Aller au contenu

Messages recommandés

-Bonsoir j'aurai besoin de  savoir s'il est possible d'intégrer la légion étrangère  en partant de mon régiment  (désertion en gros)

- j'amerai savoir si je conserve mes medailles et mon brevet parachutiste de la régulière sur l'uniforme et stage commando en rentrant à la légion ? 

- La fréquence de départ en mission à la légion si c'est 1 fois par an ou tout les 2-3 ans ? .

- On m'a toujours dit que le 2ème REP était à part pourquoi ?

Tu peut si tu désertes mais ces pas le mieux.
Tu conserves rien du tout.
Tu pars quand tu dois partir.
2REP car ces le seul régiment parachutiste de la légion et tu te fera un idée assez rapide sur place x')
Je ne vais pas te dévoiler les bonnes surprise d'avance love

je te conseil plutôt d'attendre la fin de ton contrat puis de postuler à la légion , tu gardera médaille et brevet ( et même le grade si tu force mais c'est pas dit non plus amour)

par contre c'est pas pars que tu a le brevet TAP que tu sera affecter au 2eme REP 

il y a 59 minutes, Alsur a dit :

je te conseil plutôt d'attendre la fin de ton contrat puis de postuler à la légion , tu gardera médaille et brevet ( et même le grade si tu force mais c'est pas dit non plus amour)

par contre c'est pas pars que tu a le brevet TAP que tu sera affecter au 2eme REP 

Tu t'y connais un peu avant de dire ce genre de chose? ... il ne gardera absolument rien pour son engagement à la légion. Forcer rien du tout je ne pense pas que tu te rende compte de la betise incroyable que tu dis.

Il y a 1 heure, Cerf-tifie a dit :

Tu t'y connais un peu avant de dire ce genre de chose? ... il ne gardera absolument rien pour son engagement à la légion. Forcer rien du tout je ne pense pas que tu te rende compte de la betise incroyable que tu dis.

oui c'est vrai que la je m'y connais pas trop en légion , mais je suppose que c'est un peu prés le même principe qu'un changement d'armée 

si tu le dis je suppose que tu as raison 

D'accord c'était juste pour savoir si je devais les ramener.

Pour l'instant je sais pas parce que désertion ca me retombera dessus tôt ou tard si j'arrive à integrer la legion et si je décide de partir à la retraite par la suite je vais être dans la mer....credi...

Non je comptais pas sur mon brevet TAP pour intégrer le 2ème REP mais au niveau profil et classement :

Il y a pas tout le monde qui aime sauter en parachute ou qui veut franchir la porte d'autant plus que c'est un régiment appart d'après ce qu'on m'a dit du coup il doit avoir pas mal de place qui se libère enfin je suppose je suis pas légionnaire

Le 05/03/2018 à 13:00, Cerf-tifie a dit :

Soyons cool! Restons sympa sur notre forum. Apporter la contradiction parce qu'on connait mieux le sujet est normal.

Mais il n'est pas nécessaire d'insister sur la soi disant "bêtise" de notre interlocuteur.

Bonjour!

une question:

Un ami veut aller a la legion, mais il n’a pas le permis de conduire. Il voudrait aller le 14 septembre, mais sans le permis.

Vous pensez que c’est meilleur aller deux mois plus tarde avec le permis ou aller le 14 septembre sans le permis?

Et, si tu ne vas pas avec le permis, tu feras l’examen à la legion?

Merci a tous et perdon si je n’ai bien ecrit, je ne suis pas français 😬

Bonjour,

Le 06/07/2018 à 12:43, 20anfas a dit :

Un ami veut aller a la legion, mais il n’a pas le permis de conduire. Il voudrait aller le 14 septembre, mais sans le permis.

Vous pensez que c’est meilleur aller deux mois plus tarde avec le permis ou aller le 14 septembre sans le permis?

Avoir ou non le permis de conduire ne change rien pour le recrutement. Il n'est pas nécessaire et on peut même passer un permis de conduite militaire (sur P4 c'est ça ?) une fois intégré.

Il y a 14 heures, Archerlite a dit :

Bonjour,

Avoir ou non le permis de conduire ne change rien pour le recrutement. Il n'est pas nécessaire et on peut même passer un permis de conduite militaire (sur P4 c'est ça ?) une fois intégré.

D’accord, merci! 

J'ai intégré la légion je n'avais pas le permis. Effectivement on le passe en caserne pour ma part dans une jolie Cliot blanche ;) ou une connerie de voiturette de ce genre, je connais pas bien les marques de voiture

• Thanks 1

Bonsoir a tous. J'ai autre question.

Un legionnaire peux etuder en etant legionnaire? Je pense que les premieres 5 ans va a etre difícil. Mais apres de le premiere contrat o avec plus ans de service sera posible etuder ? 

Pour l'example, je suis caporal avec 7 ans de service, et le 14 de novembre j'ai un examen a la faculte. Pourrais je aller a la faculte a faire l'examen?

Perdon pour mon française. Je suis en train de aprendre. Merci.

Bonjour, 

Je ne comprends pas vraiment si vous voulez faire des études (longues) a l'Université ou savoir si vous pourrez passer votre examen.

Pour étudier, ça devrait être compliqué, car ça demande du temps et des moyens, et vous ne pourrez sûrement pas faire des études supérieures en même temps que votre service. 

Pour passer un examen, il ne devrait pas y avoir de problème. Si vous n'êtes pas mobilisés, votre commandement devrait vous alisser sortir sans problème (a confirmer).

Il y a 11 heures, Archerlite a dit :

Bonjour, 

Je ne comprends pas vraiment si vous voulez faire des études (longues) a l'Université ou savoir si vous pourrez passer votre examen.

Pour étudier, ça devrait être compliqué, car ça demande du temps et des moyens, et vous ne pourrez sûrement pas faire des études supérieures en même temps que votre service. 

Pour passer un examen, il ne devrait pas y avoir de problème. Si vous n'êtes pas mobilisés, votre commandement devrait vous alisser sortir sans problème (a confirmer).

Merci. Je dis passer seulment l'examen parce que a l'Espagne il y a une universite a distance (je ne sais pas si la France a une universite à distance, je crois que oui), qui s'appelle UNED, ou tu vas a faire l'examen uniquement. 

La UNED en France est à Paris. Si la legion m'envoie au 2 REP à Calvi (pour l'example), va a etre un peu dificil que je puisse faire l'examen?

Bonjour,

En France il existe le CNED, qui fait des cours a distance. Mais je ne sais pas non plus si vous pourrez accorder le CNED et votre service.

Il y a incompatibilité entre étude longue qui nécessite temps et travail important et le service dans l'armée qui nécessite disponibilité.

C'est l'un ou ces l'autre.à mon avis si j'en juge d’après mon temps de service militaire et mes études d'ingénieur par la suite en cours du soir  puis une formation universitaire à l'âge de 58 ans pour un master d'informatique à l'Université "Français Rabelais" de Tours.

Vous allez être obligé de faire un choix me semble t-il.