Jump to content

Incorporation Rochefort Janvier/Février 2013

Wifi

Recommended Posts

Un sujet important qui peut nous permettre d'avoir un premier contact entre cyber-candidats, avant de passer 4 mois à souffrir entre aviateurs !

Qu'on soit inapte temporaire ou en pleins tests du CSO, on devrait certainement intégrer Rochefort en Février. Qui d'autre devrait donc intégrer l'EFSOAA à cette période ?

Oui j'en ai un mais je suis encore en attente d'une réponse. Je dois attendre d'être convoquée aux tsc, puis ensuite d'avoir la réponse définitive. Je veux pas mettre la charrue avant les boeufs ni me porter la poisse :P Alors je rejoindrais le groupe avec plaisir, mais pas avant d'avoir eu un oui ;)

111/150 en anglais, pour les test psy on ne m'a rien dit mais je pense les avoir réussi (sauf les maths, pas mon fort). Parcours : 16/20, suspension 18 sec et LL : palier 4 et des poussières. Les tsc pour cette spé consistent à passer un entretien avec un officier et un sous officier du renseignement, puis un test de personnalité sur ordinateur qui servira à un entretien avec un psychologue. En gros des entretiens, du moins aux dernières nouvelles =)

Et toi si j'ai bien suivi tu es certain d'incorporer en Février ? Je crois que pour ma spé l'incorporation est prévue le 18 Février, c'est ton cas aussi ?

Ouah, balèze en anglais ! J'ai eu 95 moi x)

Ah ouais, ça va t'as pas trop de choses à faire, deux entretiens ^^ Y'a combien de places pour combien de candidats ?

Moi oui, je suis à 99% certain d'incorporer en Février ! Je postule pour la spé 3211, contrôleur de défense aérienne. Après les tsc, on a une expertise médicale à passer au CEMPN (centre d'expertises médicales du personnel naviguant), et on m'a donné une inaptitude temporaire parce que je m'étais fait opérer et que c'était pas totalement cicatrisé ^^'

Concernant la date exacte, au DEA on m'a dit que c'était Février, sans plus d'informations ! Donc si pour toi c'est le 18, je pense que pour tout le monde ça sera ça ^^ Ils vont pas faire 3 incorpo par mois non plus ! héhé

Il y a 12 places, mais le nombre de candidats je sais pas du tout.

Ah ben c'est génial si t'es certain d'y aller, tu dois être bien impatient j'imagine =). J'avais passé les tsc pour contrôleur mais je n'ai pas été retenue, j'espère que cette fois ci sera la bonne !

Plus qu'impatient, j'avais déjà acheté toutes mes fournitures pour le 5 Novembre --'

Du coup ces fournitures vont rester au placard pendant trois mois !

J'espère pour toi aussi, je sais que c'est très dur l'attente et les doutes ^^ Remarque, c'est toujours pas fini, il reste la visite médicale de Rochefort ...

• 2 weeks later...

Bonsoir !

J'serais aussi sur la comm' pour etre incorporé en février, spé 3161 également.

Je devrais (re)passer au CSO mi-décembre pour repasser certains tests qui ne sont valable que pour un dossier (sport, anglais, entretiens). Oui, c'est mon deuxième dossier sous-off, j'ai déjà postulé pour Opérateur de défense sol-air, mais pas été retenu en commission.

Lors de mon passage au CSO mes résultats étaient correct, palier 9 +30 au LL, 7 tractions, apte médicalement, 127 en anglais, 17 au parcours.

J’espère faire mieux lors de mon second passage, J'vous tiendrais au courant !

Poppy toi aussi on t'as dis que les TSC avaient lieu en janvier?

Bonjour Eiffel

Tu dois repasser le sport ?? Cela fait combien de temps que tu les as passés tes tests ? Je m'inquiète un peu car ma VM est bonne jusqu'en Janvier, j'ignore si je dois la repasser alors qu'en Février si je suis incorporée il y a celle de Rochefort...Et pour le sport j'étais passée en Février dernier.

Pour les TSC effectivement ils auront lieu en Janvier, la 3ème semaine si je me souviens bien. Est-ce que tu as plus de précision concernant la date de la commission en Décembre?

Salut Poppy,

J'ai pas d'infos sur la comm' de Décembre... j'sais juste que j'passe au CSO a priori la semaine du 10 décembre, et que donc la comm sera après.

J’étais passé le 8 mai dernier au CSO, mais au CIRFA on m'a dit que les évaluation "a dates" doivent être repassées, c'est a dire tout sauf la VM (qui est valable 12 mois) et les test psychotechniques qui te suivent toujours.

Si j'ai bien compris Eiffel, tu repasses le sport car tu as ouvert un autre dossier ?

J'avais lu quelque part que le sport était aussi valable un an, donc si tu es passé au cso en mai 2012, ça devrait être bon jusqu'à Mai 2013 non ?

Bonjour à vous !

