Jump to content

Mutation hors métropole


celo97120

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis militaire et je viens d'apprendre que je suis muté au PAM2018 en séjour  3 ans à l'étranger. 

Je suis en concubinage notoire depuis 2011, inséré dans les logiciels de RH, avec deux enfants. 

Ma concubine travaille dans le public en CDI. 

J'aimerai savoir si elle sera prise en compte dans ma mutation, et ayant les mêmes droits qu'un couple marié, vu qu'on vit ensemble depuis fort longtemps et deux enfants. 

On parle souvent de pacs et mariage, mais un foyer,famille est tout de même constitué, et je ne me vois pas partir en célibataire géographique. 

Je vous remercie par avance. 

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Armée de terre ? Regardez votre fiche Concerto (demandez la à votre gestionnaire RH). Si vous êtes chargé de famille (ce qui devrait être le cas si les 2 enfants sont les vôtres ou s'ils se trouvent sur votre déclaration fiscale) la composition de votre famille sera prise en compte au moment de votre déménagement.

Question étonnante. Ce ne sont pas les jeunes sortant d'école qui sont sélectionnés pour partir à l'étranger, donc depuis le temps vous devriez savoir comment fonctionne une mutation avec changement de résidence. Si pour une raison quelconque vous êtes considéré comme célibataire, régularisez !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, je n'ai jamais été muté. 

sur concerto, ma concubine apparaît, et mes enfants sont à ma charge et apparaissent. 

J'ai déposé ce post, car mon RH, me dis que ma concubine ne sera pas prise en compte, même si elle apparaît dans la constitution de mon foyer sur concerto, et que même si je me PACS, comme il aura moins de deux, ça ne sera toujours pas valable. 

Donc je voulais, juste une confirmation de ces dires, car cela me paraît bizarre, pourquoi insérer ma conjointe sur concerto, et qu'elle puisse pas bénéficier. 

Je suis de l'armée de terre. 

 

Merci par avance pour ce complément d'informations. 

Je constate actuellement que vous êtes aussi sur un autre forum "### ",je vous ai envoyé le même message, ne pas tenir compte. 

Cordialement. 

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Etes-vous chargé de famille oui ou non ? Etes vous payé en tant que chargé de famille ? Recevez-vous une prestation pour vos enfants ? Si oui, votre famille vous suivra.

Si non, contactez le bureau changement de résidence de votre BDD (ou le bureau DFI). Vous aurez la réponse définitive quant à votre déménagement. 

Les RH s'y connaissent en ... RH mais pas toujours en solde. Contactez un spécialiste solde.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour celo97120,

Allez, étant un ancien "soldieur", je vais essayé de vous apporter une réponse précise et claire.

Effectivement, si votre relation n'est pas officialisée par un PACS de plus de 2 ans ou un mariage, votre conjoint ne sera pas pris en compte dans le cadre de cette mutation (que ce soit d'un point de vue du changement de résidence ou des droits à solde).

Cependant, si vos enfants sont bien à votre charge au sens des prestations familiales (PF), ces derniers seront, bien évidemment, pris en compte. La prise en charge fiscale des mêmes enfants n'est pas obligatoire mais permet de bénéficier de l'indemnité pour charges militaires (ICM) aux taux n°1 ou n°2 (rappel, lors d'une mutation à l'étranger, c'est le taux de base de l'ICM qui sera multiplié par le coefficient correspondant pour le complément et/ou supplément à l'ICM (communément appelé "Prime Rideau").

Si vous êtes dans le cas d'une relation non officialisée depuis au moins 2 ans (PACS) et que vous souhaitez bénéficier de la prise en charge de l'institution pour votre conjoint, il ne reste plus qu'à passer devant le maire !

 

A+

chipie06

 

PS : pour vous aider et si votre mutation concerne Djibouti ou le Gabon, vous pouvez vous rendre, également, sur les forum dédiés (forum Djibouti ou forum Gabon).

Forum Djibouti : http://djibouti.forumculture.net/

Forum Gabon : http://gabon.forumofficiel.fr/

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bakoua

    Posted

    Merci Bouchon Gras, ça signifie quoi un jour "sans service" ?

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Tout dépends de ton emploi... Tu peux effectivement faire du service ou garde ou avoir des activités de journée, c'est très vague. Une année de réserve pour qu'elle compte pour l'avancement, c'est trente jours (avec ou sans service, avec ou sans récup).

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Merci pour ce partage Tactac.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    J'ai eu un jeune réserviste qui se préparer pour maistrance, plongeur démineur. Il s'entrainé avec des anciens (facile pour lui, il été proche de Toulon) mais c'est très dur, il été un peu "rebelle" et a certainement du "manger" un peu mais il a réussi, il est au GPD de Brest mais malheureusement je n'ai plus de contact, comme souvent lorsque "l'oiseau s'envol" ils oublient leurs premiers gradés. Un petit retex qui pourras peut être t'aider :  http://www.forum-militaire.fr/topic/16273-retour-dexpérience-tests-de-présélection-plongeur-démineur-st-mandrier-septembre-2020/ Ainsi que : http://www.amicale-plongeurs-demineurs.fr/archives/ecoplonge/recrutement-pld.pdf et : https://marine-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/86522/est-ce-qu-un-plongeur-demineur-pourrait-me-partager-son-experience-pour-le-recrutement-et-le-metier

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oula, là ca date ! Période, fin second Empire/début IIIème République. C'est un cavalier. Ce ne sont pas des décorations mais une sorte de "raquette" /fourragère. La forme particulière de l'uniforme caractéristique est bien particulier à cette période, dommage que l'on est pas sa coiffe. Quelques uniformes de cette période :   Comme vous pouvez le voir sur ces photos du musée de l'Empéri, les cavalier portaient des fausses bottes, la partie montante étant directement cousue sur le pantalon et ne faisant qu'un (cerclé de bleu). Et vous vous verrez la cordelière/fourragère (raquette) cerclé de rouge) que vous avez pris pour une retouche de décorations (à cette époque, les décorations ne se portaient que sous forme "pendante" (pas de ruban)). Malheureusement je ne suis pas assez callé sur cette période pour vous donner l'arme exacte de votre ancêtre, cavalier... peut être un lancier ??? KURKA DE GRANDE TENUE DES LANCIERS DE LA GARDE IMPÉRIALE DE NAPOLÉON III, Second Empire. https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/27260/kurka-de-grande-tenue-des-lanciers-de-la-garde-imperiale-de-napoleon-iii-second-empire.html    
×
×
  • Create New...