Aller au contenu

Messages recommandés

Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit.

est ce que vous savez si je risque d'avoir un casier judiciaire et perdre mes droits civiques et l'interdiction d'exercer dans la fonction publique si je déserte pour allez dans un autre corp la "legion étrangère"

Pose la question au recruteur de la LE pour savoir si ce cas est accepté chez eux.

Dans le temps, la désertion était un délit passible de peines je ne sais pas si c'est toujours le même "tarif".

Bonjour.

Ce sera toujours une mauvaise idée de déserter. Car même si vous êtes accepté par la suite dans la légion, vos cadres seront au courant de cet état de fait. Et un jour ou l'autre cela vous retombera dessus. Du style: "Tu n'as pas été capable d'assurer dans la régulière, comment veux tu qu'on te fasse confiance dans la légion où c'est plus dur" . A mon avis ce sera toujours un boulet que vous trainerez avec vous. 

Il est plus honnête d'aller au bout de vos engagements, puis d'essayer ensuite la légion en ayant, pardonnez moi l'expression, "le cul propre". 

Je ne pense pas que les cadres seront mit au courant ca fera parti 《 du passé de ma vie d'avant》.

Par contre je pense que les psychologues vont jouer sur ça lors des sélections pour voir si je suis motivés et je serai quoi dire.

D'ailleurs en quittant le 3RPIMA pour allez au 35 ce que vous dites c'est ce qu'il c'est passer d'un côté j'étais très bien vu parce que je venais des Para troupe de marine et de l'autre mal vu parce que j'ai quitter ce régiment , j'ai fait mon boulot et j'ai pas eu de soucis à l'heure actuelle je suis favorable pour ST MAIXENT sur ma notation même si rien n'est encore acquis.

Oui c'est sûrement plus honnête c'etait juste pour avoir des informations par des personnes d'expérience 《je suis jeune et con》

il y a 4 minutes, Razorx a dit :

《je suis jeune et con》

:32_(19):

Ça serait une grave erreur, qui te poursuivrait toute ta vie.

Sache aussi que même si les risques sont moins élevés qu' à certaines époques, les poursuites sont toujours là.

Pour la France, tu resterait un déserteur !

Il y a 3 heures, Razorx a dit :

Je ne pense pas que les cadres seront mit au courant ca fera parti 《 du passé de ma vie d'avant》.

Bien sûr qu'ils le sauront. Tout se sait, un jour ou l'autre. Que ce soit par votre dossier ou par une indiscrétion.

Ils le seront sa ces sur et certains x)
La désertion est très mal vu est passible d'une peine de prison en france.
En revanche ce n'est pas éliminatoire pour joindre les rangs de la légion étrangère.
De moi-même je te déconseille quand meme de déserté ces d'une mal vu et deux si tu n'est pas accepter dans la légion tu l'aura dans l'os.

C'est bon pour moi j'ai pu annuler la signature de mon contrat il me reste 8 mois et finex la régulière et peut être avoir la chance à un nouveau départ dans la légion étrangère 

Il y a 8 heures, Razorx a dit :

j'ai pu annuler la signature de mon contrat il me reste 8 mois et finex la régulière et peut être avoir la chance à un nouveau départ dans la légion étrangère

C' est quitte ou double, soit tu seras Légionnaire, soit civil.

Je te souhaite de réussir ton projet.

Dans tout les cas si je fais echec je peux me ré-engager dans l'armée au titre d'un autre régiment maintenant c'est possible si on a pas fait de la mer....credi durant ses temps de services un collègue à moi a fait ca 

D'où le bon choix de ne pas déserter afin de ne pas boucher ton avenir.