Jump to content

Réforme durant le CFIM


Flyrze

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Récemment été passé au CFIM j'avais un certain problème d'addiction à certains type de médicaments, suites à une maladie qui s'avérait n'être plus être depuis longtemps. Cette addiction à durer environ 2 ans, et j'en ai parlé au médecin du CFIM. Ils m'ont mis inapte temporaire et m'ont renvoyé au régiment, ou j'ai vu le médecin d'unité qui n'a pas pu donner un avis certain à ce problème et m'a donc envoyé a Metz voir un psychiatre. Le psychiatre, après un très cours RDV -10 min m'a réformé totalement, et m'a attribué une note de P5 . J'avais pourtant arrêter le traitement +/- 3 semaine avant ce RDV. Le médecin de mon régiment m'avais fait passé des tests sur tous les types de drogues existantes, qui ce sont avérer toute négative et que le médecin militaire de Metz a constater qu'ils étaient négatif

 

Donc par la suite, j'ai décider de lancer une contre-expertise médical, car étant négatif et n'ayant plus de symptôme d'addiction, le sevrage étant fait, j'ai visiter deux médecins civils. Un spécialiste addictologue, qui après plusieurs tests urinaires sur une période de deux mois, étant tous négatif, m'a fait un certificat attestant qu'aucun problème psychique, physique et d'addiction était présent. Par la suite, j'ai rencontré un deuxième docteur m'ayant fait également un certificat médical en citant les mêmes choses.

 

J'ai donc envoyé cette contre-expertise médical avec les deux certificats médicales + les tests urinaires à Metz & Paris, il y a environ 1 mois et demi. Je souhaiterais savoir quels sont les chances de réintégrer l'armée et également sous environ quel délai pourrais-je avoir une réponse.

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Quand vous dites avoir "lancé une contre-expertise médicale", que voulez-vous dire ? Avez-vous fait une demande officielle de sur-expertise auprès du conseil régional de santé ?

Link to comment
Share on other sites

Fred689 > Mais selon vous ai-je de grandes chances de réintégrer avec ces certificats médicaux ?

 

Aure-Asia > Tout à fait, j’ai envoyé 2 lettre avec les certificats médicaux, la lettre manuscrite et d’autre documents à Paris et à Metz. 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Prime vidéo va diffuser une nouvelle série en 6 épisodes " Coeurs Noirs " ce vendredi 3 février 2023. Elle sera diffusée plus tard sur France Télévision. source. https://www.defense.gouv.fr/actualites/coeurs-noirs-montrer-lart-guerre-a-francaise  

    Janmary

    Posted

    Il à été annoncé une année environ pour fabriquer ces canons afin que notre armée retrouve sa capacité.

    Corsica

    Posted

    salut de retour....oui décidément notre capacité en artillerie se réduit...j espère que Nexter va pouvoir fournir rapidement de nouveau CAESAR a l'artillerie..

    Fred689

    Posted

    Attention à ton âge car il y a aussi des limites d'âge pour un engagement dans la régulière. Sur Intradef, tu devrais trouver les infos sur le 132 et avec Annudef, trouver le chef de RH du régiment et lui poser directement tes questions en lui expliquant ton parcours.

    Fred689

    Posted

    Voici quelques renseignements sur le 214 RI https://fr.wikipedia.org/wiki/214e_régiment_d'infanterie Il faut attendre les lumières de Bouchon Gras... Je pense que sa médaille est une croix de guerre avec 1 citation ( étoile) mais je ne distingue ni les rayures du ruban ni ses couleurs (bande orange sur fond vert).
×
×
  • Create New...