Jump to content
Sign in to follow this  
fantôme

Âge limite pour le STAC

Recommended Posts

Hello,

Étant donné que la Marine Nationale vient d'augmenter tous ces critères de condition d'âge pour son recrutement, je me demandais s'ils avaient instauré une limite d'êge pour le STAC afin de ne pas se retrouver avec des commandos trop vieux.

Êtes-vous au courant de quelque chose ?

Cordialement.

Salut,

Je ne pense pas qu' il y est vraiment un age limite, sachant qu' il faille être apte médicalement et qu'il y a des pré-sélections.

Donc la " nature " se charge d' écarter les personnes ne rependant pas à ces prérogatives. B)

Ensuite il faut bien distinguer qu' il y a des marins brevetés commandos mais non affectés en commando ( suis je clair ? )

Pour faire simple et cour, une fois breveté commando, certains font une " carrière " dans les commandos ( différentes affectations dans les différents commandos marine ) alors que d' autres retournent en groupement ou compagnie de fusiliers ou embarquent comme " Bidel " ( capitaine d' arme ).

Il ont une affectation en commando à la sortie du stage mais après certain décide de s' orienté sur d' autres voies.

Par-contre je ne sais pas si l' affectation en commando à la sortie du stage est obligatoire, je me renseignerai la prochaine fois.

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information