Jump to content

J'ai passé mon concours GAV hier, besoin de renseignements


ByZaaToX

Recommended Posts

Bonjour,Bonsoir, 

je suis nouveau sur ce forum, cela fait depuis quelques temps que je suis un peu les différents posts sur cette page mais aussi un Peu partout.

en effet j'ai passé mon concours GAV APJA  ce matin, et à vrai dire je suis assez mitigé sur la réussite de ce concours.

Cela fait 2 mois que je le prépare mais je ne m'attendais pas à la difficulté de la compréhension de textes.. je n'ai fait que 11 textes sur 15 et j'ai sans doute du faire quelques fautes ( notamment pour déterminer le faux et le impossible à dire) , 

j'ai ensuite légèrement mieux réussi le QCM de culture générale ( je pense avoir plus de bonnes réponses que de mauvaises ) , malgré qu'il me manquait 5 questions à remplir.. ( j'ai peur que ça y joue sur la note ? ) et sinon à part ça, je me suis juste louper sur quelques questions de culture générale ( Irak par rapport à L'Iran, où se situe chisinau ) des questions qu'ils sont impossible de connaître si on apprend pas..

toutes fois , j'ai super bien réussie la rédaction de la lettre de motivation contrairement aux autres candidats qui n'avaient pour la majorité pas terminer à la fin du temps où n'ayant fait que quelques lignes. 

Les tests psychos étaient aussî assez simple, pas de grandes difficultés. 

Pour finir, lors de mon entretien avec mon référent , j'ai eu un avis favorable qui compte comme un bonus pour la note apparement ? 

J'ai surtout peur de ne pas être retenu à cause de la compréhension de texte et un tout petit à cause du QCM.. 

qu'en pensez-vous ? Y'a t'il un barème ? Y'a t'il plusieurs facteurs de correction qui rentrent en compte ? 

Je rappelle que nous étions 50 lors de cette session ce qui est beaucoup d'après le gendarme qui nous a surveillé. 

Merci d'avoir lu et je suis ouvert à toutes réponses qui seraient la bienvenue car je ne cache pas que je suis légèrement stressé et que les délais de reponse vont entre 2 et 6 mois !.. ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Spécialiste

Bonjour ByZaaToXc'est le genre de questions auxquelles il est difficile de répondre sans avoir été sur place. Toutefois la seule chose que je peux te dire c'est : ne te prend pas la tête. Les besoins en GAV de la Gendarmerie sont important et si tu n'a fait que des petites erreurs, soit certains qu'il y en a une majorité qui auront fait de grosses erreurs. D'après ce que je peux lire, si tu dit bien tout, moi je ne me fait pas de souçis quant à ton recrutement.

Reste zen et surtout arme toi de patience. 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
×
×
  • Create New...