Jump to content
×
×
  • Create New...

POste Secrétaire/RH Armée de l'air


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment se passe exactement le métier de Secrétaire/RH, c'est à dire, plusieurs questions :

- Partons nous en OPEX ?

- Est-ce que la formation de deux mois est une formation "militaire (sport, natation etc) + formation secrétaire/RH" ou simplement " Formation secrétaire/RH" ?

-  Qu'avez-vous tiré de ce métier pour ceux/celles qui l'ont fait ? :)

 

Merci à vous, bonne journée!

Link to post
Share on other sites
  • Administrateur

Bonjour,

Oui le secrétaire RH peut partir en mission, OPEX, campagne, OPINT...

C'est un militaire avant tout. 

Il reçoit lors de son incorporation une formation militaire générale ( ordre serré, le Salut, la présentation, l'organisation de son armée et de l'armée en général, instruction à l'utilisation des armes ( CATI ) et bien sûr tir... )

Puis une formation métier où il apprend la base de sa spécialité qu'il continuera à développer en affection au contact de ses collègues et supérieur.

 

Link to post
Share on other sites
  • Moderator

Petit bémol pour les Opex, Barkhane et Chammal pour l'AA en ce moment, ce sont des unités de la chasse, des CPA avec leur personnel, donc si tu es RH dans ces unités, la probabilité d'Opex est plus grande.

Link to post
Share on other sites


  • Posts

    • Bonjour, Pour la Marine, dans chaque grands ports ou grande base se trouve un salon d'habillement qui délivre les effets soit via un compte de points (attribué) soit contre monnaies. Pour les médailles et la confection des montages, c'est le maitre tailleur qui a cette charge (comme il n'y a plus de maitre tailleur militaire, c'est la société Abilis qui a le marché). Donc le marin se rend chez le aitre tailleur en lui fournissant ses médailles ou ce montage existant, achète ses nouvelles décorations si besoin (via son compte de points ou en payant ( les ordres nationaux ne peuvent être obtenus sur les points, pourquoi je ne sais pas mais c'est ainsi) ou demande la confection de son rappel de rubans. Les médailles civile n'existe pas au sens où tu l'entends, il y a les médailles officielles (les seules qui peuvent être portés sur un uniforme) parmi celle-ci certaines sont attribuées à titre militaire ou a titre civile. Tu parle de demande d'achat ou d'attribution ? Pour ce qui est l'achat, le marin est grand. Le fourrier n'a rien a voir dans ces histoire. C'est le bureau administratif qui délivre le port d'un insigne à la suite d'enregistrement de facteurs signalé par le gestionnaire unité du marin sous couvert du commandement.
    • Bonsoir  Alors avez vous pu passer votre formation sur Évreux en février malgrés la situation ? Si oui j'espère que cela c'est bien passer et si vous avez pu avoir des renseignements sur les dates de prochaine fmir sur la ba 105?merci de votre retour 
    • Coucou.  Je ferais  mon entrée pour les classes le 12 avril. C'est trop chaud pour le 14 mars parce que je passe mes dernières sélections ATNAV jeudi 11 au SLM Brest. Bon courage à tous.  Bonne FI
    • Je ne pense pas que ce soit une photo de femme, mais plutôt celle d’un soldat dont on voit les guêtres et le bas de la capote repliée.  comme Bouchon Gras, je penche pour une médaille religieuse, d’autant que le cercle de médaille évoque naturellement un chapelet. 
    • Yes je part de Paris Montparnasse mais je ne connais pas encore mon heure de départ, mon conseiller m’envoie mes billets de train vendredi. D’ailleurs certains seraient intéressés pour créer un groupe ?