Jump to content

Renseignement Chef de peloton

WollFire

Recommended Posts

Bonjour tous le monde:famas:

Comme vous l'avez peux être vue dans le titre je recherche des informations car je souhaite devenir chef de peloton ( sur Leclerc aux 501e RCC

Je voudrais savoir le parcours professionnel ( Diplôme, école d'officier ... ), les caractéristiques ( physique comme mental ) ... car étant issue d'une famille non-militaire et possédant aucun contact je suis un peu perdu :russian_ru:

Merci d'avance :beretrouge:

Je ne dirai pas mieux sur le parcours.

Tu doit avoir les qualités d'un chef : exemplaire, juste, savoir donner avant de recevoir...savoir transmettre, éduquer, guider les soldats...

Surtout ne te fais pas de nœud au cerveau, le système est bien fait, il te formera et te guidera pour que tu y arrives progressivement

Et cela est tout aussi valable pour le coté physique... Soit tout sauf un mollusque, ça ne sert à rien de te sculpter un corps de rêve a coup de produit de M...E. Ai une vie saine, fait du sport régulièrement....

Pour le restes les écoles militaires te feront découvrir des muscles et des capacités insoupçonnées...

Dit toi enfin qu'un chef de peloton n'est absolument pas une machine de guerre, c'est un homme simple, fort des connaissances engrangées durant sa formations mais surtout fort de l'adhésion de ses soldats derrière lui...

Même si ça reste malgré tout, pour le chef de peloton Leclerc, le chef du plus puissant pion tactique de l'armée de terre ;) (oui oui nous sommes de véritables Systèmes d'armes)

• Like 1

Il y a 2 heures, Tétard a dit :

Même si ça reste malgré tout, pour le chef de peloton Leclerc, le chef du plus puissant pion tactique de l'armée de terre ;) (oui oui nous sommes de véritables Systèmes d'armes)

Les AMX10RC sont aussi des bonnes montures ! 

Et par st Georges vive la cavalerie !

• Thanks 1
  • Haha 1