Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me suis présentée juste avant de publier ce poste 

je ne voudrais aucuns jugements sur le’ sujet à suivre juste des réponses ...

j’avais décidée de m’engager dans la sécurité civile il y a un an j’ai été prise il y a un mois j’ai signée mon pré contrat  et doit partir dans deux semaines, or je prend peur et je ne veux plus partir car ma vie a changee depuis et j’ai changée d’avis je sais c’est nul mais j’en m’y attendais pas .... je ne veux pas partir si je ne le sent pas ... est ce que c’est possible de dire que je ne veux plus partir même après avoir signé le pré contrat ? Aidez moi s’il vous plais ..

merci à vous ....

Bonjour, 

Tout d'abord ne t'affole pas : ce n'est jamais une bonne chose, surtout dans le métier de militaire.

Ensuite, je pense pouvoir te rassurer en te disant que tu disposes de six mois pour quitter l'Armée de Terre après la signature du contrat (signature qui se fait le jour de l'incorporation). Voilà ce qu'en dit le site de recrutement de l'Armée de Terre (dans la FAQ) :

"Une fois militaire, puis-je quitter l’armée de Terre quand je veux ?

Comme dans toute entreprise, vous disposez d’une période légale de 6 mois après la signature de votre contrat pendant laquelle il vous est possible de quitter l’armée de Terre. Passée cette période d’essai, vous devez respecter la durée de votre contrat."

Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidée. Bonne chance pour la suite !

Author of the topic Posted

Super merci pour la réponse, en effet ils m’ont également remis une feuille pour résiliation de mon contrat j’ai 3 mois pour le resilier. Donc là comme je n’en suis pas encore partie j’en n’ai pas encore signé de vrai contrat mais juste un pré contrat ?

cordialement 

il y a 3 minutes, M3140 a dit :

Super merci pour la réponse, en effet ils m’ont également remis une feuille pour résiliation de mon contrat j’ai 3 mois pour le resilier.

Tiens, c'est trois mois au lieu de six ? C'est une spécificité de la Sécurité civile ?

il y a 4 minutes, M3140 a dit :

Donc là comme je n’en suis pas encore partie j’en n’ai pas encore signé de vrai contrat mais juste un pré contrat ?

C'est comme ça que je vois la chose. Est-ce que tu sais si tu as besoin d'aller signer le contrat pour le résilier ou si tu peux le faire sans l'avoir signé ?

Peut être, que là feuille il y a bien marqué que j’ai début de la période pour probatoire j’ai 3 mois pour le résilier.

je voulais juste savoir le pré contrat m’engage à signer le vrai contrat et dans ce cas là les résilier ou ne pas signer le’ vrai contrat et dire qu’en je stop maintenant après avoir signé le pré contrat 

Admin

Salut,

Je pense que tu te prends la tête pour peu de chose, téléphone à ton conseillé du CIRFA, explique lui la situation et demande lui la marche à suivre. Pour moi, nul besoin de te déplacer, incorporer pour finalement dire, je résilie.

Bonsoir, d’accord je vais leur expliquer la situation merci pour la reponse !

Admin

Tiens nous au courant de l' évolution de ton dossier et des réponses qui te seront apportées, merci.

• Recent Status Updates

• Dyverside  »  Bouchon-Gras 49

Bonsoir !

J'ai eu vent d'une possibilité de faire un stage d'une semaine dans l'armée ( Sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GaG0nagMqP8 ). J'aimerai savoir si cela est toujours d'actualité; Personnellement, je suis au lycée, en seconde.

Cordialement, dyverside
      · 0 replies
    • Val@  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour 
      je me permets de vous écrire car je suis complet perdu. J’ai rencontré un Legionnaire via le biai d’un site de rencontre, il sait passer beaucoup de choses depuis et j’ai des questions !!! Nous nous sommes jamais vu et il me demande des choses 
      il m’a dit des choses qui me semble tellement impossible pour moi civile.
       Je vous demande de l’aide afin de comprendre et savoir si cela est possible au sein de la LE 
      Merci de votre compréhension et de vos conseils 
      val@
      · 0 replies
    • Fayet  »  bobdu18

Bonjour,
      Je suis gendarme avec plus de 17 ans de service et moins de 25 ans. Je souhaiterais savoir les conditions de rémunération dans le cadre d'un détachement selon l'article L4138-8 du code de la défense catégorie B en préfecture. Il me semble que c'est la préfecture qui rémunère le militaire détaché. Par contre si il y a une différence entre le salaire net du militaire et celui de l'emploi en préfecture, le temps du détachement, a-t-on droit à une indemnité pour compenser cette différence? Je vois que tu es dans ce cas là? c'est pour cela que je m'adresse à toi. ...
      Merci par avance.
      Cdt
      · 0 replies
    • Heïdi

Bon Anniversaire Noémie  !
      · 0 replies
    • Piedmousse  »  Lnthr-19

Bonjour je ne sais pas comment répondre directement à ton message concernant le délai d'attente d'incorporation mais le premier maitre de mon cirfa (Amiens) m'a dit que c'est la session février 2020 qui accueille les candidats pour marpo et moi j'ai passé mes tests le 15 octobre (pour marpo justement et je n'ai toujours pas eu de réponses mais il me semble qu'il faut attendre environ 1mois et demie voir plus... (Peut être le double) donc... Il faut être patient 
      · 12 replies
  • Create New...