Jump to content
hugo.vincent1

Aide Lettre de motivation CPGE

Recommended Posts

Je suis actuellement en Double-licence Maths-Physique à Paris-Sud

Je voudrais réessayer d'intégrer Saint-Cyr en CPGE. Là n'est pas la question, j'ai simplement besoin d'aide pour étoffer le milieu de ma lettre (les 3 petits points). Et éventuellement de correction si le reste de la lettre ou la syntaxe ne convient pas.

PS : les mots soulignés sont ceux où un synonyme serait peut-être préférable.

Merci d'avance:Hot@2x:

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Monsieur le Colonel,

Je viens par la présente vous faire part de ma demande  d'intégrer le Lycée Militaire de Saint-Cyr en classes préparatoires scientifiques.

Actuellement en Licence Mathématiques-Physique à l'Université Paris-Sud,

je souhaite de nouveau candidater afin d'intégrer votre établissement.

En effet, ma volonté de servir au poste  d'Officier pilote d'hélicoptère dans l'Armée de Terre reste entière .

....

Les valeurs prônées par votre établissement telles que l'engagement, la cohésion, la persévérance représentent selon moi des qualités indispensables à la réussite de mon projet professionnel .

De plus, j'ai pu, lors des journées portes ouvertes et d'échanges avec d'anciens officiers militaires, observer la qualité du corps enseignant et de l’environnement propice à la réussite du Lycée Militaire de Saint-Cyr.

En vous remerciant d'avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

Mr.VINCENT

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Salut,

Objet : Candidature au lycée militaire de Saint Cyr

Mon Colonel,

Je viens par la présente vous faire part de ma candidature au Lycée Militaire de Saint-Cyr en classes préparatoires scientifiques.

Je suis actuellement en Licence Mathématiques-Physique à l'Université Paris-Sud et j' ai pour projet et   volonté de servir comme officier pilote d'hélicoptère, dans l'Armée de Terre.

....

Les valeurs prônées par votre établissement telles que l'engagement, la cohésion, la persévérance représentent selon moi des qualités indispensables à la réussite de mon projet professionnel .

De plus, j'ai pu, lors des journées portes ouvertes et d'échanges avec d'anciens officiers militaires, observer la qualité du corps enseignant et de l’environnement propice à la réussite du Lycée Militaire de Saint-Cyr.

En vous remerciant d'avance Mon Colonel de l'attention que vous porterez à ma demande.

Veuillez agréer, Mon Colonel, mes respectueuses salutations.

Mr.VINCENT

Je pense que dans la partie que tu as laissé en ..... il te faudrait développer la formation envisagé pour devenir officier, puis pilote et appuyer sur le fait que le lycée te donneras une formation et des bases solides pour intégrer.... ( je te laisse réfléchir, développer et écrire ) et nous la représenter si tu le souhaite.

Je représente ma lettre. Qu'en pensez vous ?

Mon colonel, 

Je viens par la présente vous faire part de ma candidature au Prytanée National Militaire en classes préparatoires scientifiques MPSI.

Actuellement en Licence Mathématiques-Physique à l'Université Paris-Sud, j'ai pour volonté de présenter le concours de l'Ecole de l'Air afin de devenir pilote d'hélicoptère. Le Prytanée National Militaire, offrant un enseignement militaire et scientifique reconnu et de qualité est, à mes yeux, le plus apte à me préparer à ce concours.

De plus, l'armée prône de fortes valeurs qui me sont chères telles que l'engagement, l'esprit de cohésion et la persévérance, tant sur le plan physique qu' intellectuel. Je sais pouvoir trouver ces valeurs au sein du Prytanée National Militaire, ainsi qu'une histoire et des traditions qui me tiennent particulièrement à cœur.

Enfin, j'ai pu, lors des journées portes ouvertes et d'échanges avec d'anciens officiers militaires, observer la qualité du corps enseignant et de l’environnement propice à la réussite du Prytanée National Militaire. Votre établissement offre cadre de vie et de travail d'excellence, me permettant de préparer au mieux le concours de l'Ecole de l'air pendant deux années, que je sais soutenues.

Dans l'attente de votre réponse, je vous pris d'agréer Mon colonel, mes respectueuses salutations.

Mr.VINCENT

petite correction, pour moi un officier est forcément un militaire donc "d'anciens officiers" devrait suffire.

il y a une heure, Fred689 a dit :

petite correction, pour moi un officier est forcément un militaire donc "d'anciens officiers" devrait suffire.

Et les officiers de marine marchande ! (Bon ok c'est un cas limite :lol: )

Salut,

Je ne pas faire de copier/coller ( pour faire ensuite une corrction) mais la tournure du passage suivant me gêne :

" lors des journées portes ouvertes et d'échanges avec d'aciens officiers... "

Lors des journées portes ouvertes j'a pu échanger avec d'anciens officiers...

En prenant note de vos commentaires, j'ai reformulé ma lettre. 

Mon colonel, 

Je viens par la présente vous faire part de ma candidature au Prytanée National Militaire en classes préparatoires scientifiques MPSI.

Actuellement en Licence Mathématiques-Physique à l'Université Paris-Sud, j'ai pour volonté de présenter le concours de l'Ecole de l'Air afin de devenir pilote d'hélicoptère. Le Prytanée National Militaire, offrant un enseignement militaire et scientifique reconnu et de qualité est, à mes yeux, le plus apte à me préparer à ce concours.

De plus, l'armée prône de fortes valeurs qui me sont chères telles que l'engagement, l'esprit de cohésion et la persévérance, tant sur le plan physique qu' intellectuel. Je sais pouvoir trouver ces valeurs au sein du Prytanée National Militaire, ainsi qu'une histoire et des traditions qui me tiennent particulièrement à cœur.

Lors des journées portes ouvertes, j'ai pu échanger avec d'anciens officiers et observer la qualité du corps enseignant ainsi que l’environnement propice à la réussite du Prytanée National Militaire.  Votre établissement offre cadre de vie et de travail d'excellence, me permettant de préparer au mieux le concours de l'Ecole de l'air pendant deux années, que je sais soutenues.

Dans l'attente de votre réponse, je vous pris d'agréer Mon colonel, mes respectueuses salutations.

Mr.VINCENT

• Create New...

Important Information