Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Bouchon-Gras 49

L'Argentine achete l'Adroit et trois OPV à l' industrie française.

Recommended Posts

Staff

Le premier équipage du patrouilleur hauturier ARA Bouchard, ex L'Adroit, dans la base navale de Toulon. 
Sur l'arrière-plan, vous pouvez voir le nouveau OPV argentin amarré entre le BCR A630 Marne et le BSAM A604 Seine.

fZcTnbN.jpg

La Marine argentine a un bateau jumeau du Marne, l'ARA Patagonia.

oTaZq7b.jpg

Admin
Author of the topic Posted

Le ARA Bouchard au appontement  Milhaud à Toulon.

dsc04312.jpg

dsc04313.jpg

dsc04314.jpg

dsc04315.jpg

Photos de mon ami Francis Jacquot.

Staff

Merci BG et Francis! ces photos vont directement a mon compte de twitter 😀

Staff

Affaire adroitement traité et mené ! <_<

Staff

Dernières journées de formation des membres de l'équipage de l'OPV ARA Bouchard, ex L'Adroit, par personnel de Naval Group à Toulon.

x7oiXTi.jpg

Staff

Dernières semaines à Toulon dans Naval Group University pour l'équipage argentin.

Staff

Aujourd'hui dans la base navale de Toulon a été réalisée la cérémonie d'affirmation de pavillon argentin de l'OPV ARA Bouchard.

NGXQKiu.jpg

OpREXfM.jpg

oXLAxK0.jpg

Photos: Marine argentine

Staff

Deux photos de plus de la cérémonie 👍

CBfUgYx.jpg

zugwOzZ.jpg

Staff

L'OPV ARA Bouchard dans les derniers jours de formation de l'équipage dans la base navale de Toulon avant son départ vers l'Argentine.

ipF0nr0.jpg 

• Similar Content

• By Liotax
      Bonjour,
      Je vous poste ce message car j'aimerais vendre de l'équipement FAMAS qu'a collègue à moi m'avais vendu, maintenant je souhaite m'en séparer.
      Je voudrais donc savoir un peu près à quelle prix je pourrais revendre mes équipements, j'ai fait des petites recherche sur internet mais j'aimerais avoir d'autres avis.

Je dispose donc :
      - Une PGM réglementaire pour FAMAS (Camouflage fait par mes soins)
      - Une raill pour PGM FAMAS (Camouflage fait par mes soins)
      - Une crosse pour FAMAS (Camouflage fait par mes soins)
      Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
      LIotax
  • Recent Status Updates

• Dyverside  »  Bouchon-Gras 49

Bonsoir !

J'ai eu vent d'une possibilité de faire un stage d'une semaine dans l'armée ( Sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GaG0nagMqP8 ). J'aimerai savoir si cela est toujours d'actualité; Personnellement, je suis au lycée, en seconde.

Cordialement, dyverside
      · 0 replies
    • Val@  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour 
      je me permets de vous écrire car je suis complet perdu. J’ai rencontré un Legionnaire via le biai d’un site de rencontre, il sait passer beaucoup de choses depuis et j’ai des questions !!! Nous nous sommes jamais vu et il me demande des choses 
      il m’a dit des choses qui me semble tellement impossible pour moi civile.
       Je vous demande de l’aide afin de comprendre et savoir si cela est possible au sein de la LE 
      Merci de votre compréhension et de vos conseils 
      val@
      · 0 replies
    • Fayet  »  bobdu18

Bonjour,
      Je suis gendarme avec plus de 17 ans de service et moins de 25 ans. Je souhaiterais savoir les conditions de rémunération dans le cadre d'un détachement selon l'article L4138-8 du code de la défense catégorie B en préfecture. Il me semble que c'est la préfecture qui rémunère le militaire détaché. Par contre si il y a une différence entre le salaire net du militaire et celui de l'emploi en préfecture, le temps du détachement, a-t-on droit à une indemnité pour compenser cette différence? Je vois que tu es dans ce cas là? c'est pour cela que je m'adresse à toi. ...
      Merci par avance.
      Cdt
      · 0 replies
    • Heïdi

Bon Anniversaire Noémie  !
      · 0 replies
    • Piedmousse  »  Lnthr-19

Bonjour je ne sais pas comment répondre directement à ton message concernant le délai d'attente d'incorporation mais le premier maitre de mon cirfa (Amiens) m'a dit que c'est la session février 2020 qui accueille les candidats pour marpo et moi j'ai passé mes tests le 15 octobre (pour marpo justement et je n'ai toujours pas eu de réponses mais il me semble qu'il faut attendre environ 1mois et demie voir plus... (Peut être le double) donc... Il faut être patient 
      · 15 replies
    • Avec plaisir ! 
    • Entendu, désolé je vais passer par la case "tradition" dès que possible. A bientôt Vato.
    • La Marine possède la coiffe bleu depuis le début du XIX eme siècle, pour la casquette c'était la coiffure de petite tenue, la coiffure de cérémonie étant le bicorne. Pour les équipages le "bachi " ou bonnet date environ de la même période et été quand à lui la coiffure de travail, la coiffure de sortie/cérémonie étant le chapeau de feutre goudronné.   Dans les pays chaud, les équipages portaient le canotier avec ruban flottant. A la moitié du XIX eme siècle le bonnet a complétement remplacé le chapeau, quand à la casquette elle est devenue de cérémonie durant la seconde guerre, où elle remplace définitivement le bicorne. Il existait donc une coiffe amovible blanche que l'on disposé sur la bleu durant la période définie comme étant l'été par l'amiral de région et dans les zones tropicales. Après la seconde guerre mondiale, la Marine Nationale a adoptée la coiffe beige pour les casquette en tenue de service courant ( à l'instar de l'US Navy ) ainsi qu'une tenue, en coton ( lourde ) puis en Tergal, cette tenue fut abandonnée, pour des raison de sécurité ( en cas d'incendie la tenue fond sur le marin ). Dans les années 80, la commission d'habillement a décidé de supprimer la coiffe bleu.   Les marins porteront en toutes période la coffe blanche. ( Source : photos personnelles : conservatoire de la tenue à Toulon et musée des fusiliers marins à Lorient )
    • Ok Merci Bouchon-Gras 49.  Je comprends mieux. Merci aussi à Kermoco. Bonne continuation à vous tous. Wave
  • Create New...