Aller au contenu
Archerlite

Des mines terrestres, quelle idée ?

Messages recommandés

Bonjour,

Le Ministère de la Défense Russe a annoncé récemment avoir terminé le design (les plans techniques) d'une mine top-attack 

Russia_completes_design_of_PTKM-1R_top-attack_anti_tank_mine_925_001.jpg.631bae91affe0f641d2668c09367095c.jpg

Cette mine se présente sous la forme d'un cylindre vert de la taille d'un extincteur (de 20kg tout de même) qui se déploie dans le sol, grâce aux "pétales" que l'on voit sur la photographie. La mine possède des capteurs à la fois sismiques et thermiques lui permettant de détecter des cibles à plus de 150 mètres.

Jusque-là, elle ressemble à une mine classique au design futuriste. Sauf que celle-ci, une fois la cible verrouillée, se propulsé à plusieurs dizaines de mètres avant de frapper violemment la tourelle du véhicule blindé et d'exploser. Cette mine répond à l'évolution des blindages, qui rendent un blindé quasiment invulnérable à l'avant. De plus, avec un rayon d'action de presque 200 mètres, quelques unes suffisent à une escouade pour bloquer efficacement une large zone du front. 

Après activation, la PTKM-1R reste active dix jours, avant (d'après le ministère) de s'autodétruire, afin de prévenir les pertes civiles dues aux non-activations. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×