Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, comme dit dans le titre, je suis en train d'écrire un livre, il parle de maffia/zombie. 

Quel est le rapport avec l'armée pensez-vous? 

Dans mon livre, mes personnages utilises des armes à feu, pour le moment il y a des 9mm, des colts, des magnums (petits calibres pour l'instant) 

Je poste donc mon message ici, pour savoir si l'un d'entre vous, pourrais m'informer sur l'utilisation de ses armes! 

Est-ce qu'elles s'enraye facilement? L'entretiens doit se faire a quelle période? le matériel utiliser pour leur entretiens? 

Je vous remercie d'avance, car toutes informations que vous me direz m'aidera énormément a l'avancement de mon livre! Bonne suite a vous!

Colt est une marque, quel type d'armes: révolver dont le Python en 357 magnum, pistolet comme le fameux .45 (soit 0,45% de pouce, 25,4 mm donc du 11,43 mm), fusil semi et automatique type M16, M 4.

le 9 mm est un calibre de pistolet semi automatique (SIG Sauer, Glock, Colt, Smith and Wesson, CZ, etc..) et de pistolet mitrailleur (HK MP5, UZI.)

Magnum est toujours accolé à un calibre, 357, 375 HH, 22, etc...

Bonjour,

[Pas sûr que ce soit le bon sujet]

Je ne suis pas militaire, mais je vais essayer de vous répondre comme je peux en ce qui concerne l'armement.

il y a 34 minutes, sirtemplier a dit :

Quel est le rapport avec l'armée pensez-vous? 

Déjà, dans l'hypothèse d'une apocalypse, l'armée serait partout (mais je ne vais pas discuter cohérence parceque les apocalypses de zombies sont tout à fait... subjectives).

il y a 34 minutes, sirtemplier a dit :

colts, des magnums (

Ha ! Pas de ça ici !:o Colt et Magnum sont des noms de marques ou de modèles rentrés dans l'histoire pour leur innovation, mais surtout pas d'arme. Un "Colt" est en fait un Revolver produit par la Colt Manufacturing Company LLC, Magnum est un terme qui désigne (aujourd'hui) des munitions de revolver plus puissantes que leurs homologues de PA. Il vous faudrait une désignation plus précise pour être réellement correct.

il y a 48 minutes, sirtemplier a dit :

Est-ce qu'elles s'enraye facilement? L'entretiens doit se faire a quelle période? le matériel utiliser pour leur entretiens? 

Non. Les pistolets modernes ne s'enrayent quasiment plus (à ma connaissance) si on les entretiens comme il faut. Toutefois, si l'eau entre en contact avec l'amorce (partie de la douille qui est frappée par le percuteur), elle peut neutraliser celle-ci et empêcher la mise à feu ou, pire, la ralentir. Cela impliquerait que quelqu'un tire sous l'eau.

Pour les nettoyer (je tiens à préciser qu'un soldat vous renseignera mieux) on ouvre la culasse en enlevant une goupille, puis on met du pétrole non-agressif sur toutes les pièces et de l'huile dans le canon grâce à une petite tige (type coton-tige mais pas en coton). On lubrifié ensuite le tout, et voilà.

Les revolvers ne peuvent mécaniquement pas s'enrayer. Leur entretien et plus aisé. Mais il n'existent que très peu dans les armées (plus présents dans la police).

il y a 54 minutes, sirtemplier a dit :

et quel sont parmi ses types d'armes celles qui sont les plus utilisées dans le privé comme dans l'armée? 

Le Beretta 92 en France, et plus globalement Beretta sur la plupart des marchés de pistolets. Le H&K P9 est très présent, notamment parmi des unités spéciales (GSG9, GOS) mais aussi en dotation dans l'US NAVY. Le Browning1911, inévitable aux États-Unis et qui constitue (inconsciemment) le standard visuel d'une arme de poing. 

Pour le privé, ça dépend les besoins et l'envie

P.-S. : Surtout pas de Desert Eagle chez un soldat ! Il faut oublier ça...

Il y a 1 heure, sirtemplier a dit :

et quel sont parmi ses types d'armes celles qui sont les plus utilisées dans le privé comme dans l'armée? 

En calibre 9mm ou .40: des pistolets Glock 17/19: HK USP; SIG P228; Beretta 92F, etc... toutes ces armes s'utilisent tant en milieu militaire comme policier ou civil dans le monde entier.

je vous signale que HernanF est Argentin et de descendant Français et qu'il fait partie du staff de ce forum..

Il est très francophone et il est venu récemment en France

Pour nous, pour la team, c'est un ami.

Bonjour,

Il y a 2 heures, Janmary a dit :

je vous signale que HernanF est Argentin et de descendant Français et qu'il fait partie du staff de ce forum..

Il est très francophone et il est venu récemment en France

Pour nous, pour la team, c'est un ami.

Oui bien sûr, personne n'a dit le contraire.