Aller au contenu
Edwin

Quelques questions au sujet du 24RI

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

étant en cours d’engagement au sein du 24RI (j’en suis à l’étape de l’appel du responsable d’unité ), j’aurais quelques questions. 

J’ai déjà utilisé la fonction recherche et n’ai pas trouvé réponse à mes questions. 

Puis je effectuer ma VM avant même l’entretien en régiment ? 

Ensuite, j’ai vu plusieurs sujets par rapport à ce qui était (ou pas) utile de ramener en FMIR: y a t’il des réservistes au sein du 24RI, qui on défait leur FMIR récemment et qui pourrait me dire ce qu’il faut ramener en plus, hormis les pansements, les barrettes nutritives etc ... ? 

D’autre part serait il utile d’appeler le régiment pour l’entretien ou attendre tranquillement qu’il m’appellent ? 

Merci a ceux  qui me répondront ! 

salut,

concernant la FMIR, tu peux prévoir des gants de combat, bouchons anti-bruit, lunette de protection, bâche, nécessaire nettoyage FAMAS. Normalement tu reçois une liste exhaustive via ton chef de groupe.

La VM est après l'entretien  en régiment.

Il y a déja deux / trois sujets sur le 24RI, tu trouveras peut être des réponses à de prochaines questions.

mika 

Salut , 

merci de ta réponse ! 

Jai des lunettes balistiques transparentes (ça ressemble à des oakley), est ce que cela ira ? 

Ils ne fournissent pas les gants de combat ? 

Jai un nécessaire de nettoyage pour fusil, avec différente tètes etc , ça va aussi ? 

Merci encore de ta réponse 

non, les gants de combat ne sont pas dans le paquetage.

l'outillage spécifique pour nettoyer le FAMAS est dispo, ce qu'il faut c'est des coton tige, cure dent, chiffon et brosse à dents. et des gants en latex.

Au niveau des lunettes, il faut que tu regardes la norme si elles sont assez résistante. 

mika

C'est bizarre, moi pour ma FMIR les gants de combat et les lunettes balistiques étaient compris dans le paquetage 

Et sinon pour en venir au nouvelles je n’ai toujours pas reçu d’appel du 24RI . 

Dois je les les contacter moi même ? 

Re Bonjour à tous , 

petite question qui me trotte dans la tête. 

A quoi sert le CV qu’il demandent ? Étant donné que je ne peut directement passer à la formation de sous officier (je suis directeur et manager une quinzaine de collaborateurs ) car je n’ai pas de diplôme ? 

Merci ! 

Bonjour.

Le fameux CV. C'est le point de passage obligé dans notre société française qui permet de se faire une première idée (vague) de la personne. C'est le point de départ d'une éventuelle discussion, ce à quoi se raccrocher pour questionner le candidat. En fait dans bien des cas, c'est la force de l'habitude. On demande le CV... parce que ça se fait... c'est tout.