Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour je suis un jeune homme de 22 ans. Je suis marié et j'ai actuellement 1 enfant de 6 mois.

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi, j'ai essayait d'intégrer l'armée de terre mais recalée a cause de l'enquête national de sécurité. Dans ma famille nous somme militaire de père en fils depuis plusieurs génération.

J'aime beaucoup le sport, la marche à pieds également.

Bonjour, soit le bienvenu sur le forum.

Il y a 13 heures, Coquet a dit :

recalée a cause de l'enquête national de sécurité. Dans ma famille nous somme militaire de père en fils depuis plusieurs génération.

Donc le soucis vient de toi :unsure:

Courage, bonne balade sur le forum.

Ça dépend Cerf-tifie, ça peut-être à cause d'une connaissance, de discussions avec des étrangers, je ne sais pas. Les services de renseignements ont leurs infos, ils en font ce qu'ils pensent être juste.

Il y a 14 heures, Cerf-tifie a dit :

Je comprend pas le soucis

Très simple ;

Lors du recrutement ( et par la suite pour certaines habilitations : confidentiel défense, secret défense, très secret défense ), une enquête est mené sur le candidat, sur sa famille, son entourage...

Exemple : si le candidat fréquente des gens " fichés " ou a une copine Syrienne... il y a de grande chance que le résultat de l' enquête bloque la candidature.

Dans le cas de Coquet, toute sa famille est composée de militaires,  ça ne vient donc pas de sa famille mais soit de ses fréquentations, soit de lui même, ( fait de délinquance, consommation de stupéfiant... )

il y a 1 minute, Bouchon-Gras 49 a dit :

Très simple ;

Lors du recrutement ( et par la suite pour certaines habilitations : confidentiel défense, secret défense, très secret défense ), une enquête est mené sur le candidat, sur sa famille, son entourage...

Exemple : si le candidat fréquente des gens " fichés " ou a une copine Syrienne... il y a de grande chance que le résultat de l' enquête bloque la candidature.

Dans le cas de Coquet, toute sa famille est composée de militaires,  ça ne vient donc pas de sa famille mais soit de ses fréquentations, soit de lui même, ( fait de délinquance, consommation de stupéfiant... )

Ah ok je connais la pratique je connaissais pas le nom juste, merci bien :)

il y a 1 minute, Bouchon-Gras 49 a dit :

confidentiel défense, secret défense, très secret défense )

"Très secret défense" ? Ca fait super peur ça, par rapport à ce que ça représente.

il y a 8 minutes, Akkianite a dit :

"Très secret défense" ? Ca fait super peur ça, par rapport à ce que ça représente.

Non, pas forcément.

Lorsque l' on est habilité, ça permet juste d' avoir " accès " à certains documents, lieux...qui son indispensable à l' habilité pour faire son travail.

Mais le fait d' être habilité très secret défense ( par exemple ) n' autorise pas la dite personne à lire des documents qui ne luis sont pas nécessaires ou d' aller dans des lieux où elle n' a rien à faire, donc ça limite fortement cette espèce " d' aura ".

Mais on aurait pas pu l'appeler genre "ultra-confidentiel" ou "Confidentiel Défense" ? Parceque "très secret défense" ça fait un peu "Très beaucoup attention pas toucher secret à pas ouvrir défense"...:matrix:

Le 22/02/2018 à 20:20, Cerf-tifie a dit :

Ah ok je connais la pratique je connaissais pas le nom juste, merci bien :)

Idem pour moi, merci pour cet éclaircissement.