Jump to content
Sign in to follow this  
fantôme

Âge limite pour le STAC

Recommended Posts

Hello,

 

Étant donné que la Marine Nationale vient d'augmenter tous ces critères de condition d'âge pour son recrutement, je me demandais s'ils avaient instauré une limite d'êge pour le STAC afin de ne pas se retrouver avec des commandos trop vieux.

Êtes-vous au courant de quelque chose ?

 

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je ne pense pas qu' il y est vraiment un age limite, sachant qu' il faille être apte médicalement et qu'il y a des pré-sélections.

Donc la " nature " se charge d' écarter les personnes ne rependant pas à ces prérogatives. B)

Ensuite il faut bien distinguer qu' il y a des marins brevetés commandos mais non affectés en commando ( suis je clair ? )

Pour faire simple et cour, une fois breveté commando, certains font une " carrière " dans les commandos ( différentes affectations dans les différents commandos marine ) alors que d' autres retournent en groupement ou compagnie de fusiliers ou embarquent comme " Bidel " ( capitaine d' arme ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ont une affectation en commando à la sortie du stage mais après certain décide de s' orienté sur d' autres voies.

Par-contre je ne sais pas si l' affectation en commando à la sortie du stage est obligatoire, je me renseignerai la prochaine fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour, Non, c'est l'armée qui va te donner un chien. C'est plutôt une rencontre entre lui et toi. Les Forces spéciales ont des chiens. Va dans la section Forces spéciales, et regarde le sujet " Patxi et Lioda du 1er RPIMa". Regarde aussi le sujet dans Armée de l'air - BAFSI - Les Chiens Commandos. Les chiens ont droit aussi à avoir une " retraite " donc je pense que oui ! D'autres répondront mieux que moi. 
    • Bonjour, j’ai essayer de postuler dans la reserve sur le site depuis avril, d’abord dans la marine mais j’ai eu des réponses négatives ( du à mes 17 ans)  ou pas de réponse, ensuite au 3eme rima aucun appel en 3 semaine après avoir verser le certificat medicale civil, donc cela m’à souler et du coup j’ai recommencer et persévérer en   choisissant le 2e RIMA, j’avais déjà mon certificat medicale civil donc c’etait rapide Pour arriver à l’etape « appel pour entretient en unité » et 3 jours après ( aujourd’hui) j’ai reçu l’appel du major et j’ai un entretient au régiment le 29 juillet. J’ai compris que c’etait vraiment compliquée d’integrer la reserve et qu’il fallait être patient et persévérant, je n’ai jamais atteint cet étape de l’entretient en 3 mois en postulant à différentes unités.  Enfin bref, mon entretient est dans 15 jours et j’aimerais donc savoir comment cela se passe et comment le préparer?  En vous remerciant d’avance pour vos conseils.
    • Bonjour Amine et Bienvenu sur le Forum ! Félicitation ! Je te souhaite de réaliser ton projet !
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information