Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
Bouchon-Gras 49

L'Argentine achete l'Adroit et trois OPV à l' industrie française.

Recommended Posts

Staff
Il y a 6 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Il n'est plus très loin.

Non, l'OPV est déjà à quelques kilomètres du port de Buenos Aires, demain midi le recevra le ministre de la Défense.

ssRQnjv.jpg

Attention sur la photo BG 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Staff

Déjà amarré dans l'Apostadero Naval Buenos Aires, dans quelques jours commence un nouveau départ vers la Base navale Mar del Plata, son port d'attache.

AYaYZVz.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Staff

Le patrouilleur hauturier ARA Bouchard de la Marine argentine est déjà dans la base navale Mar del Plata, son port d'attache.

zxih6Hl.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Staff

Ça prend forme ! La passerelle du deuxième patrouilleur hauturier pour l'Argentine dans le chantier naval Piriou à Concarneau.

BqWjr1N.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Staff

Dans le chantier naval Piriou à Concarneau avance la construction du second patrouilleur hauturier pour la Marine argentine, le P-52 ARA Piedrabuena.

pcEeRjG.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin
Author of the topic Posted
Il y a 17 heures, HernanF a dit :

le P-52 ARA Piedrabuena.

Peux tu nous donner l'historique de ce nom de baptême, s'il te plait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Staff
Il y a 2 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Peux tu nous donner l'historique de ce nom de baptême, s'il te plait.

Bien sur BG !

Comme Hippolyte Bouchard, Luis Piedra Buena est un autre haut personnage de la Marine argentine du XIX siècle. Officier de la Marine argentine, dont ses actions en Patagonie et en Terre de Feu, dans le sud argentin, ont consolidé la souveraineté de la République à l’époque, où ces terres étaient pauvrement peuplées. Il est toujours considéré comme l'un des pionniers les plus importants de la Patagonie. Dans ses plusieurs voyages dans les eaux de l'Atlantique Sud en 1848 il réussit à débarquer sur les îles Malouines. En 1862 il érige un petit refuge sur l’île des États et en 1874 la Marine argentine fera bâtir le phare de San Juan de Salvamento, plus connu comme le "phare du bout du monde". Jules Verne s'en est inspiré de lui pour son roman "Le Phare du bout du monde", édité en 1905.

jZGVV7J.jpg

5ohqvX8.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By Liotax
      Bonjour,
      Je vous poste ce message car j'aimerais vendre de l'équipement FAMAS qu'a collègue à moi m'avais vendu, maintenant je souhaite m'en séparer.
      Je voudrais donc savoir un peu près à quelle prix je pourrais revendre mes équipements, j'ai fait des petites recherche sur internet mais j'aimerais avoir d'autres avis.
       
      Je dispose donc :
      - Une PGM réglementaire pour FAMAS (Camouflage fait par mes soins)
      - Une raill pour PGM FAMAS (Camouflage fait par mes soins)
      - Une crosse pour FAMAS (Camouflage fait par mes soins)
      Je vous remercie d'avance.
       
      Cordialement,
      LIotax
  • Recent Status Updates

  • Posts

    • Bonjour, J'aurais quelques questions par rapport à la réserve opérationnelle de la Marine nationale. Est-il possible pour un réserviste de partir en OPEX sur la base du volontariat étant donné que généralement les déplacements de ce type durent au moins 4 mois ? Pour un réserviste (officier subalterne), quel type d'affectation peut-il avoir (bureau, combattant, sur un navire, à terre) ? Est-il possible de servir au-delà de la limite de 30 jours par an ? De même est-il possible de servir dans la réserve plus de 10 ans pour un civil ? Cela varie-t-il pour un militaire d'active qui passe dans la réserve ? Merci d'avance. Cordialement,
    • Bonjour à toutes et à tous,  Je souhaiterais devenir plongeur démineur mais il n’y a pas d’articles, d’émissions ou autre qui parle clairement du sujet. Je ne sais pas trop comment m’y prendre pour poser mes questions alors je vais les mettre les unes à la suite et vous pourrez répondre à l’une d’elle ou à toutes 😉 J’aimerais connaître la journée type d’un plongeur démineur ? Les horaires et jours ou nuits et combien d’heure de travail par semaine ? Si je veux rentrer dans la marine c’est notamment pour voyager, mais est ce que les plongeurs démineurs partent sur de longues durées (6mois) etc si oui où ? Est-ce qu’il est possible de faire une campagne en outre mer pendant plus d’un an ? ou même y habiter en étant plongeur démineur ? Même si le salaire n’est pas ce qui me pousse à faire ce métier j’aimerais savoir les différentes primes que peut toucher un plongeur démineur et son salaire approximatif par mois ? Je voudrais savoir comment se passe le recrutement pour intégrer Maistrance, les différentes étapes après le bac. Etce qu’il faut absolument savoir pour le fameux « entretien » ? Pour finir j’aimerais savoir si à la sortie de Maistrance nous choisissons notre garnison ou elle nous est attribuée ? Merci pour votre temps et excusez moi pour ces questions un peu vague et sur plusieurs sujets mais je ne sais pas où les poser.  Bonne soirée   
    • Merci beaucoup @ Heïdi
    • Merci, en effet je n'ai pas fait attention à la personne a qui je m'adressais, a vrai dire j'ai changer au dernier moment en haut et j'ai oublier de changer sur le reste de la lettre. Pour ce qui est du reste, merci du conseil je vais voir ca. Je me suis basé sur celle de mon frère déjà engagé et actuellement officier et sur mes lettres précédentes pour la PMM puis pour la Réserve. Et enfin pour le directeur de l'école il me semble que c'est le Capitaine de frégate Stanislas-Xavier Azzis mais je me trompe peut-être.  Je vais tacher de la perfectionnée du mieux possible.
    • Super merci beaucoup
×
×
  • Create New...