Aller au contenu
Mugiwara

Lettre Motivation MONAV

Messages recommandés

J'ai (enfin) terminé ma lettre de motivation pour Aide navigateur sémaphoriste.

Si vous pouviez y jeter un oeil :)  (Bouchon Gras, j'ai suivis ta trame pour la faire merci encore) ;) 

je vous épargne les politesses d'usage:

Je vous présente ma candidature au poste d'aide navigateur sémaphoriste.

Depuis toute petite la mer à été pour moi source de fascination, j'ai pratiqué la pêche (surfcasting) ainsi que le bodyboard pendant 3 ans. Titulaire d'un CAP Pâtisserie, après avoir exercé ce métier durant 2 ans, je souhaite réaliser mon rêve d'enfant en entrant aux services de La Marine Nationale. 

En, effet La Marine m'attire tant par ces valeurs militaires que par les difficultés qu'elle impose.Elle nous permet de toujours nous dépasser aussi bien physiquement que psychologiquement. 

Le poste d'aide navigateur sémaphoriste me permettra d'apprendre les rudiments de la navigation dans un cadre militaire. Il me donnera aussi la possibilité de faire carrière dans la grande famille qu'est La Marine Nationale où je serais fière de servir la République. 

Forte de mes expériences professionnels, je saurais faire preuve de réactivité et de rigueur dans mon travail. Grâce aux Compagnons j'ai acquis une conscience professionnel quasi-militaire ainsi que le savoir être nécessaire à la vie en promiscuité. Je saurais mettre tout en oeuvre afin d'accomplir avec succès les tâches qui me seront attribuées.

Politesse blablabla. 

Je ne corrige que la forme:

" J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature au poste d'aide navigateur sémaphoriste.

Depuis toute petite la mer a été pour moi source de fascination, j'ai pratiqué la pêche (surfcasting) ainsi que le bodyboard pendant 3 ans. Titulaire d'un CAP Pâtisserie, après avoir exercé ce métier durant 2 ans, je souhaite réaliser mon rêve d'enfant en entrant aux services de La rejoignant la Marine Nationale. 

En, effet la Marine m'attire tant par ses valeurs militaires que par les difficultés défis qu'il me faudra relever qu'elle impose.Elle nous permet de toujours nous dépasser aussi bien physiquement que psychologiquement. 

Le poste d'aide navigateur sémaphoriste me permettra d'apprendre les rudiments de la navigation dans un cadre militaire. Il me donnera aussi la possibilité de faire carrière dans la grande famille qu'est la Marine Nationale où je serais fière de servir la République. 

Forte de mes expériences professionnelles, je saurais faire preuve de réactivité et de rigueur dans mon travail. Grâce aux Compagnons j'ai acquis une conscience professionnelle quasi-militaire ainsi que le savoir être nécessaire à la vie en promiscuité. Je saurais mettre tout en oeuvre afin d'accomplir avec succès les tâches qui me seront attribuées."

• Like 1

il y a 3 minutes, Fred689 a dit :

Je ne corrige que la forme:

Merci beaucoup :) j'espère que ça ira, mon entretien est le 19 ce mois ci.... je stress comme jamais :32_(21):

Bonsoir,

Il y a 5 heures, Mugiwara a dit :

(Bouchon Gras, j'ai suivis ta trame pour la faire merci encore) ;)

:super:, c' est bien, enfin quelqu'un qui lit les autres sujets avant de poster sa question, bravo.

Objet : Candidature, matelot de la Flotte, aide navigateur sémaphoriste, spécialité MONAV.

Madame, Monsieur, ( ou Commandant, )

J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature au poste d'aide navigateur sémaphoriste, spécialité MONAV, filière matelot de la Flotte.

Depuis toute petite la mer a été pour moi source de fascination, j'ai pratiqué la pêche (surfcasting) ainsi que le bodyboard pendant 3 ans.

Titulaire d'un CAP Pâtisserie, après avoir exercé ce métier durant 2 ans, je souhaite réaliser mon rêve d'enfant en entrant aux services de La rejoignant les rangs de la Marine Nationale. 

En, effet la Marine m'attire tant par ses valeurs militaires que par les difficultés défis qu'il me faudra relever qu'elle impose.Elle me nous permetra de toujours nous me dépasser aussi bien physiquement que psychologiquement. 

Le poste d'aide navigateur sémaphoriste me permettra d'apprendre les rudiments de la navigation dans un cadre militaire. Il me donnera aussi la possibilité de faire carrière dans la grande famille qu'est la Marine Nationale où je serais fière de servir la République. 

Forte de mes expériences professionnelles, je saurais faire preuve de réactivité et de rigueur dans mon travail. Grâce aux Compagnons j'ai acquis une conscience professionnelle quasi-militaire ainsi que le savoir être nécessaire à la vie en promiscuité. Je saurais mettre tout en œuvre afin d'accomplir avec succès les tâches qui me seront attribuées."

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, ( ou Commandant, ) mes salutations respectueuses.

Il y a 6 heures, Mugiwara a dit :

Le poste d'aide navigateur sémaphoriste me permettra d'apprendre les rudiments de la navigation dans un cadre militaire.

Spécialité MONAV

A la passerelle d’un bateau, le matelot "Navigateur-sémaphoriste" aide à déterminer la position du navire à l’aide d’instruments de navigation. Il exécute les transmissions radio-téléphoniques, effectue les signaux lumineux et la mise en place des pavillons flottants. Il peut aussi être affecté à terre, au sein de vigies, de sémaphores ou de centres régionaux opérationnels de surveillance (CROSS) où il contribue à la surveillance de la circulation maritime aux abords des côtes françaises et participe à la sécurité de la navigation commerciale. Il participe également à la coordination des moyens d’assistance en cas d’évènements de mer dans les eaux territoriales françaises.

( Source : Etre Marin )

Tu as bien compris que tu pourras être affectée, sur un bâtiment ( bateau ) ou à terre, dans un sémaphore.

Ta lettre me semble bien comme ça, tu peux éventuellement étoffer la partie :

Il y a 1 heure, Fred689 a dit :

les difficultés défis qu'il me faudra relever

Si tu trouve qu' elle manque un peu de matière une fois éditer sur un format A4.

• Like 1

Il y a 7 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonsoir,

:super:, c' est bien, enfin quelqu'un qui lit les autres sujets avant de poster sa question, bravo.

Spécialité MONAV

A la passerelle d’un bateau, le matelot "Navigateur-sémaphoriste" aide à déterminer la position du navire à l’aide d’instruments de navigation. Il exécute les transmissions radio-téléphoniques, effectue les signaux lumineux et la mise en place des pavillons flottants. Il peut aussi être affecté à terre, au sein de vigies, de sémaphores ou de centres régionaux opérationnels de surveillance (CROSS) où il contribue à la surveillance de la circulation maritime aux abords des côtes françaises et participe à la sécurité de la navigation commerciale. Il participe également à la coordination des moyens d’assistance en cas d’évènements de mer dans les eaux territoriales françaises.

( Source : Etre Marin )

Tu as bien compris que tu pourras être affectée, sur un bâtiment ( bateau ) ou à terre, dans un sémaphore.

Ta lettre me semble bien comme ça, tu peux éventuellement étoffer la partie :

Si tu trouve qu' elle manque un peu de matière une fois éditer sur un format A4.

Oui j'ai fait plusieurs fiches révisions, notamment sur le métier choisi :)  du moment que je vois la mer je supporterai le fait de ne pas embarqué, après tout ça fait 20 ans que j'y suis, à terre :32_(18):

• Haha 1