Jump to content

bonification suite Opex

scotland06

Recommended Posts

bonsoir , apres un engagement de 3 ans fin 1990 et des operations ext et un retour dans le civil en 1994 , aujourd hui j apprends que je n aurais pas de bonification suite aux opex car je ne suis pas fonctionnaire , quand pensez vous et est ce normal ? merci

• Moderator

Ton temps "normal" passé sous le drapeau a-t-il été pris en compte?

Si oui, lors du calcul de ces trimestres, les bonifications auraient du être pris en compte.

le temps normal oui mais pas de bonification car j ai fait que 3 ans et je suis retourner dans le civil dans un cadre de droit prive c est ce que m a dit une personne du CTIRH de toulon  , je trouve ca pas trop normal mais bon ...

• Moderator

De mon point de vue, si tes 3 ans "normaux" ont été comptés donc 12 trimestres, je ne vois pas pourquoi tes boni Opex ne le sont pas.

d'autant qu'1 mois opex = 2 mois de cotis, donc sur 6 mois, cela fait 2 trimestres de plus.

Le 19/01/2018 à 16:01, AureAsia a dit :

Supprimé

bonjour, etes vous au moins aller au topic presentation ??

sinon j ai pas de souvenirs d avoir eu cette fiche d etat signaletique , c est pour cela que je viens d en faire la demande a toulon  et par la meme occasion j ai demander si j allais avoir ces bonifs .. et apparemment non !

• Moderator

Les pays qui sont marqués ne sont peut-être pas considérés comme donnant droit aux bonis.

J'essaie de retrouver le tableau.

http://www.onac-vg.fr/files/uploads/2017-02-08 Territoires opex DRR MAJ.pdf

2017-02-08 Territoires opex DRR MAJ.pdf

• Moderator

Seule la Marine pourra te le dire car je sais que les bâtiments ont une "législation" particulière  (Alindien était sur le Var responsable de l'océan indien Nord et un CV était en charge du Sud à partir de la Réunion) concernant la solde entre autres. n'étant pas marin, je ne sais pas.

Le 21/01/2018 à 14:59, AureAsia a dit :

Supprimé

oulaaaa vous allez changer de ton !! je joue pas au plus  malin contrairement a vous ... ma presentation a été  faite le jeudi Par scotland06, jeudi à 19:22  votre message le vendredi a 16h01 !! et l anciente ne fait tout !!

• Haha 1

ibla2

Posted

Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

Bouchon-Gras 49

Posted

Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

Heïdi

Posted

source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

Heïdi

Posted

Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/

Heïdi

Posted

Bonjour, Des camions renault trucks pour l'Ukraine. source .. https://www.forcesoperations.com/des-camions-renault-trucks-pour-lukraine/  
  • Create New...