Jump to content

Recommended Posts

Buenos dias a todos !

Je vais effectuer ma FMIR au RICM durant les vacances de février et plus les jours se rapprochent et plus diverses questions me trottent dans la tête.

Je me demande si il est impératif de connaître tout les chants et l'hymne des TDM avant le jour J ?

Ensuite, je pratique la musculation de temps à autre niveau puissance mais en ce qui concerne le cardio, j'ai toujours eu du mal même en pratiquant du rugby pendant 5 ans. Je compte bien évidemment sur mon mental et sur mon sale caractère mais du côté cardio le niveau nécessaire est-il abordable et/ou  surmontable ?

Merci à tous et à ceux qui me répondront !

"RECEDIT IMMORTALIS CERTAMINE MAGNO"

il y a 39 minutes, CavaloPara a dit :

Buenos dias a todos !

Je vais effectuer ma FMIR au RICM durant les vacances de février et plus les jours se rapprochent et plus diverses questions me trottent dans la tête.

Félicitations ! 

il y a 40 minutes, CavaloPara a dit :

Je me demande si il est impératif de connaître tout les chants et l'hymne des TDM avant le jour J ?

Apprend le chant de compagnie ( si communiqué ) sinon tu peux apprendre : 

La France en dangers 

La Strabourgeoise 

L'hymne de l'infanterie de marine 

Le chant du RICM 

( En faite si tu a pas de consigne c'est pas obligatoire parsque la moitié de ta promo aura jamais chanté de sa vie ) 

il y a 43 minutes, CavaloPara a dit :

Ensuite, je pratique la musculation de temps à autre niveau puissance mais en ce qui concerne le cardio, j'ai toujours eu du mal même en pratiquant du rugby pendant 5 ans. Je compte bien évidemment sur mon mental et sur mon sale caractère mais du côté cardio le niveau nécessaire est-il abordable et/ou  surmontable ?

Le niveau FMIR est vraiment basic donc aucun problème pour le cardio ( de toute façon à 1 mois avant l'échéance ça va être dure d'y remédier :lol:) tu peux faire du fractionné 6* 30/30 , 6* 60/60 , 6* 90/30 + sprint sur 50 m de la victoire à la fin histoire de te mettre en jambe.

• Thanks 1

il y a 7 minutes, Alsur a dit :

Félicitations ! 

Apprend le chant de compagnie ( si communiqué ) sinon tu peux apprendre : 

La France en dangers 

La Strabourgeoise 

L'hymne de l'infanterie de marine 

Le chant du RICM 

( En faite si tu a pas de consigne c'est pas obligatoire parsque la moitié de ta promo aura jamais chanté de sa vie ) 

Le niveau FMIR est vraiment basic donc aucun problème pour le cardio ( de toute façon à 1 mois avant l'échéance ça va être dure d'y remédier :lol:) tu peux faire du fractionné 6* 30/30 , 6* 60/60 , 6* 90/30 + sprint sur 50 m de la victoire à la fin histoire de te mettre en jambe.

Je connais seulement le chant du RICM, c'est déjà ça :D

Le fractionné ? Je n'y avais pas pensé, bonne idée !

Gracias, tout est beaucoup plus clair à présent !

il y a 7 minutes, CavaloPara a dit :

Je connais seulement le chant du RICM, c'est déjà ça :D

Oui c'est déjà très bien ! 

il y a 8 minutes, CavaloPara a dit :

Le fractionné ? Je n'y avais pas pensé, bonne idée !

C'est bien pour une petite préparation de 1 mois , avec une séance par semaine 

Tu peux aussi faire une ou deux séances de natation 

Puis pompe + traction + abdo 

Un truc ''marrant '' aussi c'est se balader en forêt avec un sac de 15 kg et un objet de 4 KG dans les mains 

il y a 11 minutes, CavaloPara a dit :

Gracias, tout est beaucoup plus clair à présent !

De nada ! 

Bonjour ,

Sortant de la FMIR 2017 , je ne connais pas l'organisation de celle de février ( la durée , le programme ).

