Jump to content

candidature proche - quelques questions (se rassurer)


ToutNu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

30 ans, grand, sportif, peu de famille, peu d'amis, travailleurs mais quelques vices (alcool, cigarette (s'en passe très bien)), l'ennui de mon quotidien assis dans un bureau, beaucoup d'ennui de jeunesse qui m’empêche de vivre/ me retienne dans ma situation (j'ai profité de la jeunesse --> dettes). j'ai l'envie d'une nouvelle vie.
Votre 1er idée est que c'est pour fuir mon passé et ne pas assumer mes problèmes. Oui, je suis trop resté dans cette situation, mais pas seulement. Une occasion d'avoir une nouvelle vie, qui correspondra plus à mon épanouissement et mon mode de vie. Comme indiqué dans ma présentation, sportif et passionné de montagne, je ne tiens pas en place assis dans un bureau. Trop d'année que j'attends de pouvoir changer de vie, de prendre le grand air plutôt que de continuer à m'enfoncer. la question est venu à maturité.
Envie de nature, de sport, d’adrénaline, d'aider, d'action, de me surpasser, de camaraderie, de me racheter, de servir, d'apprendre, de voyager (bon ok, la LE c'est pas Go-Voyage). Je reste saint d'esprit, mature et réfléchie.

Néanmoins mal grès tous les postes sur le forum, j'ai quelques petites questions.
- l'identité déclaré, après un contrat ou retraite, on peut la conserver ? (même si dans mon cas, avec mon profil, ils vont me tenir par les C***L****S, et je ne rentre pas dans l'idée de partir, mais d'y faire carrière et je l'accepte)
- j'ai actuellement un emploi en CDI, supposons que je passe les sélections que je sois pris, dois-je démissionner ou la LE le fait pour nous ?
- je vais poser 2 ou 3 semaines de congés, partir pour Aubagne et me lancer.

Merci de vos réponses :)

Amicalement,

 

ps : je n'y vais pas non plus pour la solde ! je veux sortir de ce système

ps2 : j'avais déjà posté sur le forum au nom de Apoale, un poste d'il y a un an, ou un grand nombre de question était déjà posé et répondu, je sais, ça fait un peu doublon..

Link to comment
Share on other sites

  • Membre réputé

Bonjour,

Visiblement sur le site, ils expliquent qu'une fois la fin de carrière, tu retrouves ton identité. 

Concernant ta démission, je suppose qu'a la Légion il y a un temps pour aussi s'occuper de tout ce qui est administratif.

Mais, je ne suis pas spécialiste. D'autres, peuvent mieux que moi te renseigner entre autres el_aurens, il me semble.

Et puisqu'il y a en effet en autre post et que j'y avais évoqué un plan B et autres. Je vois que tu es passionné de montagne et bien peut-être un plan B alias vivre de la montagne.

Mais peut-être tu y a déjà pensé !

Je souhaite que ton projet se réalise et quand tu auras ton képi blanc tu nous raconteras :vertsourire: ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Kamado

    Posted

    Bonjour,  Actuellement je m’intéresse à la réserve. Pour l’inscription, il y a deux partie, l’une qui regroupe les RO1 et RO2. Étant donné que les RO2 regroupe les anciens militaires de moins de 5 ans, je devrais allez de ce côté même si je n’ai fait qu’un mois et demis ? Ou je devrais faire mon inscription en tant que RO1 ? Merci pour votre aide aussi utile soit-elle !  Kamado.

    Manu56974

    Posted

    Bonjour, J’ai 21 ans et depuis peu je souhaite intégrer la légion étrangères. J’ai déjà postuler dans la Marine Nationale ou j’ai été retenu mais suite à différents problèmes personnels j’ai dénoncé mon contrat assez tôt pendant ma FI ( je précise que je n’ai pas eu de problèmes de discipline durant cette période ). Aujourd’hui comme dit précédemment je souhaite intégrer la légion étrangères je me suis déjà pas mal renseigné au sujet de ce corps d’armée mais j’aurais voulu avoir une information concernant le recrutement. En me renseignant j’ai pu apprendre que le légion faisait beaucoup de recherche sur le passé des candidats ( ce qui est tout à fait normal ) cependant je souhaiterais ne pas parler de ma courte expérience au seins de la Marine car j’ai peur que cela me porte préjudices et j’ai vraiment envie de repartir de zéro sur de bonnes bases. La légion ayant leur propre parcours de recrutement et n’étant pas relié aux CIRFA je voulais quand même savoir si elle vérifient auprès des CIRFA si un dossier a été ouvert pour le candidats Français. merci d’avance 

    Arthur67

    Posted

    Félicitation à vous deux, pour ma part j'attends encore les résultats définitifs : je suis passé sur le grill du CSO le 7 juin donc ça ne devrait pas tarder. Je croise très fortement les doigts.

    Christian028

    Posted

    Bonjour Heïdi , je vais regarder ça merci  Bonjour, merci du conseil. 

    Christian028

    Posted

    Bonjour merci beaucoup, j'ai déjà transmis ma lettre 
×
×
  • Create New...