Jump to content
Edouardo 49

Devenir commando

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je finis mon bat avionique dans 3 mois et j'amerais passer le stage commando pour pouvoir prétndre à porter le célèbre béret vert ! J'aimerais savoir si tout le monde passait le même stage (bat fus ou non)? Puis-je demander à passer les test de pré-sélection directement en arrivant en affectation ? Jai entendu dire que les personne non fusilier qui réussissent le stac était des commando "soutien" est ce vrai , et quel sont leur tâches ?  Merci d'avance pour vos réponse  !  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

il y a 8 minutes, Edouardo 49 a dit :

J'aimerais savoir si tout le monde passait le même stage (bat fus ou non)?

Oui le stage est le même.

il y a 8 minutes, Edouardo 49 a dit :

Puis-je demander à passer les test de pré-sélection directement en arrivant en affectation ?

Oui, tu peux poser ton volontariat en arrivant en affectation.

il y a 9 minutes, Edouardo 49 a dit :

Puis-je demander à passer les test de pré-sélection directement en arrivant en affectation ?

Ce n' est pas toi qui choisi, si ta candidature est retenue ( visite médicale d' aptitude... ), tu seras averti de la date de pré-sélection.

Un conseil entraine toi bien avant, j' ai vu plusieurs gars s' entrainer avec le soutient et les conseil de fusiliers brevetés commandos en compagnie de fusiliers ( CIFUSIL ) et se rétamer le jour de cette pré-sélection.

il y a 14 minutes, Edouardo 49 a dit :

Jai entendu dire que les personne non fusilier qui réussissent le stac était des commando "soutien" est ce vrai , et quel sont leur tâches ?

Bien souvent ce sont des mécaniciens, sitel, infirmiers... qui sont utilisés pour leurs compétences techniques au seins de certains commandos.

 

il y a 15 minutes, Edouardo 49 a dit :

Je finis mon bat avionique

C' est un peu loin de ta spécialité et de ton choix d' origine. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de votre réponse ! Savez vous la durée entre le dépôt de candidature et les test de pré-sélection ? Les tests de pré sélection sont-ils ceux des vidéos sur youtube (traction , corde, course 1.5km puis 8km...) de 4 semaine suivi de 8 pour devenir commando ou y a t-il une pré-sélection autre avant  ? Merci bonne journée 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Edouardo 49 a dit :

Les tests de pré sélection sont-ils ceux des vidéos sur youtube (traction , corde, course 1.5km puis 8km...) de 4 semaine suivi de 8 pour devenir commando ou y a t-il une pré-sélection autre avant  ?

Il me semble qu' il y a une pré pré sélection.

Il y a 6 heures, Edouardo 49 a dit :

Savez vous la durée entre le dépôt de candidature et les test de pré-sélection ?

Aucune idée, je pense que les stage sont programmé, après entre l' acte de volontariat, les prés sélection... ça ne peut être fait comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour, Non, c'est l'armée qui va te donner un chien. C'est plutôt une rencontre entre lui et toi. Les Forces spéciales ont des chiens. Va dans la section Forces spéciales, et regarde le sujet " Patxi et Lioda du 1er RPIMa". Regarde aussi le sujet dans Armée de l'air - BAFSI - Les Chiens Commandos. Les chiens ont droit aussi à avoir une " retraite " donc je pense que oui ! D'autres répondront mieux que moi. 
    • Bonjour, j’ai essayer de postuler dans la reserve sur le site depuis avril, d’abord dans la marine mais j’ai eu des réponses négatives ( du à mes 17 ans)  ou pas de réponse, ensuite au 3eme rima aucun appel en 3 semaine après avoir verser le certificat medicale civil, donc cela m’à souler et du coup j’ai recommencer et persévérer en   choisissant le 2e RIMA, j’avais déjà mon certificat medicale civil donc c’etait rapide Pour arriver à l’etape « appel pour entretient en unité » et 3 jours après ( aujourd’hui) j’ai reçu l’appel du major et j’ai un entretient au régiment le 29 juillet. J’ai compris que c’etait vraiment compliquée d’integrer la reserve et qu’il fallait être patient et persévérant, je n’ai jamais atteint cet étape de l’entretient en 3 mois en postulant à différentes unités.  Enfin bref, mon entretient est dans 15 jours et j’aimerais donc savoir comment cela se passe et comment le préparer?  En vous remerciant d’avance pour vos conseils.
    • Bonjour Amine et Bienvenu sur le Forum ! Félicitation ! Je te souhaite de réaliser ton projet !
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information