Aller au contenu
  • Sujets

  • Zone Militaire

  • Messages

    • Bonjour, Recherches toujours passionnantes... " mon grand-père, Henri Laville, Carte d'immatriculation: 1.10.09.03.225.002, né le 24 septembre 1910 à Saint désiré dans l'Allier. " Pour les personnels nés jusqu"en 1921 ( sous officiers, militaires du rang ) vous pouvez consulter sa fiche matricule aux archives départementale de son lieu de recensement ( sachant que son année de classe est 1910 + 20 = 1930 ). Mais je viens de regarder et les registres matricules s’arrête à la classe 1921. http://des personnels nés jusqu’en 1921(sous-officiers, militaires du rang) Donc tenter soit de téléphoner aux archives pour leurs demander où ce trouvent les classes suivantes et plus spécialement la classe 1930. Puis tenter les archives de Pau en dernier recours car normalement ils ne détiennent pas ces années. http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/?q=content/•-à-pau http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/sites/default/files/20170306_SHD-CAPM_brochure-delivrance-documents-administratifs-pour-site-internet.pdf   Pour SZWEC Vous pouvez chercher sur : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/article.php?larub=4&titre=presentation   Vous voulez parler de l'école de la Légion d'Honneur.
    • Bonjour. Je m'en occupe de suite. Comme pour l'interlocuteur(rice) précédent(e), vos interventions resteront sous le nom "invité". Voilà, c'est fait.
    • Bonjour, Madame, Monsieur, Je vous transmets par ce courrier ma candidature afin d'intégrer l'armée de Terre. Après avoir suivi une formation en communication visuelle, j'ai envie d'apporter mes connaissances, prouver ma valeur et celle de mon Pays, étant sportif, j'aime pratiquer le Volley-ball qui possède un grand esprit de coopération avec son équipe, je suis prêt à aider mes camarades et respecter mes supérieurs tel un joueur à son coach. (Je n'ai pas voulu copier du tout mais comme j'aime beaucoup ce sport)  L'armée est pour moi une école pour mûrir, apprendre les principes de base de la vie en groupe, se donner au maximum pour soi et pour les autres, une grande notion de respect, de fraternité, même si c'est difficile, toujours se surpasser, être fidèle à ses principes et ne jamais s'en détourner quoi qu'il advienne. Je veux pouvoir être autant utile dans mon Pays que à l'étranger, prêt à risquer ma vie même dans les grandes zones de conflit, et contrer la menace terroriste partout et par tous les moyens. L'armée me fera mûrir, m'apportera la fierté de risquer sa vie pour sauver celle des autres, me fera grandir, me fera vivre une nouvelle vie dans un milieu beaucoup plus difficile par rapport à celui dans lequel je suis, m'apprendra la survie, et je veux lui apporter mon soutien, qu'elle puisse compter sur moi, n'importe quand, n'importe où pour le peuple. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.   Merci encore pour l'aide Bouchon Gras, est-ce que c'est mieux comme ça?
  • Contributeurs populaires

×