Aller au contenu
Ragarnoy

Refus de candidature PMIR après objection des services de la DRSD

Messages recommandés

Bonjour,

Je me doute que ce sujet ne va pas vraiment me mener où que ce soit, mais j'attendais avec impatience ma PMIR adaptée de 2018 à Villacoublay, et ce soir je reçois un mail m'informant que pour une raison qui m'échappe ma candidature a été refusée à cause de la DSRD. Sauf que je n'ai jamais été arrêté, mon casier judiciaire est vierge, ma famille du côté paternel n'a rien fait et n'a jamais vraiment été impliquée dans l'armée, et du côté maternel ma mère est brésilienne. La Seule chose qui aurait pu bloquer est le fait que il y a 10 ans mon père est décédé et j'ai déprimé lorsque j'étais au collège, mais c'était il y a dix ans.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai une candidature pour être EOPAN dans la MN qui est en cours et que si on va me ressortir la même chose en sélection j'aimerais au moins pouvoir défendre mon cas. Que ce soit pour la réserve ou pour la Marine j'étais très motivé, je trouve ça bête d'être juste bloqué sans raison comme ça.
Si qui que ce soit saurait comment je pourrais connaître les raisons de ce refus je lui serait grandement reconnaissant.

Merci d'avance.

Tu peux écrire directement à la direction centrale qui est à Vanves pour leur demander mais je ne suis pas sur qu'ils te répondront.

Salut,

La DSRD à procédé à une enquête dite contrôle élémentaire qui c'est révélé positif, c'est qu'à un moment ils ont trouvé quelque chose qui ne passe pas ( pas besoin d'avoir un casier... ) certains site Internet son principalement surveillés, ça peut aussi provenir d'un membre de ta famille ( oncle... )

Tu peux effectivement déposé un recours, tout en étant conscient que ce sera certainement peine perdu.

Le 02/02/2018 à 10:03, Bouchon-Gras 49 a dit :

Salut,

La DSRD à procédé à une enquête dite contrôle élémentaire qui c'est révélé positif, c'est qu'à un moment ils ont trouvé quelque chose qui ne passe pas ( pas besoin d'avoir un casier... ) certains site Internet son principalement surveillés, ça peut aussi provenir d'un membre de ta famille ( oncle... )

Tu peux effectivement déposé un recours, tout en étant conscient que ce sera certainement peine perdu.

Merci, je les ai appelé hier et j'ai laissé un message, je pense que je vais rappeller presque tout les jours à partir de lundi jusqu'à avoir un semblant de réponse.

Généralement ce service ne donne ni expliquations ni détails sur ses enquêtes.

Sache simplement que tu peux fréquenter  ou avoir ) quelqu' un qui est " sous surveillance  " ou avoir consulté des sites " surveillés  " ou bien encore avoir un grand oncle...( que tu ne connais pas  mais... ) qui a ou à eu des activités ou des occupations pas très claires.

Tiens nous au courant si tu obtiens une réponse. 

J'ai eut une réponse de la DRSD, il se trouve que pour connaître l'élément bloquant, et pour faire recours à cette décision, il faut envoyer une lettre à la Ministre des Armées.

• Haha 1

Le 08/02/2018 à 19:03, Bouchon-Gras 49 a dit :

Vas tu faire ce courrier ?

C'est en cours, (c'est même fini) je pense demander à mon conseiller CIRFA Marine s'il peut m'écrire une lettre de recommandation, je n'y crois pas trop, mais bon.