Jump to content
Shiryus

Créneaux idpno

Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement dépité et je ne sais plus à qui m’adresser c’est pour cela que je viens sur ce forum, 

j’ai l’impression de m’etre fais vraiment avoir par l’armée et je ne sais plus ou j’en suis, j’imagine que ce sujet a déjà été traité des centaines de fois donc je m’excuse par avance mais je dois faire vite et être vraiment certain de ce que je vais devoir faire

alors pour commencer je suis sous  officier dans l’aa et j’ai un contrat encore d’un an qui me portera à 11ans pile poil (c’était pour prétendre à l’idpno) j’ai donc mené ma carrière jusqu’à ce stade ayant pour objectif de m’arrêter ici et partir avec l’idpno, à peu prêt 15 mois avant la fin de mon contrat j’ai contacté plusieurs bureau afin de savoir qu’elle était les démarche à faire pour une reconversion ... sauf que je n’ai eu de réponse très clair à part celle qui me disait que je ne pouvais rien faire avant d’avoir la décision de non renouvellement de contrat de la drhaa 

Il yas une semaine convoqué dans le bureau du colonel je reçois une proposition de contrat de 2 ans qui me porterais à 13 ans (donc plus d’idpno) pas de rente rien nada,

moi qui comptait arrêter l’armée et partir avec ce petit pécule je me retrouve avec 2 choix, soit ne pas accepté le contrat donc partir sans rien devoir payé moi même mes trimestre pour la retraite et le comble c’est qu’on m’annonce qu’il est trop tard pour lancer un dossier de reconversion 

ou alors signé le contrat de 2 ans qui me porterais à 13 ans et partir à cette date sans rien non plus (sauf peut être une reconversion et encore )  mon objectif était de partir pas les mains vide donc ce contrat de 2 ans ne me sert à rien j’aurais peut être accepté si on me poussait jusqu’à une rente mais pas comme cela 

donc j’ai contacté mon pso et pour lui rien ne l’inquiete Tout est normal j’ai l’impression de m’etre Fais berné et de me retrouver seul (11 année ou j’ai mis ma vie de côté et me suis rendu disponible le plus possible pour ça quel déception) 

Pendant l’entretien avec mon colonel je n’ai rien signé lui précisant que j’avais besoin de réflection il m’as laissé une semaine (plus que 2 jours à l’heure où je vous écris ) 

que puis je faire ? Quel recours ai je pour pouvoir partir dans de bonne circonstance ? Suis je le seul dans ce cas ? 

Je tiens à précisé que j’ai préparé ma carrière courte depuis toujours, pas titulaire de la s2 donc maximum 11 ans de contrat, sauf que depuis le 18janvier 2018 il ont sortit un texte qui permet de prolongé les contrats pour les personnes dans mon cas .... tout ça pour nous entubé et ne pas donné ce dont on as le droit 

je me sent blessé, abandonné et trahi 

désolé pour la longueur du texte et merci pour vos éventuelles réponses 

à bientôt 

Je ne pense pas que parmi les contributeurs réguliers du forum il y ait un gestionnaire RH AA.

Je ne suis pas en mesure de répondre à tes questions, désolé.

Bonjour,

Voir à Défense mobilité ? 

J'ai tapé sur le net " Guide de départs et idpno " et plusieurs sujets sont apparus.

Notamment un guide des départs mais de 2015 avec des décret de 2013  ( sont ils toujours valables ? ) qui parle de 9ans et 11ans voire moins de 15ans si renouvellement de contrat de 2ans. (11 ans + 2 ans = 13 ans cela peut encore passer, mais a vérifier, si c'est toujours ok !)

Je te mets le lien, en souhaitant qu'il fonctionne.

source .... http://docplayer.fr/15437115-Sommaire-1-14138-8-detachement-2-4-5-6-2-conge-pour-convenance-personnelle-3-14139-1-detachement-par-concour!

S'il ne fonctionne pas, tape sur le net " Sommaire 1 - L détachement ( 2,4,5,6) 2- congé pour "

et là, il y a le guide et dessous les fiches n°6 !

Le ‎04‎/‎04‎/‎2018 à 15:25, Shiryus a dit :

je me sent blessé, abandonné et trahi 

Abandonné ... non .... car tu as trouvé le forum :vertsourire: !

• Thanks 1

Merci heidi pour ta réponse, mais malheureusement le créneaux est de minimum 9 ans et au plus 11ans révolu passer ce délai c’est foutu, 

pour résumer, cette proposition de contrat dont je ne voulais absolument pas et qui est possible seulement depuis le 18 janvier 2018 me fait perdre le droit à l’idpno, me prive de ma reconversion ( et oui il faut compter entre 15 et 18 mois pour les procédures administratives) je vais devoir racheter mes annuités avec mes propres denier et en plus si je ne trouve pas de travail aucun droit au chômagE

Ok Shiryus ! Je suis désolée.

Il semblerait que la reforme " indemnité chômage pour les démissionnaires " se met en place. J'espère que cela sera aussi accessible pour les militaires, ce sera déjà ça.

Ton sujet peut servir de témoignage/information. Si tu le souhaites, tiens nous au courant pour la suite de ta situation.

N' hésite pas, si un sujet te branche sur le forum, d'y participer. Avec 11ans d'expériences et Opex ++, tu as des infos/histoires sans doute à nous faire partager  :vertsourire: !

Et pour la suite, j'espère que cela ira !   

Bonjour, 

je voulais vous donné des nouvelles de ma situation, la date fatidique arrive à grand pas plus que 2 mois avant la fin de mon contrat. 

Je suis passé devant un conseil, ou j’ai pu expliquer ma situation il y as quelques mois, les propositions donner pour mon cas  étant soit avoir un contrat de zéro (pour prétendre à l’idpno) soit un contrat de 4 ans (qui me porterait à 15 pour une rente) 

donc mon dossier est reparti pour étude, et la stupéfaction ... on me propose 3 ans (super ) ça m’avance en rien car j’aurais pas plus qu’avec 2 ans de contrat, 

j’ai donc dû refuser ce contrat et faire une demande de reconsidéreration pour le porter à 4 , et aujourd’hui Bhein ça as été refusé 

je me retrouve donc à la rue dans 2 mois sans rien 

tout se temps de perdu pour même pas un merci 

blazé 

Bonjour,

Il est dommage que tu n'est pas trouvé de solution satisfaisante pour toi.

Maintenant a voir les industries aéronautiques.  Peut-être qu'ils cherchent des gens qui ont ton profil/expériences.

Je te souhaite que ça marche :beretbleu: ! 

• Create New...

Important Information