Jump to content

Lettre de motivation

Charles49

Recommended Posts

Bonjour à tous, sur le nouveau site de l'éducation national : parcoursup , je dois rentrer mes vœux et j'ai présélectionner le prytanée national militaire de La Flèche, pour cela il est demandé de faire un "projet de formation motivé" , j'en ai déduit que c'était une lettre de motivation que j'ai donc rédigé, j'aimerais avoir vos critiques d'après votre expérience pour améliorer celle-ci sachant que je peux écrire que 1500 caractère (je suis déjà à 1046). Voici donc ma lettre de motivation :

Monsieur le colonel, 

J'ai l'honneur de vous faire parvenir ma candidature en Classe Préparatoire scientifique MPSI au Prytanée National Militaire.

Ayant pour objectif de passer les concours de l'Ecole de l'Air afin de devenir officier de l'air, votre établissement, offrant un enseignement militaire et scientifique est le plus apte à me préparer à ces concours. 

De plus, l'armée véhicule de fortes valeurs qui me tiennent à coeur telle que la discipline, l'esprit de cohésion et le dépassement de soi, physiquement comme intellectuellement. J'espère retrouver ces valeurs au sein du Prytanée National Militaire, ainsi qu'un environnement de travail et d'apprentissage de qualité dans un milieu militaire.

Pour finir, le Prytanée National Militaire de part ces infrastructures et sa situation offre un cadre de développement idéal avec lesquelles je vise à me préparer pour intégrer l'Ecole de l'Air après les deux ans de Classes Préparatoires.

Dans l'attente de votre réponde, je vous pris d'agréer Monsieur le colonel, ma considération distinguée 

Le 27/1/2018 à 17:36, Charles49 a dit :

Bonjour à tous, sur le nouveau site de l'éducation national : parcoursup , je dois rentrer mes vœux et j'ai présélectionner le prytanée national militaire de La Flèche, pour cela il est demandé de faire un "projet de formation motivé" , j'en ai déduit que c'était une lettre de motivation que j'ai donc rédigé, j'aimerais avoir vos critiques d'après votre expérience pour améliorer celle-ci sachant que je peux écrire que 1500 caractère (je suis déjà à 1046). Voici donc ma lettre de motivation :

Monsieur le colonel, 

J'ai l'honneur de vous faire parvenir ma candidature en Classe Préparatoire scientifique MPSI au Prytanée National Militaire.

Ayant pour objectif de passer les concours de l'Ecole de l'Air afin de devenir officier de l'air, votre établissement, offrant un enseignement militaire et scientifique est le plus apte à me préparer à ces concours. 

De plus, l'armée véhicule de fortes valeurs qui me tiennent à coeur telle que la discipline, l'esprit de cohésion et le dépassement de soi, physiquement comme intellectuellement. J'espère retrouver ces valeurs au sein du Prytanée National Militaire, ainsi qu'un environnement de travail et d'apprentissage de qualité dans un milieu militaire.

Pour finir, le Prytanée National Militaire de part ces infrastructures et sa situation offre un cadre de développement idéal avec lesquelles je vise à me préparer pour intégrer l'Ecole de l'Air après les deux ans de Classes Préparatoires.

Dans l'attente de votre réponde, je vous pris d'agréer Monsieur le colonel, ma considération distinguée 

Autre version et corrections:

Monsieur le colonel, 

Ayant pour objectif de passer les concours de l'Ecole de l'Air afin de devenir officier de l'air (dans quel but? Que visez vous précisément?), votre établissement, offrant un enseignement militaire et scientifique reconnu et de qualité est, à mes yeux, le plus apte à me préparer à ces concours. 

De plus, l'armée véhicule de fortes valeurs qui me tiennent particulièrement à coeur telle que la discipline, l'esprit de cohésion et le dépassement de soi, physiquement comme intellectuellement. J'espère je sais pouvoir retrouver ces valeurs au sein du Prytanée National Militaire, ainsi qu'un environnement de travail et d'apprentissage de qualité dans un milieu militaire.

Pour finir terminer, le Prytanée National Militaire de part ces ses infrastructures, son histoire, l’excellence de son enseignement et sa situation offre un cadre idéal et propice, complémentaire à ma totale motivation, pour me préparer dans les meilleurs conditions à réussir le concours de l'Ecole de l'Air après les deux années, que je sais intenses, de vos classes Préparatoires.

Dans l'attente de votre réponse, je vous pris d'agréer Monsieur le colonel, ma considération distinguée 

Tactac

Posted

Il reste encore des pages et photos à venir 👍

Bregat

Posted

Bonjour Bouchon-Gras (ça fait bizarre quand même d'appeler quelqu'un comme ça😊 ) L'homme à droite sur la photo est mon oncle pendant la WWII. Peut-on voir à quelle arme il appartenait sur cette photo ? D'après une note sur les prisonniers de guerre il était officier. Derrière la seconde photo est écrit "1942 envoi du stalag 65", ça me paraît étrange , non ?

berogeitabi

Posted

Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente le sujet est bloqué. 

Yohan 10

Posted

Bonjour je vous écris ceci en espérant que quelqu'un pourra m'aider .  J'ai passé mes eval fus il y'a 4 semaines. Avant hier ma conseillère m'appelle et me confirme que j'ai bien réussi les tests physiques et que l'avis du psy est favorable. Le lendemain elle m'appelle pour m'envoyer les convocations de la visite médicale que je doit effectué du 13 au 15 décembre. L'après midi même elle m'appelle pour m'informer d'une mauvaise nouvelle comme quoi mon dossier est passé en refusé définitif et que je pourrai retenté l'année prochaine. C'est la deuxième fois que je tente ma chance et bien sure s'il le faut le la retenterai une  3 -ème fois. Mais là même ma conseillère me dit que se n'est pas normal et qu'il y'a surement une erreur. Elle va appelé la commission aujourd'hui et me rappeler cet après midi. *   J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Cordialement.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, J'ai vu un collègue, lieutenant colonel de réserve de la Gendarmerie hier soir et je lui ai posé la question, une PMG c'est 15 jours. Une PMGA, ça ne lui parle pas, peut être le rajout de l'APJA, ce qui expliquerai ce rallongement de temps. 
  • Create New...