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Mugiwara

Test QMF + Monter en grade

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Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais connaître les tests physique à réaliser pour entrer en tant que QMF (le barème inclus). Je postule en tant que MONAV mais bon, autant faire péter les scores :)

Et aussi, quels sont les critères pris en compte pour monter de grade, ainsi que le temps nécessaire avant de faire une demande. 

Bref en gros comment se passe l'évolution d'une carrière de matelots (au plus bas) jusque (par exemple) Commandant. 

 

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la rubrique et peut être pas très approprier mais en gros :

Pour avoir 20/20: a l'ecole de fus 

 

14 Tractions.

35 Pompes.

50 Abdos.

2 Montées de cordes de 6m bras/jambes.

200m brasse + 2m apnée verticale.

Palier 19 du VAMEVAL.

 

je te renvoie au cite de la marine pour la sélection 

 

sinon en gros tu passe les grade à l'ancienneté + formation

au bout 3-4 ans en tant que quartier-maître tu dois passer le BAT pour passer second maître (9 ans maximum sous contrat équipage donc sinon t'es viré ) 

puis soit tu est très bon et tu peut tenter le recrutement interne officier pour passer enseigne de vaisseau ou tu reste officier marinier de carrière en passant un BS .

 

 

 

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Merci Alsur, j'avais vu ces tests mais je pensais que ce n'étais que pour les fusiller marins. 

Les critères sont donc seulement de temps. Car j'avais vu aussi que ça dépendait du nombre de missions effectuées et réussies. Qu'il fallait la recommandation de notre capitaine de compagnie etc.

3/4 ans ça fait long  ^^' 

Mes sources ne sont pas sûres, du coup je vous demande à vous. 

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il y a 10 minutes, Mugiwara a dit :

Merci Alsur, j'avais vu ces tests mais je pensais que ce n'étais que pour les fusiller marins. 

Les critères sont donc seulement de temps. Car j'avais vu aussi que ça dépendait du nombre de missions effectuées et réussies. Qu'il fallait la recommandation de notre capitaine de compagnie etc.

3/4 ans ça fait long  ^^' 

Mes sources ne sont pas sûres, du coup je vous demande à vous. 

oui c'est important tout les critères que tu cite , mais normalement si tu est bon c'est aquis amour

c'est indicatif tu peut le passer plus tôt . (bouchons gras répondra avec lus de précision )

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Admin
Il y a 13 heures, Mugiwara a dit :

quels sont les critères pris en compte pour monter de grade, ainsi que le temps nécessaire avant de faire une demande. 

Bref en gros comment se passe l'évolution d'une carrière de matelots (au plus bas) jusque (par exemple) Commandant. 

Salut,

Tout d' abord, tu n' as pas à faire de demande pour monter en grade.

Le principe de base est simple, il y a un temps minimum à effectuer dans un grade avant de pouvoir accéder au suivant.

Bien sur ce temps est plus grand suivant le grade ( qui reste un temps minimum, ce n' est pas une obligation ).

En suite rentre en compte ton travail ( note aux divers brevets et certificats ) et bien sur la notation annuelle effectuée par ta hiérarchie.

Notation annuelle :

- Compétences militaires.

- Compétences professionnelles et techniques.

- Savoir être.

 

Dans un premier temps tu incorporeras comme matelot de 2eme classe, tu passeras assez rapidement 1er classe ( les classes ne sont pas un grade, juste une distinction ). Puis quartier maitre et enfin quartier maitre chef.

Pour pouvoir évoluer et continuer dans la Marine, il te faudra obtenir le Brevet d' Aptitude Technique ( BAT ), une fois obtenu, il t' ouvrira l' accès au premier grade d' officier marinier ( OM ), second maitre. Puis maitre.

A partir de second maitre, suivant les spécialité tu pourra postuler au Brevet Supérieur ( BS ), qui t' ouvrira la porte au cadre de maistrance ( rien à voir avec l' école du même nom, le cadre de maistrance te permet d' être " titulaire " ou plus militaire " de carrière " ).

Avec le BS tu pourras passer premier maitre et donc devenir officier marinier supérieur ( OMS ), tu pourras également préparer et obtenir le Brevet de Maitrise ( BM ) qui te donne une équivalence d' ingénieur et obtenir le " Graal " devenir major ( et pourquoi pas devenir officier ).

 

Autre possibilité, une fois officier marinier, si tes capacités scolaires et technique te le permettent, passer le concours pour intégrer la formation d' officier...

 

Il y a 13 heures, Mugiwara a dit :

carrière de matelots (au plus bas) jusque (par exemple) Commandant. 

Effectivement certains y arrivent.

J' ai connu un marin qui a débuter à l' école des mousses et qui a terminé contre amiral.

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Merci Bouchon Gras :) ta réponse m'a bien éclairé. Bon ben reste plus qu'à bûcher !

Pour le moment je ne peux faire que 25 pompes, 2mn de gainage, 2 tractions et 30mn de course à 12km/h maximum...

Sans prendre en compte le fait que je ne sache pas compter. 

Dieu merci il me reste encore 1 mois au moins avant les test physique.

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Bonjour à vous ,

je me permets de rajouter une question 

après 8 ans et le BS en poche on peut prétendre de devenir officier spécialisé 

j’aimerais connaître leurs fonctions 

pour le cas d’un technicien d’armes et munitions 

 

Nota bene : il me semblait que le BM nous donne le niveau licence ( bac+3 ) 

et non master (à moins que je me trompe ou que ça dépend des spécialités)

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Admin
Le 14/06/2020 à 17:44, Tom63 a dit :

après 8 ans et le BS en poche on peut prétendre de devenir officier spécialisé 

j’aimerais connaître leurs fonctions 

Oui, on peut y prétendre ( il faut savoir qu'un maitre principal ou un major ont une solde ( salaire ) supérieur à celles d'un enseigne de vaisseau ou d'un lieutenant de vaisseau et qu'ils n'en ont pas les responsabilités. Les officiers spécialisés issus du corps des officiers mariniers sont forcément d'un age avancé ( par rapport à un officier de marine ) et donc proche de la limite d'age de leurs grades.

Un officier spécialisé est un officier de la marine, comme son nom l'indique il est spécialisé dans une branche et sa fonction est celle de chef de service.

Le 14/06/2020 à 17:44, Tom63 a dit :

Nota bene : il me semblait que le BM nous donne le niveau licence ( bac+3 ) 

et non master (à moins que je me trompe ou que ça dépend des spécialités)

Le Brevet de Maitrise donne un niveau scolaire II.

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