Aller au contenu
Coquet

S'engager a la legion quand on est marié

Messages recommandés

Bonjour j'ai 22 ans, je suis marié et j'ai un petit bébé de 6 mois, j'ai essayé d'intégrer l'armée de terre mais recalé.

Donc avec ma femme nous avons longuement réfléchie a la question, et nous somme tout les deux d'accord pour que j'essaye d'intégrer la Légion étrangère. Mais quelque question me trotte.

1 :Dois t-on oublier ça famille ou nous avons encore un contact avec celle ci.

2: Pour le salaire nous le touchons des que nous commençons la formation ou après ?

3: Ma femme pourra avoir accès à mon argent pendant la formation et après ? 

Merci de vos retours, bonne journée à vous. 

Si tu t'engages à la LE, il va falloir être patient pour la vie de famille car durant ta formation, environ 1 an voire 18 mois,

les contacts seront difficiles.

Je ne sais pas si tu peux ouvrir un compte bancaire dès ton incorporation, si c'est possible, elle pourra accéder via une procuration,.

Si tu entres en formation, tu es payé mais à la fin du mois.

Cerf tifie pourra te confirmer ces infos lui venant de la LE.

Salut, bon alors je vais te faire sa saquer mais le mieux expliquer que j'y arrive x')

-Tu n'aura aucun contact avec la famille pendant environ 4 à 6 mois (après tu as possibilité de téléphoner)

-Pour un contact physique il faudra bien attendre 1 an (après il y'a des exception si tu sais magouiller sur certaines choses mais je te donnerais pas des astuces en vu de tous ici)

-Donc tu vas passer les test medic / sport / psy etc tu sera ce qu'on dit un (BLEU) après quelques semaine ou tu ne fera rien mise a part attendre dehors dans une cours avec environ 60 EV. Si tout est bon tu passeras "ROUGE" ces a dire que tu auras un uniforme militaire et passera en hopital fera les papiers etc (tu ouvrira un compte bancaire directement le premier mois avant même d'allez a castel pour la formation)
Un conseiller banquier sera présent (en ce moment tu auras le credit agricole comme banque) tu ne peux pas choisire on te l'impose. Il sera ouvert sous ton nouveaux nom légionnaire, tu peu aussi choisire a qui ira l'argent une fois que tu sera mort (si tu meurt) Donc il te faut de tête les info bancaire de madame. car tu n'aura AUCUNE affaire personnel, donc petite astuce si tu as une tete de poisson rouge (écris sur une cigarette les infos) et colle la clope dans ton paquet. ces la seule chose d'affaire personnel que tu peu garder.

Je crois que j'ai répondu a tout. Si tu passes par une "PILE" oublie surtout pas de prendre dans t'es affaire du papier cul, au fort de nogent (passage de paris) les chiotte en on pas et ces chiant ;)

Double j'oublier.

Sur la formation et avant tu es payer en liquide. Il y'a un appel et on te donne la solde en main propre, je te conseille de pas le depensser (y propose le soir dans la cours 'acheter des twix mars et coca etc) essaye de rien depensser ou le moins possible car tu devras payer après au 4RE une partie d'affaire de vie (abis piscine / PQ / netoyage etc)
Une fois la formation fini je pense que ta femme pourra avoir l'argent

D'accord merci beaucoup ta réponse mais du coup tu me certifie bien que pendant ma formation madame ne pourra pas percevoir cette argent ?

Pendant la formation du moins les premiers mois tu ne touchera pas grand chose et tu le touchera en liquide. donc non impossible pour ta femme de toucher les premier salaire surtout que toi tu en aura besoins pour payer une partie des affaires de la légion.

Sinon tu auras un compte bancaire au crédit agricole (du moins ces ce qu'il se fesait il y'a 4 ans) ils ont peut-être changer car encore avant c'était la post love