Jump to content

Stage d' entreprise ( classe de 3eme ) en milieu militaire.


Bouchon-Gras 49

Recommended Posts

  • Administrateur

Il y a peu, un jeune me demandait si il était possible de réaliser un stage à l'Armée, eh bien oui, c' est possible, en voici un exemple :

 

Du 20 au 23 février 2018, l'adjudant ludovic de la cellule appui au recrutement a organisé un stage de découverte s'adressant aux jeunes de 14 ans en classe de 3ème dans le cadre de leurs stage d'observation en entreprise.
Ce stage est la première decouverte du métier de militaire et permet ainsi de découvrir l'armée de terre,le 6ème régiment du génie et ses matériels, l'arme du génie ainsi que les différents statuts et grades de notre institution. Ces jeunes stagiaires ont également pu s'initier dans la bonne humeur au parcours d'obstacles sous l'oeil bienveillant d'un moniteur du bureau des sports et sont repartis chez eux des souvenirs plein la tête.
Entre les stages professionnels et les stages découverte, les sapeurs de Marine aceuillent ainsi pret de 100 stagiaires par an.

29178848_1662530810494812_3388046485001207997_n.jpg

(Crédits photo : R.BELIN©6RG)

( Source :https://fr-fr.facebook.com/6rg.officiel/  )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Membre réputé

Bonjour,

Si vous avez un CIRFA pas loin de chez vous, allez y avec votre fille afin d'avoir des informations/discutions directes avec des interlocuteurs de l'armée. 

Les différents liens mis ici donnent déjà pas mal d'infos ( et je rajoute vu votre souhait d'intégrer La Légion profitez-en pour aussi en parler avec eux, même, si ici, dans  " Légion Etrangère " vous avez déjà un max d'infos ).

Bon Stage à votre fille et qui sait Bonne Légion à vous :vertsourire:!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 3 heures, Fab.Flg a dit :

Ma fille a 15ans est voudrer faire un stage dans l’armee de terre ou postuler et comment faire pour quel puisse incorporer  un regiment pendant les vacance.

Pour cela vous pouvez soit contacter directement le régiment qui vous intéresse soit cliquer sur le lien suivant :

http://www.stages.defense.gouv.fr/

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 23/03/2018 à 20:38, Capitaine a dit :

Je complète cet article par le lien ci-dessous, qui indique où des stages militaires sont disponibles :

http://www.stages.defense.gouv.fr/

Bonjour, je viens de regarder et dans les régions qui sont proposées, il n'y a pas la Lorraine. La région proposée la plus proche, est l'île-de-France. Mes parents n'ont aucun moyen de transport et c'est là le hic. Donc comme't je pourrais savoir si il y a des stages près de chez moi ? 

Merci de votre réponse. 

Cordialement Maé. 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    nonorex

    Posted

    Bonsoir, Je suis un homme de 36 ans, vivant à Nantes et qui souhaite s'engager dans la réserve, servir son pays et protéger ses citoyens. Fils de militaire et frère de militaire, j'ai toujours eu un très fort intérêt pour l'armée, sans jamais sauter le pas, ayant choisi une carrière dans le civil. Aujourd'hui une évolution professionnelle me laisse le temps de m'engager comme réserviste et l'envie est toujours bien présente, me voilà donc inscrit sur le site dédié. J'ai candidaté auprès du 6ème RG (il n'y a rien à Nantes) suite à la lecture sur de quelques info ici. Malheureusement, j'ai été informé ce jour, sans avoir pu passer d'entretien, que je ne correspond pas au profil recherché par ce régiment : "des étudiants de 20 ans pour monter la garde" pour citer la personne que j'ai eu au téléphone. Je n'ai pas vraiment pu défendre ma candidature, et c'est une vraie déception pour moi. Du coup je m'interroge : est-ce que j'ai mes chances auprès d'autres régiments, ou est-ce que je suis simplement trop vieux pour m'engager dans la réserve ? Je suis plutôt sportif, j'ai l'esprit d'équipe, les valeurs, l'envie, le temps... Mais j'ai peur qu'il soit trop tard pour moi. Autour de Nantes, il reste : l'école du Génie à Angers, le 2ème RMAT de Bruz, le 3ème RIMa à Vannes, et un peu plus loin le 2ème RD. Je peux même éventuellement pousser jusqu'à Paris en prenant le train (2h30 depuis Nantes), si ça peut me permettre de me former et de m'engager, j'ai un ami au 24ème RI qui s'éclate dans la réserve. Si vous savez me recommander une affection en fonction de ma situation, ou si vous avec un quelconque conseil, je suis preneur de toute info. Merci par avance !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Dans le droit international le statut de " co-belligérant " n'existe pas et nous ne sommes pas non plus des belligérants. Pour l'être, il faut que par exemple des militaires français en uniforme français soient sur le sol ukrainien avec blindés, chars, avions ...etc !! D'ailleurs dés le début de la guerre, Joe Biden a dit qu'il n'y aurait aucun soldat US en Ukraine. Par contre la livraison d'armes est légale. L'ONU a reconnu que l'Ukraine est un pays souverain. Il est agressé et a le droit de se défendre. Il a le droit d'acheter des armes ou d'en recevoir. Pour rappel, le droit international de reconnaît pas l'annexion de la Crimée. C'est la Russie qui n'arrête pas d'utiliser les mots " belligérant and Co ", c'est politique et en direction du peuple russe et des " amis " de la Russie en France et dans le monde !  

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Airbus va fournir à la Défense Belge des communications par satellite. source... https://defencebelgium.com/2023/01/25/airbus-fournira-des-communications-par-satellite-a-la-defense-belge/
×
×
  • Create New...