( SIGYCOP : 11111110 ) on m'en propose plusieurs pour la 2ème commission de Mars qui se déroule la semaine prochaine ( trop tard pour la première apparemment ), ces régiments sont : 
      3e RPIMa 1e RCP 21e RIMa 3e RIMa 1e RT Mon CeR m'a dit que je ne peut pas mettre 2 choix para et que je suis obligé de choisir donc entre le 3e RPIMa et le 1e RCP, ce que je ne comprend pas étant donné qu'ayant parcouru pratiquement tout ce forum et d'autres également, j'ai vu maintes et maintes fois des candidats mettre 2 choix de régiments parachutistes et même 3 choix de régiments parachutistes parfois !
      Mon choix doit s'effectuer lundi matin à 10h donc j'ai le week end pour y réfléchir.
      Ayant pour intention de me plier aux exigences de mon CeR, j'aurais voulu connaitre les différences entre le 3e RPIMa et le 1e RCP. Bien évidemment je sais que l'un est troupe de marine et l'autre non, et que leurs marques historiques sont différentes.
      Merci à vous de m'avoir lu.

• Par JohnSmith
      Bonjour,
      J'ouvre ce sujet pour savoir si comme moi des personnes attendent les résultats de la commission pour QMF de décembre. 
      Merci d'avance.
    • Par MarjoCrpn38
      Bonjour  
      J'ai 17ans, je viens de finir mes épreuves du BAC ES, et je viens aussi de terminer ma Préparation Militaire Marine (PMM) de Grenoble, à laquelle j'ai terminé 2ème sur 56 !
      Je postule pour MONAV en QMF pour la rentrée d'Octobre 2016, j'ai déjà passé mes tests au CSO de Lyon, et j'ai un avis "Très Favorable" pour le QMF. 
      Y-a t-il des personnes qui postule pour QMF "MONAV" ou autres pour Octobre 2016 ??  et qui vont en QMF  à Toulon ?? 
      Quelqu'un connais les dates d'incorporations et des commissions ?
      Avoir fait une PMM ça a de l'importance dans le dossier, le recrutement ?

• Par BibouLou
      Hello !!!
      En passant mes tests le 18 fevrier.
      Pensez vous que l'adjudant chef en charge de mon dossier aura récupéré mes résultats à temps pour la commission du 26 février ?!