Jump to content

Quelques questions au sujet du 24RI


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

étant en cours d’engagement au sein du 24RI (j’en suis à l’étape de l’appel du responsable d’unité ), j’aurais quelques questions. 

J’ai déjà utilisé la fonction recherche et n’ai pas trouvé réponse à mes questions. 

Puis je effectuer ma VM avant même l’entretien en régiment ? 

Ensuite, j’ai vu plusieurs sujets par rapport à ce qui était (ou pas) utile de ramener en FMIR: y a t’il des réservistes au sein du 24RI, qui on défait leur FMIR récemment et qui pourrait me dire ce qu’il faut ramener en plus, hormis les pansements, les barrettes nutritives etc ... ? 

D’autre part serait il utile d’appeler le régiment pour l’entretien ou attendre tranquillement qu’il m’appellent ? 

 

Merci a ceux  qui me répondront ! 

Link to comment
Share on other sites

salut,

concernant la FMIR, tu peux prévoir des gants de combat, bouchons anti-bruit, lunette de protection, bâche, nécessaire nettoyage FAMAS. Normalement tu reçois une liste exhaustive via ton chef de groupe.

La VM est après l'entretien  en régiment.

 

Il y a déja deux / trois sujets sur le 24RI, tu trouveras peut être des réponses à de prochaines questions.

 

 

mika 

Link to comment
Share on other sites

Salut , 

merci de ta réponse ! 

Jai des lunettes balistiques transparentes (ça ressemble à des oakley), est ce que cela ira ? 

Ils ne fournissent pas les gants de combat ? 

Jai un nécessaire de nettoyage pour fusil, avec différente tètes etc , ça va aussi ? 

 

Merci encore de ta réponse 

Link to comment
Share on other sites

non, les gants de combat ne sont pas dans le paquetage.

l'outillage spécifique pour nettoyer le FAMAS est dispo, ce qu'il faut c'est des coton tige, cure dent, chiffon et brosse à dents. et des gants en latex.

Au niveau des lunettes, il faut que tu regardes la norme si elles sont assez résistante. 

 

mika

Link to comment
Share on other sites

Re Bonjour à tous , 

petite question qui me trotte dans la tête. 

A quoi sert le CV qu’il demandent ? Étant donné que je ne peut directement passer à la formation de sous officier (je suis directeur et manager une quinzaine de collaborateurs ) car je n’ai pas de diplôme ? 

 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour.

Le fameux CV. C'est le point de passage obligé dans notre société française qui permet de se faire une première idée (vague) de la personne. C'est le point de départ d'une éventuelle discussion, ce à quoi se raccrocher pour questionner le candidat. En fait dans bien des cas, c'est la force de l'habitude. On demande le CV... parce que ça se fait... c'est tout.

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bakoua

    Posted

    Merci Bouchon Gras, ça signifie quoi un jour "sans service" ?

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Tout dépends de ton emploi... Tu peux effectivement faire du service ou garde ou avoir des activités de journée, c'est très vague. Une année de réserve pour qu'elle compte pour l'avancement, c'est trente jours (avec ou sans service, avec ou sans récup).

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Merci pour ce partage Tactac.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    J'ai eu un jeune réserviste qui se préparer pour maistrance, plongeur démineur. Il s'entrainé avec des anciens (facile pour lui, il été proche de Toulon) mais c'est très dur, il été un peu "rebelle" et a certainement du "manger" un peu mais il a réussi, il est au GPD de Brest mais malheureusement je n'ai plus de contact, comme souvent lorsque "l'oiseau s'envol" ils oublient leurs premiers gradés. Un petit retex qui pourras peut être t'aider :  http://www.forum-militaire.fr/topic/16273-retour-dexpérience-tests-de-présélection-plongeur-démineur-st-mandrier-septembre-2020/ Ainsi que : http://www.amicale-plongeurs-demineurs.fr/archives/ecoplonge/recrutement-pld.pdf et : https://marine-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/86522/est-ce-qu-un-plongeur-demineur-pourrait-me-partager-son-experience-pour-le-recrutement-et-le-metier

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oula, là ca date ! Période, fin second Empire/début IIIème République. C'est un cavalier. Ce ne sont pas des décorations mais une sorte de "raquette" /fourragère. La forme particulière de l'uniforme caractéristique est bien particulier à cette période, dommage que l'on est pas sa coiffe. Quelques uniformes de cette période :   Comme vous pouvez le voir sur ces photos du musée de l'Empéri, les cavalier portaient des fausses bottes, la partie montante étant directement cousue sur le pantalon et ne faisant qu'un (cerclé de bleu). Et vous vous verrez la cordelière/fourragère (raquette) cerclé de rouge) que vous avez pris pour une retouche de décorations (à cette époque, les décorations ne se portaient que sous forme "pendante" (pas de ruban)). Malheureusement je ne suis pas assez callé sur cette période pour vous donner l'arme exacte de votre ancêtre, cavalier... peut être un lancier ??? KURKA DE GRANDE TENUE DES LANCIERS DE LA GARDE IMPÉRIALE DE NAPOLÉON III, Second Empire. https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/27260/kurka-de-grande-tenue-des-lanciers-de-la-garde-imperiale-de-napoleon-iii-second-empire.html    
×
×
  • Create New...