Jump to content

J'ai passé mon concours GAV hier, besoin de renseignements


ByZaaToX

Recommended Posts

Bonjour,Bonsoir, 

je suis nouveau sur ce forum, cela fait depuis quelques temps que je suis un peu les différents posts sur cette page mais aussi un Peu partout.

en effet j'ai passé mon concours GAV APJA  ce matin, et à vrai dire je suis assez mitigé sur la réussite de ce concours.

Cela fait 2 mois que je le prépare mais je ne m'attendais pas à la difficulté de la compréhension de textes.. je n'ai fait que 11 textes sur 15 et j'ai sans doute du faire quelques fautes ( notamment pour déterminer le faux et le impossible à dire) , 

j'ai ensuite légèrement mieux réussi le QCM de culture générale ( je pense avoir plus de bonnes réponses que de mauvaises ) , malgré qu'il me manquait 5 questions à remplir.. ( j'ai peur que ça y joue sur la note ? ) et sinon à part ça, je me suis juste louper sur quelques questions de culture générale ( Irak par rapport à L'Iran, où se situe chisinau ) des questions qu'ils sont impossible de connaître si on apprend pas..

toutes fois , j'ai super bien réussie la rédaction de la lettre de motivation contrairement aux autres candidats qui n'avaient pour la majorité pas terminer à la fin du temps où n'ayant fait que quelques lignes. 

Les tests psychos étaient aussî assez simple, pas de grandes difficultés. 

Pour finir, lors de mon entretien avec mon référent , j'ai eu un avis favorable qui compte comme un bonus pour la note apparement ? 

J'ai surtout peur de ne pas être retenu à cause de la compréhension de texte et un tout petit à cause du QCM.. 

qu'en pensez-vous ? Y'a t'il un barème ? Y'a t'il plusieurs facteurs de correction qui rentrent en compte ? 

Je rappelle que nous étions 50 lors de cette session ce qui est beaucoup d'après le gendarme qui nous a surveillé. 

Merci d'avoir lu et je suis ouvert à toutes réponses qui seraient la bienvenue car je ne cache pas que je suis légèrement stressé et que les délais de reponse vont entre 2 et 6 mois !.. ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Spécialiste

Bonjour ByZaaToXc'est le genre de questions auxquelles il est difficile de répondre sans avoir été sur place. Toutefois la seule chose que je peux te dire c'est : ne te prend pas la tête. Les besoins en GAV de la Gendarmerie sont important et si tu n'a fait que des petites erreurs, soit certains qu'il y en a une majorité qui auront fait de grosses erreurs. D'après ce que je peux lire, si tu dit bien tout, moi je ne me fait pas de souçis quant à ton recrutement.

Reste zen et surtout arme toi de patience. 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bregat

    Posted

    Bonjour Bouchon-Gras (ça fait bizarre quand même d'appeler quelqu'un comme ça😊 ) L'homme à droite sur la photo est mon oncle pendant la WWII. Peut-on voir à quelle arme il appartenait sur cette photo ? D'après une note sur les prisonniers de guerre il était officier. Derrière la seconde photo est écrit "1942 envoi du stalag 65", ça me paraît étrange , non ?

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente le sujet est bloqué. 

    Yohan 10

    Posted

    Bonjour je vous écris ceci en espérant que quelqu'un pourra m'aider .  J'ai passé mes eval fus il y'a 4 semaines. Avant hier ma conseillère m'appelle et me confirme que j'ai bien réussi les tests physiques et que l'avis du psy est favorable. Le lendemain elle m'appelle pour m'envoyer les convocations de la visite médicale que je doit effectué du 13 au 15 décembre. L'après midi même elle m'appelle pour m'informer d'une mauvaise nouvelle comme quoi mon dossier est passé en refusé définitif et que je pourrai retenté l'année prochaine. C'est la deuxième fois que je tente ma chance et bien sure s'il le faut le la retenterai une  3 -ème fois. Mais là même ma conseillère me dit que se n'est pas normal et qu'il y'a surement une erreur. Elle va appelé la commission aujourd'hui et me rappeler cet après midi. *   J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Cordialement.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, J'ai vu un collègue, lieutenant colonel de réserve de la Gendarmerie hier soir et je lui ai posé la question, une PMG c'est 15 jours. Une PMGA, ça ne lui parle pas, peut être le rajout de l'APJA, ce qui expliquerai ce rallongement de temps. 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Une journée type "bureau" où tu arrive le matin et repart le soir, ça peut être une mise en place pour un événement type fête du village, où tu patrouilleras toute la journée, la fête terminée, tu rentre chez toi. 
×
×
  • Create New...