Le sport est à "usage unique" malheureusement, à chaque fois que tu repasses au CSO tu dois repasser le sport. Comme l'a dit Eiffel, seule la VM est valable un an et les tests psycho à vie.

Poppy, tu as passé ta VM au CSO en Janvier si j'ai bien compris. Donc si tu repasses au CSO avant Janvier tu n'as pas besoin de repasser la VM =)

Sinon tu sais où tu as été recalé la première fois, Eiffel ?

Salut,

Alors la première fois j'ai pas été assez précis sur le fait que je veuille faire une carrière dans l'armée de l'air apparemment Donc je boss mieux mon entretiens pour cette fois. C'est bête (mais je sais que c'est un problème que j'ai) de pas être très démonstratif... Je dois travailler sur ça au moins pour les entretiens ! Je peux donner l'impression d’être neutre alors que je suis extrêmement motivé.

Le Cirfa m'a parlé d'une commission fin Janvier, après les TSC. Enfin quand j'ai demander les dates qu'ils avaient ils m'ont dit : "Vous passerez au CSO en décembre pour les épreuves valables uniquement pour un dossier, en janvier vous aurez les TSC puis incorpo mi février".

Apres ils n'ont pas pu me donner de dates plus précises, mais j'ai déposé mon dossier en septembre, je ne vois pas pourquoi ils m'auraient pas fait passé au CSO avant si la commission était en décembre...

Je leur téléphonerai demain pour savoir (d'autant que j'ai pas encore eu de nouvelles du CSO)... Si je dois y passer dans 15 jours, ça devient alarmant... Et je leur demanderais qu'ils téléphonent au CSO, ou bien je leur telephonerai moi meme

Ne t'inquiete pas, c'est pas ce que tu me dis qui m'affole, c'est le fait qu'eux m'aient pas parlé de commission avant fin janvier (apres les TSC), je vais tacher d'éclaircir ce point demain...

Tu sais quand elle a lieu la commission de décembre? Parce que si elle est fin décembre dans ce cas mi-decembre c'est encore bon, mais si c'est debut... je suis cuit... Et ca m'embeterai de perdre du temps pour ca.

Pour Décembre je sais pas du tout,mais si tu dois passer au CSO mi Décembre, alors la commission doit être à la fin du mois. Surtout que dans le renseignement il n'y a pas beaucoup de commission. Je voulais postuler en Novembre dernier mais la sélection était déjà passée, et ensuite cette année ça devait être en Septembre puis elle a été repoussée à Janvier...Donc j'espère que tu seras sur cette commission là sinon l'attente risque d'être encore longue.

En effet c'est bizarre qu'on ne t'aies rien dit à ce sujet. En clair, comme la spécialité qu'on a choisi est soumise à ces fameux TSC, il y a déjà une sorte de pré-séléction après le cso pour savoir qui ira à Tours. Ca rajoute un stress supplémentaire : savoir si on aura la chance d'aller défendre notre candidature là-bas, ou si ça s'arrêtera là.

Dans tous les cas tu as raison de passer un coup de fil au Cirfa, peut-être qu'on t'en diras plus =)

Bon alors j'ai téléphoné au CIRFA, par rapport au fait que j'ai pas encore de nouvelle du CSO, apparemment c'est normal, ils ont trop de candidats, et du coup ils font passer les spé qui rentre en janvier en priorité, le caporal que j'ai eu au téléphone m'a également dit que a priori je passerai plutôt début janvier puisque les CSO sont fermé a partir du 20 décembre et que les exploitant rens. ont l'incorpo fin février.

Tout cela m'a semblé étrange, avec les délais extrêmement long qu'il y a actuellement, je vois mal comment je peux passer mes quelques épreuves au CSO, une première commission, les TSC et une seconde commission pour enfin être incorporé fin février...

J'ai insisté et ils m'ont dit de pas m’inquiéter et que c’était normal que j'ai pas encore de nouvelle. Je fais confiance a l'Institution, mais j'ai le c*l entre deux chaises depuis un moment maintenant et j'ai peur de voir l'attente se prolonger pour des raisons aussi bête que des délais trop courts alors que j'ai tout fait a l'avance...

Tu as eu raison d'insister, même si le personnel sait ce qu'il dit je vois assez mal comment tu pourrais être sur cette commission de pré-sélection de Décembre en passant au CSO en Janvier...J'espère qu'on ne te diras pas au dernier moment que finalement tu ne seras pas sur cette commission mais sur la suivante...

A moins que ton dossier soit bon et que tu es assuré d'office d'aller aux tsc en Janvier. Mais bizarre quand même..

Dans tous les cas je te souhaite bon courage, pour reprendre ton expression je sais ce que c'est que d'avoir le "c*l entre deux chaises", ça fait un an ce mois-ci que je suis dans l'attente d'une éventuelle incorporation...

Sophia42

Posted

Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

berogeitabi

Posted

Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

Trydore

Posted

Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

HernanF

Posted

Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

frmepervine

Posted

Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
  • Create New...