Aller au contenu
TRS37

Permissions et punitions

Messages recommandés

Bonjour,

L'un des mes personnels à reçu un ordre directement de mon CDU qu'il n'a pu executer dans les temps car en permissions.

Le CDU veut le punir pour ne pas avoir respecter les délais.

Le CDU a t il le droit  de l'inscrire au cahier de rapport hierarchique alors qu'il n'étatit pas en service ? (cf decret Décret n° 2005-796 du 15 juillet 2005 relatif à la discipline générale militaire : les militaires dans l'exercice de leur fonction sont subordonnés les uns aux autres selon l'ordre hiérarchique).

Je défendrai de toute façon mon personnel pour ses états de services, mais j'aimerai savoir si le règlement est respecté ou non ?

Merci d'avance.

J'ai déplacé ton post.

De mon point de vue, tout dépend de Quand, date l'ordre du CDU;

- a-t-il été donné avant le départ en permissions de ton personnel

- ou pendant qu'il était en permissions?

Dans le 1° cas, il est punissable, pas dans le second selon moi.

Un ordre donné pendant que l'intéressé est en permissions, selon moi, n'est pas susceptible de donner lieu à punition car le CDU aurait dû le donner avant le départ en perm, on dit que commander c'est  prévoir.

Le seul cas est le rappel pour un départ en urgence en mission non planifié.

Et moi ce qui me parait choquant , c'est de critiquer sans savoir ! Pour ce qui est du PEVAT , c'était déjà fait , le RH aussi , je ne vous ai pas attendu mais les péronses n'était pas au rendez-vous.

La critique est facile mais l'art est difficile , et en ce qui me concerne , je me soucis plus de mes hommes que de mes supérieurs !!! 

Bonjour,

Nous (aussi bien que vous, visiblement) sommes ici pour aider des gens, futurs militaires, militaires en service ou même simplement partager quelque chose autour du sujet. TRS37 se doit certes d'être loyal avec son supérieur mais il peut aussi contester une sanction illégale. Il est avant tout là pour aider ses personnels.

Je vais supprimer ma réponse. Akkianite, merci d'éditer votre message qui me cite. Je respecte votre avis, mais selon moi il est inapproprié de parler de sanction illégale. Nous ne savons rien d'autre que ce qui a été dit par un tiers.

TRS37 ce n'était pas une critique, juste une invitation à la prudence, ceci dit faites comme bon vous semble. 

Bien sûr, AureAsia, mais je ne sais pas comment supprimer le bandeau de citation. Même si j'édite en supprimant tout, je ne peux enlever la citation.