Jump to content

Renseignement Chef de peloton

WollFire

Recommended Posts

Bonjour tous le monde:famas:

Comme vous l'avez peux être vue dans le titre je recherche des informations car je souhaite devenir chef de peloton ( sur Leclerc aux 501e RCC

Je voudrais savoir le parcours professionnel ( Diplôme, école d'officier ... ), les caractéristiques ( physique comme mental ) ... car étant issue d'une famille non-militaire et possédant aucun contact je suis un peu perdu :russian_ru:

Merci d'avance :beretrouge:

Je ne dirai pas mieux sur le parcours.

Tu doit avoir les qualités d'un chef : exemplaire, juste, savoir donner avant de recevoir...savoir transmettre, éduquer, guider les soldats...

Surtout ne te fais pas de nœud au cerveau, le système est bien fait, il te formera et te guidera pour que tu y arrives progressivement

Et cela est tout aussi valable pour le coté physique... Soit tout sauf un mollusque, ça ne sert à rien de te sculpter un corps de rêve a coup de produit de M...E. Ai une vie saine, fait du sport régulièrement....

Pour le restes les écoles militaires te feront découvrir des muscles et des capacités insoupçonnées...

Dit toi enfin qu'un chef de peloton n'est absolument pas une machine de guerre, c'est un homme simple, fort des connaissances engrangées durant sa formations mais surtout fort de l'adhésion de ses soldats derrière lui...

Même si ça reste malgré tout, pour le chef de peloton Leclerc, le chef du plus puissant pion tactique de l'armée de terre ;) (oui oui nous sommes de véritables Systèmes d'armes)

• Like 1

Il y a 2 heures, Tétard a dit :

Même si ça reste malgré tout, pour le chef de peloton Leclerc, le chef du plus puissant pion tactique de l'armée de terre ;) (oui oui nous sommes de véritables Systèmes d'armes)

Les AMX10RC sont aussi des bonnes montures ! 

Et par st Georges vive la cavalerie !

• Thanks 1
  • Haha 1

Merci à vous deux, par contre classe préparatoire ... c'est pas pour moi :unsure: et mes vœux d'orientation après le Bac sont déjà enregistré ( Vive l'éducation national avec leur nouveaux système d'orientation ) du coup je penche plus vers une école de sous-officier après mon DUT et passer le concours de l'EMIA du coup ^_^. Je pense pas arrêter après le bac car il faut aussi penser après l'armée :lol:

Je vais prendre rendez-vous aussi avec le CIRFA pour avoir plusieurs avis :rolleyes:.

Je sais maintenant ce que je vais faire, merci beaucoup :wub:

PS : c'es possible d'intégré l'ENSOA avec un DUT au lieu d'un bac ?

il y a 2 minutes, WollFire a dit :

Je vais prendre rendez-vous aussi avec le CIRFA pour avoir plusieurs avis :rolleyes:.

Je sais maintenant ce que je vais faire, merci beaucoup :wub:

PS : c'es possible d'intégré l'ENSOA avec un DUT au lieu d'un bac ?

Pour saint maix : c'est minimum Bac.

Le DUT est après jusqu'à preuve du contraire, donc aucun problème

il y a 9 minutes, Alsur a dit :

Les AMX10RC sont aussi des bonnes montures ! 

Et par st Georges vive la cavalerie !

;) en effet, une belle monture...

Cepandant pour faire la guerre, je préfère plutot chevaucher un monstre d'acier plutot qu'une bonne monture...

Et ,malgré la bonne vieille rivalité entre les engins et le chars, par Saint Georges...

Il y a 4 heures, Cne Caesar a dit :

Tu n'es pas censé être un marin, toi ? :D

Ouais mais je suis un peu le traître de ma famille amour 

C'est tous des officiers de réserve , je veux aller dans l'active , c'est tous de cavaliers (même dans ma partie vietnamienne ) et moi je veux la sainte baille ! 

• 3 years later...
  • Administrateur
Il y a 13 heures, Charles de Gaulle a dit :

cavaliers ? C'est bien bau la charge au clairon l'épée à la main et le regard fier...Pour se faire tirer dessus pas les tanks sans rien pouvoir faire, nein danke.  Je préfère de loin être officier commandant des hommes. 

Euh, comment dire, nous ne sommes plus en 1805, les cavaliers sont dans des véhicules : blindés légers, blindé lourds...

Quand aux officiers, ils commandent des hommes (et des femmes) quelque soit l'arme et l'armée.

• 3 weeks later...

Tonymecan83

Posted

bonjour à tous  je suis actuellement en reconversion après 19 ans de service. J ai eu ma demande d agrément 41 39 2, entre temps j' ai effectué un entretien à la préfecture près de chez moi. la RH de la préfecture m'ont proposé de postuler avec la 41 38 8. Personnellement  ainsi que mon conseiller reconversion et ma RH ne connaissent cette agrément. Je voulais savoir les avantages et inconvénients  et de m éclairé sur  la 41 38 8 merci  a vous , très bonne journée à bientôt

Fred689

Posted

Mon conseil est e finir ton Master pour avoir un diplôme en poche au cas où, donc session de novembre, ce qui te laisse plus de temps pour te préparer. Pour le sport, mieux vaut avoir un bon fond sportif, ne serait-ce que pour avoir une bonne hygiène de vie. Je crois que l'anglais se passe sous forme de QCM; Bon courage.

dkx

Posted

donc si il n'y a pas de trace il n'y a aucun problème, mon ancienne consommation ne va pas les déranger ?  

okripton

Posted

Bonjour à tous, Actuellement en 2ème année de Master en mathématiques, je compte postuler pour PNTAC spé HELAE. Sauf que voilà le dilemme,  le CIRFA m'a indiqué qu'il y avait une rentrée en février et en novembre 2023. Le soucis est tel que le master ne me plaît pas (donc à savoir aucunes motivations pour le finir) et cela m'incite donc à tenter de passer les tests pour février, mais par conséquent j'ai peur de ne pas pouvoir me préparer assez et de ne pas pouvoir me donner autant à fond que si je passais les tests en juillet. Le CIRFA m'a aussi indiqué que l'on pouvait retenter les tests en cas d'échec, les questions sont donc les suivantes : - Que ça soit par expérience ou avis personnel, que me conseillez-vous ? Février ou novembre ?  - Cela serait mal vu de faire les tests pour février en se disant que dans tout les cas on compte faire les test pour novembre ? J'ai également quelques questions sur les épreuves de recrutement : - Au CIRFA on m'a dit qu'il n'y avait pas visiblement pas de sport mais ils n'étaient pas en capacité de me le confirmer avec certitude, donc il y a t il du sport ? - Savez-vous  si l'épreuve d'anglais est un QCM ou un oral ? Merci pour vos éventuelles réponses ! (PS : si quelqu'un a passé les test en 2021 ou 2022 un petit RETEX ne serait pas de refus !)

Bouchon-Gras 49

Posted

La Musique des Troupes de Marine recrute des sous-officiers dans les pupitres suivants : - Saxophone - Percussion - Trompette - Trombone - Clarinette Les auditions se dérouleront les 25 et 26 janvier 2023, clôture des inscriptions le 10 janvier 2023 À vous de jouer !!!
  • Create New...