A priori en février va falloir prendre en compte une donnée météo ..... il va faire froid !  ( pour dormir notamment ... et faire du gainage au raz du sol :) )

Ton entrainement physique  va suffire , personnellement si proche de l'échéance j'opterai pour du renforcement musculaire type gainage ( tu va en manger .... si par bonheur ton golf n'est pas très discipliné .... )  des pompes ...... et des tractions ! 1 ...2   .... 3 ..... bref faut que cela soit facile pour te permettre de ne pas subir cela même si ton état de fatigue avance à grand pas.

Car oui la FMIR est une formation militaire très immersif , parfois rude , mais le plus souvent ludique et pleine de valeurs.

Ne pas s'attendre à un niveau hyper élevé en sport , part surtout avec ton cerveau  car tu va apprendre des dates, des acronymes, des règles, des postures , des chansons , et toutes les bases pour être un bon soldat.

Connais tu le programme ? cela m'intéresserai de savoir comment va s'articuler la FMIR 2018

• Like 1

• 4 weeks later...
Le 26/01/2018 à 20:16, Valentin58 a dit :

Salut, je serai de l'encadrement. Prends contact avec moi en privé ;)

Caporale B****** 

Le 02/02/2018 à 16:19, Papa17 a dit :

Bonjour ,

Sortant de la FMIR 2017 , je ne connais pas l'organisation de celle de février ( la durée , le programme ).

A priori en février va falloir prendre en compte une donnée météo ..... il va faire froid !  ( pour dormir notamment ... et faire du gainage au raz du sol :) )

Ton entrainement physique  va suffire , personnellement si proche de l'échéance j'opterai pour du renforcement musculaire type gainage ( tu va en manger .... si par bonheur ton golf n'est pas très discipliné .... )  des pompes ...... et des tractions ! 1 ...2   .... 3 ..... bref faut que cela soit facile pour te permettre de ne pas subir cela même si ton état de fatigue avance à grand pas.

Car oui la FMIR est une formation militaire très immersif , parfois rude , mais le plus souvent ludique et pleine de valeurs.

Ne pas s'attendre à un niveau hyper élevé en sport , part surtout avec ton cerveau  car tu va apprendre des dates, des acronymes, des règles, des postures , des chansons , et toutes les bases pour être un bon soldat.

Connais tu le programme ? cela m'intéresserai de savoir comment va s'articuler la FMIR 2018

J'ai plutôt eu un bon golf pas trop discipliné !

Mais alors par contre niveau physique, j'en ai quand même bavé..... Je sais donc comment m’entraîner désormais en salle de musculation pour le mois d'avril ! :boom:           

Bouchon-Gras 49

Posted

Vétéran du jour J et ambassadeur du Memorial Trust Britannique, Frank Baugh, titulaire de la Légion d'Honneur est décédé à l'âge de 98 ans, lundi 20 juin. Engagé auprès de l'Association des Vétérans de Normandie, il avait participé à la campagne de dons pour l'édification du Memorial. Frank Baugh, photographié lors de sa visite au Memorial, avait déclaré "qu'il était honoré de pouvoir aider "d'une certaine manière" à se souvenir des hommes et des femmes qui ne sont jamais rentrés chez eux". - Memorial trust Il avait assisté à son ouverture officielle, le 6 juin 2021 au National Memorial Arboretum, puis avait pu le visiter en octobre avec un petit groupe d'anciens combattants. Julie Verne, directrice du développement du Memorial Trust, le décrit comme "un homme chaleureux, calme et digne avec un beau sens de l'humour". En mémoire de Frank, le site du Memorial diffuse un film où il raconte son D-Day. Il y explique notamment, qu'ayant débarqué sur Sword Beach parmi les premiers de son unité, ils ont "été touchés par un obus assez lourd qui est arrivé à bâbord". Sept à huit d'entre eux furent grièvement blessés. (Source : La Manche Libre)

Semmerade

Posted

Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

HernanF

Posted

L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

Bouchon-Gras 49

Posted

Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.
  • Create New...