Jump to content

CPGE militaire

Sadiick93

Recommended Posts

Bonjour je suis en terminal es et je suis intéresse par une   CPGE militaire  afin de faire une carrière d'officier dans l'armée de terre ; afin de mettre toutes les chance de mon cote j'ai quelque question a pose.

Premièrement comment une journée en  prépa militaire se passe t elle ?

Du fait que il ya plus d'activité sportif  dans les prépa militaire comparé a une prépa civil  les cours sont t-il moins cadencé  ? et enfin ya t-il des frais de scolarité a prévoir ou l'enseignement et t il gratuit ?

Merci d'avance pour vos réponse .

Il y a 8 heures, Sadiick93 a dit :

Bonjour je suis en terminal es et je suis intéresse par une   CPGE militaire  afin de faire une carrière d'officier dans l'armée de terre ; afin de mettre toutes les chance de mon cote j'ai quelque question a pose.

Très bon choix 

Premièrement comment une journée en  prépa militaire se passe t elle ?

Levé vers 7 H pour le petit dej ( ou si tu est un faignant comme moi 7H30 en se passant de petit dej )

Appel 7 H45 

Cours de 8H5 à 12H10 (avec pause vers 10H ) 

Repas 

13H15 - 17H15 cours avec pause à 15H

Éventuellement colle(interro oral environ 2-3 par semaine)/soutien ou travail perso  entre 17h15 -19H15 

Repas 

19H45 pointage 

Pour ma part jusqu'à 22H15 je bosse puis après je prends ma douche , je m'accorde 15 min de portable et dodo 

Du fait que il ya plus d'activité sportif  dans les prépa militaire comparé a une prépa civil  les cours sont t-il moins cadencé  ? 

Non , tu as 4 H de sport pas semaine qui sont souvent sur le créneau de fin de journée ( type 15H-17H15 ) 

Personnellement au lycée naval j'ai mon mercredi aprem et DS le samedi matin 

et enfin ya t-il des frais de scolarité a prévoir ou l'enseignement et t il gratuit ?