Aller au contenu
Zarphy

Incorporation OSCPNN

Messages recommandés

Bonjour,

On est plusieurs  à avoir postulé et avoir été pris à priori pour intégrer la formation d'officier sous contrat. Nous sommes 2 à avoir postulé pour l'offre de contrôleur aérien, et une à l'offre de RH. 

On nous a dit que pour le signature cela se faisait sur la base d'affectation. Or pour les contrôleurs aériens il n'y en a pas encore. Donc on signe à Mont-de-Marsan le 2 mai après visite médicale. 

En théorie on doit rejoindre l'école à Salon-de-Provence le 7 mai. 

La question est la suivante: que se passe-t-il entre le 2 et le 7? On m'a dit qu'on recevait nos effets mais ceux qui ne signent pas à Mont-de-Marsan, comment cela se passe pour eux ? Ou est-ce que j'ai mal compris et c'est à Salon-de-Provence qu'on reçoit nos sacs? 

Enfin bref je vous laisse le soin de me donner les infos que vous avez (si vous en avez :D )

Merci !

Entre le 2 et le 7 je pense qu'ils vont trouver à quoi vous occuper, entre les visites médicales, les formalités administratives, le début des perceptions du paquetage complet ou partiel, quelques rudiments de la vie militaire, cela va faire beaucoup de changement pour certains.

Le CIRFA Air de Corse vous dit comment devenir pilote de chasse