Jump to content

bonification suite Opex

scotland06

Recommended Posts

bonsoir , apres un engagement de 3 ans fin 1990 et des operations ext et un retour dans le civil en 1994 , aujourd hui j apprends que je n aurais pas de bonification suite aux opex car je ne suis pas fonctionnaire , quand pensez vous et est ce normal ? merci

• Moderator

Ton temps "normal" passé sous le drapeau a-t-il été pris en compte?

Si oui, lors du calcul de ces trimestres, les bonifications auraient du être pris en compte.

le temps normal oui mais pas de bonification car j ai fait que 3 ans et je suis retourner dans le civil dans un cadre de droit prive c est ce que m a dit une personne du CTIRH de toulon  , je trouve ca pas trop normal mais bon ...

• Moderator

De mon point de vue, si tes 3 ans "normaux" ont été comptés donc 12 trimestres, je ne vois pas pourquoi tes boni Opex ne le sont pas.

d'autant qu'1 mois opex = 2 mois de cotis, donc sur 6 mois, cela fait 2 trimestres de plus.

Le 19/01/2018 à 16:01, AureAsia a dit :

Supprimé

bonjour, etes vous au moins aller au topic presentation ??

sinon j ai pas de souvenirs d avoir eu cette fiche d etat signaletique , c est pour cela que je viens d en faire la demande a toulon  et par la meme occasion j ai demander si j allais avoir ces bonifs .. et apparemment non !

• Moderator

Les pays qui sont marqués ne sont peut-être pas considérés comme donnant droit aux bonis.

J'essaie de retrouver le tableau.

http://www.onac-vg.fr/files/uploads/2017-02-08 Territoires opex DRR MAJ.pdf

2017-02-08 Territoires opex DRR MAJ.pdf

• Moderator

Seule la Marine pourra te le dire car je sais que les bâtiments ont une "législation" particulière  (Alindien était sur le Var responsable de l'océan indien Nord et un CV était en charge du Sud à partir de la Réunion) concernant la solde entre autres. n'étant pas marin, je ne sais pas.

Le 21/01/2018 à 14:59, AureAsia a dit :

Supprimé