Jump to content

Permissions et punitions


TRS37

Recommended Posts

Bonjour,

L'un des mes personnels à reçu un ordre directement de mon CDU qu'il n'a pu executer dans les temps car en permissions.

Le CDU veut le punir pour ne pas avoir respecter les délais.

Le CDU a t il le droit  de l'inscrire au cahier de rapport hierarchique alors qu'il n'étatit pas en service ? (cf decret Décret n° 2005-796 du 15 juillet 2005 relatif à la discipline générale militaire : les militaires dans l'exercice de leur fonction sont subordonnés les uns aux autres selon l'ordre hiérarchique).

Je défendrai de toute façon mon personnel pour ses états de services, mais j'aimerai savoir si le règlement est respecté ou non ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

J'ai déplacé ton post.

De mon point de vue, tout dépend de Quand, date l'ordre du CDU;

- a-t-il été donné avant le départ en permissions de ton personnel

- ou pendant qu'il était en permissions?

Dans le 1° cas, il est punissable, pas dans le second selon moi.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Un ordre donné pendant que l'intéressé est en permissions, selon moi, n'est pas susceptible de donner lieu à punition car le CDU aurait dû le donner avant le départ en perm, on dit que commander c'est  prévoir.

Le seul cas est le rappel pour un départ en urgence en mission non planifié.

Link to comment
Share on other sites

Et moi ce qui me parait choquant , c'est de critiquer sans savoir ! Pour ce qui est du PEVAT , c'était déjà fait , le RH aussi , je ne vous ai pas attendu mais les péronses n'était pas au rendez-vous.

La critique est facile mais l'art est difficile , et en ce qui me concerne , je me soucis plus de mes hommes que de mes supérieurs !!! 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nous (aussi bien que vous, visiblement) sommes ici pour aider des gens, futurs militaires, militaires en service ou même simplement partager quelque chose autour du sujet. TRS37 se doit certes d'être loyal avec son supérieur mais il peut aussi contester une sanction illégale. Il est avant tout là pour aider ses personnels.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Je vais supprimer ma réponse. Akkianite, merci d'éditer votre message qui me cite. Je respecte votre avis, mais selon moi il est inapproprié de parler de sanction illégale. Nous ne savons rien d'autre que ce qui a été dit par un tiers.

TRS37 ce n'était pas une critique, juste une invitation à la prudence, ceci dit faites comme bon vous semble. 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Benitovv

    Posted

    Bonjour à tous j’ai était marin en 2007 mais voilà j’ai perdu ma plaque identité oval j’aimerai savoir si quelqu’un serait où il serai possible d’en retrouver une et le dire à quoi correspond le matricule svp 

    Bregat

    Posted

    Que d'infos, merci beaucoup. Ça ne va pas être simple pour mettre un nom sur ce soldat. Si j'ai bien compris (j'espère ) à cette époque ils devaient faire 7 ans de service actif après tirage au sort ?

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

    Fred689

    Posted

    Je vois que tu as su ouvrir un post dans la bonne rubrique sans pour autant t'être PRESENTE! Merci de satisfaire à cette demande.

    necroshive

    Posted

    Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.
×
×
  • Create New...