Jump to content

Lettre Motivation MONAV


Mugiwara

Recommended Posts

J'ai (enfin) terminé ma lettre de motivation pour Aide navigateur sémaphoriste.

Si vous pouviez y jeter un oeil :)  (Bouchon Gras, j'ai suivis ta trame pour la faire merci encore) ;) 

je vous épargne les politesses d'usage:

 

Je vous présente ma candidature au poste d'aide navigateur sémaphoriste.

 

Depuis toute petite la mer à été pour moi source de fascination, j'ai pratiqué la pêche (surfcasting) ainsi que le bodyboard pendant 3 ans. Titulaire d'un CAP Pâtisserie, après avoir exercé ce métier durant 2 ans, je souhaite réaliser mon rêve d'enfant en entrant aux services de La Marine Nationale. 

 

En, effet La Marine m'attire tant par ces valeurs militaires que par les difficultés qu'elle impose.Elle nous permet de toujours nous dépasser aussi bien physiquement que psychologiquement. 

 

Le poste d'aide navigateur sémaphoriste me permettra d'apprendre les rudiments de la navigation dans un cadre militaire. Il me donnera aussi la possibilité de faire carrière dans la grande famille qu'est La Marine Nationale où je serais fière de servir la République. 

 

Forte de mes expériences professionnels, je saurais faire preuve de réactivité et de rigueur dans mon travail. Grâce aux Compagnons j'ai acquis une conscience professionnel quasi-militaire ainsi que le savoir être nécessaire à la vie en promiscuité. Je saurais mettre tout en oeuvre afin d'accomplir avec succès les tâches qui me seront attribuées.

 

 Politesse blablabla. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Je ne corrige que la forme:

" J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature au poste d'aide navigateur sémaphoriste.

 

Depuis toute petite la mer a été pour moi source de fascination, j'ai pratiqué la pêche (surfcasting) ainsi que le bodyboard pendant 3 ans. Titulaire d'un CAP Pâtisserie, après avoir exercé ce métier durant 2 ans, je souhaite réaliser mon rêve d'enfant en entrant aux services de La rejoignant la Marine Nationale. 

 

En, effet la Marine m'attire tant par ses valeurs militaires que par les difficultés défis qu'il me faudra relever qu'elle impose.Elle nous permet de toujours nous dépasser aussi bien physiquement que psychologiquement. 

 

Le poste d'aide navigateur sémaphoriste me permettra d'apprendre les rudiments de la navigation dans un cadre militaire. Il me donnera aussi la possibilité de faire carrière dans la grande famille qu'est la Marine Nationale où je serais fière de servir la République. 

 

Forte de mes expériences professionnelles, je saurais faire preuve de réactivité et de rigueur dans mon travail. Grâce aux Compagnons j'ai acquis une conscience professionnelle quasi-militaire ainsi que le savoir être nécessaire à la vie en promiscuité. Je saurais mettre tout en oeuvre afin d'accomplir avec succès les tâches qui me seront attribuées."

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonsoir,

 

Il y a 5 heures, Mugiwara a dit :

(Bouchon Gras, j'ai suivis ta trame pour la faire merci encore) ;)

:super:, c' est bien, enfin quelqu'un qui lit les autres sujets avant de poster sa question, bravo.

 

 

Objet : Candidature, matelot de la Flotte, aide navigateur sémaphoriste, spécialité MONAV.

 

Madame, Monsieur, ( ou Commandant, )

J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature au poste d'aide navigateur sémaphoriste, spécialité MONAV, filière matelot de la Flotte.

 

Depuis toute petite la mer a été pour moi source de fascination, j'ai pratiqué la pêche (surfcasting) ainsi que le bodyboard pendant 3 ans.

 Titulaire d'un CAP Pâtisserie, après avoir exercé ce métier durant 2 ans, je souhaite réaliser mon rêve d'enfant en entrant aux services de La rejoignant les rangs de la Marine Nationale. 

 

En, effet la Marine m'attire tant par ses valeurs militaires que par les difficultés défis qu'il me faudra relever qu'elle impose.Elle me nous permetra de toujours nous me dépasser aussi bien physiquement que psychologiquement. 

