Aller au contenu
daminch64

Intégration de l'école

Messages recommandés

Je passe en mars le concours de sous-officier, j'aimerais savoir : quand intégrons-nous l'école de sous-officier(si l'on réussi les épreuves d’admissibilité et d'admission bien entendu)? Deuxième question, où sommes- nous logés pendant la formation? Et pour finir j'imagine que l'on ne choisis pas l'école que l'on intègre quand on est admis?

Merci d'avance

Bonjour a toi,

Pour l'intégration en école cela va dépendre de ton classement, mais il faut compter environ 1 an  de la première épreuve jusqu’à l'intégration en école.
Au sujet du logement, tu seras logé sur place dans l'école et non tu ne choisit pas l'école.

Cordialement 

Le 18/2/2018 à 20:55, daminch64 a dit :

Je passe en mars le concours de sous-officier, j'aimerais savoir : quand intégrons-nous l'école de sous-officier(si l'on réussi les épreuves d’admissibilité et d'admission bien entendu)? Deuxième question, où sommes- nous logés pendant la formation? Et pour finir j'imagine que l'on ne choisis pas l'école que l'on intègre quand on est admis?

Merci d'avance

ba de toute façon pour l'armée de l'air il n'y en a qu'une donc forcement tu as pas le choix pour la formation initial.  puis ça dépend de ta spe pour l’école de spe  

Le 28/02/2018 à 09:46, Ztorque a dit :

Bonjour a toi,

Pour l'intégration en école cela va dépendre de ton classement, mais il faut compter environ 1 an  de la première épreuve jusqu’à l'intégration en école.
Au sujet du logement, tu seras logé sur place dans l'école et non tu ne choisit pas l'école.

Cordialement 

Merci pour votre réponse, j'aurais cependant une dernière question vis à vis du logement. Sommes-nous forcés d'être logés dans l'école ou il est possible d'avoir un logement externe proche de l'école?

Le 06/03/2018 à 18:49, daminch64 a dit :

Sommes-nous forcés d'être logés dans l'école ou il est possible d'avoir un logement externe proche de l'école?

Bonjour,

Non, aucune dérogation. L'école, c'est la même chose pour tous. Donc tous logés à l'école, dans aucun cas à l 'extérieur.