 

Le poste d'aide navigateur sémaphoriste me permettra d'apprendre les rudiments de la navigation dans un cadre militaire. Il me donnera aussi la possibilité de faire carrière dans la grande famille qu'est la Marine Nationale où je serais fière de servir la République. 

 

Forte de mes expériences professionnelles, je saurais faire preuve de réactivité et de rigueur dans mon travail. Grâce aux Compagnons j'ai acquis une conscience professionnelle quasi-militaire ainsi que le savoir être nécessaire à la vie en promiscuité. Je saurais mettre tout en œuvre afin d'accomplir avec succès les tâches qui me seront attribuées."

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, ( ou Commandant, ) mes salutations respectueuses.

 

Il y a 6 heures, Mugiwara a dit :

Le poste d'aide navigateur sémaphoriste me permettra d'apprendre les rudiments de la navigation dans un cadre militaire.

Spécialité MONAV

A la passerelle d’un bateau, le matelot "Navigateur-sémaphoriste" aide à déterminer la position du navire à l’aide d’instruments de navigation. Il exécute les transmissions radio-téléphoniques, effectue les signaux lumineux et la mise en place des pavillons flottants. Il peut aussi être affecté à terre, au sein de vigies, de sémaphores ou de centres régionaux opérationnels de surveillance (CROSS) où il contribue à la surveillance de la circulation maritime aux abords des côtes françaises et participe à la sécurité de la navigation commerciale. Il participe également à la coordination des moyens d’assistance en cas d’évènements de mer dans les eaux territoriales françaises.

 

( Source : Etre Marin )

Tu as bien compris que tu pourras être affectée, sur un bâtiment ( bateau ) ou à terre, dans un sémaphore.

 

Ta lettre me semble bien comme ça, tu peux éventuellement étoffer la partie :

Il y a 1 heure, Fred689 a dit :

les difficultés défis qu'il me faudra relever

Si tu trouve qu' elle manque un peu de matière une fois éditer sur un format A4.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonsoir,

 

:super:, c' est bien, enfin quelqu'un qui lit les autres sujets avant de poster sa question, bravo.

Spécialité MONAV

A la passerelle d’un bateau, le matelot "Navigateur-sémaphoriste" aide à déterminer la position du navire à l’aide d’instruments de navigation. Il exécute les transmissions radio-téléphoniques, effectue les signaux lumineux et la mise en place des pavillons flottants. Il peut aussi être affecté à terre, au sein de vigies, de sémaphores ou de centres régionaux opérationnels de surveillance (CROSS) où il contribue à la surveillance de la circulation maritime aux abords des côtes françaises et participe à la sécurité de la navigation commerciale. Il participe également à la coordination des moyens d’assistance en cas d’évènements de mer dans les eaux territoriales françaises.

 

( Source : Etre Marin )

Tu as bien compris que tu pourras être affectée, sur un bâtiment ( bateau ) ou à terre, dans un sémaphore.

 

Ta lettre me semble bien comme ça, tu peux éventuellement étoffer la partie :

Si tu trouve qu' elle manque un peu de matière une fois éditer sur un format A4.

Oui j'ai fait plusieurs fiches révisions, notamment sur le métier choisi :)  du moment que je vois la mer je supporterai le fait de ne pas embarqué, après tout ça fait 20 ans que j'y suis, à terre :32_(18):

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bregat

    Posted

    Que d'infos, merci beaucoup. Ça ne va pas être simple pour mettre un nom sur ce soldat. Si j'ai bien compris (j'espère ) à cette époque ils devaient faire 7 ans de service actif après tirage au sort ?

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

    Fred689

    Posted

    Je vois que tu as su ouvrir un post dans la bonne rubrique sans pour autant t'être PRESENTE! Merci de satisfaire à cette demande.

    necroshive

    Posted

    Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.

    Benitovv

    Posted

    Petite question je n’est jamais su mis à quoi correspond les numero 05 bureau de Toulon ensuite j’ai le 83 mon numéro de partement recensé mais pour les 5 autre je ne sais pas si vous pouvez m’expliquez 
×
×
  • Create New...