Aller au contenu
Treib

Avis sur ma lettre de motivation GAV APJA

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir.

Je crée ce sujet dans l'espoir de recevoir des avis sur ma lettre de motivation et dans l'espoir de l'amélioré. Je remercie d'avance toute les personne qui liront ma lettre et donnerons leur avis.

Monsieur, madame.

Je vous écrit cette lettre dans l'espoir de devenir gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint.

Je suis actuellement agée de 20 ans et suis actuellement tutelaire d'un baccalauréat professionel de fonderie. 
Bien que n'ayant aucun rapport avec ce a quoi j'ai été initialement formé, je postule a ce poste car je recherche 
à effectué un travail qui puisse me permetre d'aider et de protégé un maximum de personne et je pense que la
gendarmerie me le permettra.

Je suis motivée, courageux et dynamique. Quand on me donne un travail a effectué je m'attelle à le faire au maximum
de mes capacité peut importe le temp que cela me prend. La mobilité ne me fait également pas peur et le fait de travaillé
le week-end et les jours férié non plus.

Dans l'espoir d'etre séléctioné lors du concour
Mes plus sincère salutation.

Je laisse l'orthographe au grand de ce forum amour 

Il y a 4 heures, Treib a dit :

Je vous écrit cette lettre dans l'espoir de devenir gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint.

C'est pas dans l'espoir , c'est avec pour objectif ( il faut montrer que tu est déterminé et presque sûre d'arriver à l'avoir .

Je suis actuellement agée de 20 ans et suis actuellement tutelaire d'un baccalauréat professionel de fonderie. 

Bien que n'ayant aucun rapport avec ce a quoi j'ai été initialement formé, je postule a ce poste car je recherche .

Je pense que tu peux quand même mettre en valeur ta formation : 

Bien que ma formation ait peut de Rapport avec le métier de gendarmes , elle m'a permis notamment d'apprendre la rigueur notamment au niveau de la sécurité indispensable au gendarmes .

à effectué un travail qui puisse me permetre d'aider et de protégé un maximum de personne et je pense que la

Introduire la notion de service à autrui 

Dans l'espoir d'etre séléctioné lors du concour

Remercie le lecteur pour avoir examiné ta candidature plutôt que de ''imploré la pitié'' de l'examinateur

Sinon il me semble que c'est une bonne lettre . Peut être rajouter un paragraphe si tu as des perspectives dans la gendarmerie ( devenir sous off par exemple ) . Corriger l'orthographe et n'oublie pas l'objet de la lettre . Aussi j'ai pas la science infuse sur c'est question .

Je te remercie pour tes réponse et je vien de modifié la lettre (Pas encore les fautes mais t’en fait pas je vais le faire) Je te laisse dire ce que tu en pense si sa ne te dérange pas et je te remercie encore. 

Monsieur, madame.

Je vous écrit cette lettre avec pour objectif de devenir gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint.

Bien que ma formation ait peut de Rapport avec le métier de gendarmes , elle m'a permis notamment d'apprendre la rigueur 
notamment au niveau de la sécurité indispensable au gendarmes. je postule a ce poste car je recherche 
à effectué un travail qui puisse me permetre d'aider, de servir et de protégé un maximum de personne et je pense que la

Après le service de gendarme adjoint volontaire, je projete de passer le concour pour devenir sous officier de gendarmerie
et encore plus tard peut-être celui pour devenir membre du groupe d'intervention de la gendarmerie national.

Je suis motivée, courageux et dynamique. Quand on me donne un travail a effectué je m'attelle à le faire au maximum
de mes capacité peut importe le temp que cela me prend. La mobilité ne me fait également pas peur et le fait de travaillé
le week-end et les jours férié non plus.

Je vous remercie d'avoir pris le temp de lire ma lettre

Je ne corrige que la forme:

" Monsieur, madame.

Je vous écris cette lettre avec pour objectif de devenir gendarme adjoint volontaire, agent de police judiciaire adjoint.

Je suis actuellement agée de 20 ans et suis actuellement titulaire d'un baccalauréat professionnel de fonderie. 
Bien que ma formation ait peut de rapport avec le métier de gendarmes , elle m'a permis notamment d'apprendre la rigueur 
notamment plus précisément au niveau de la sécurité indispensable aux gendarmes. je postule à ce poste car je recherche 
à effectuer un travail qui puisse me permettre d'aider, de servir et de protéger un maximum de personnes et je pense que la

Après le service de gendarme adjoint volontaire, je projette de passer le concours pour devenir sous officier de gendarmerie
et encore plus tard peut-être celui pour devenir membre du groupe d'intervention de la gendarmerie nationale.

Je suis motivée, courageux et dynamique. Quand on me donne un travail à effectuer je m'attelle à le faire au maximum
de mes capacités peut importe le temps que cela me prend. La mobilité ne me fait également pas peur et le fait de travailler
le week-end et les jours fériés non plus.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma lettre
Mes plus sincère s salutations."

Attention aux fautes "bêtes" d'accord (pluriel, féminin, participe passé,) car si j'étais recruteur, cela me donnerait un avis défavorable au regard de ces fautes d'orthographe.

Et attention à l'orthographe quand même. Avec un baccalauréat, les fautes ne passent pas et donnent un aperçu négatif su scripteur. Utilisez la correction orthographique de Word au minimum. Votre style est à revoir. Achetez un petit livre sur les courriers de motivations.

Faites attention, votre courrier finira au panier devant tant de fautes.

Quand on peut remplacer un verbe (effectuer par exemple) par vendre, il est à l'infinitif (soit effectuer et non effectué).

J'ai effectué 

Car je recherche à effectuer (car je recherche à vendre)

Monsieur, madame.

Je vous écrit (écris)cette lettre avec pour objectif de devenir gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint.

Je suis actuellement agée (âgée) (de 20 ans) et suis actuellement tutelaire (titulaire) d'un baccalauréat professionel (professionnel) de fonderie. 
Bien que ma formation ait peut de Rapport (rapport) avec le métier de gendarmes , elle m'a permis notamment d'apprendre la rigueur 
notamment au niveau de la sécurité indispensable au gendarmes. je postule a ce poste car je recherche 
à effectué (effectuer) un travail qui puisse me permetre (permettre) d'aider, de servir et de protégé ('protéger) un maximum de personne (personnes) et je pense que la

Après le service de gendarme adjoint volontaire, je projete (projette) de passer le concour (concours) pour devenir sous officier de gendarmerie
et encore plus tard peut-être celui pour devenir membre du groupe d'intervention de la gendarmerie nationa (Nationale).

Je suis motivée (motivé), courageux et dynamique. Quand on me donne un travail a ) effectué (effectuer) je m'attelle à le faire au maximum
de mes capacité (capacités) peut importe le temp (temps) que cela me prend. La mobilité ne me fait également pas peur et le fait de travaillé (travailler)
le week-end et les jours férié (fériés)non plus.

Je vous remercie d'avoir pris le temp (temps) de lire ma lettre
Mes plus sincère (sincères) salutation (salutations).

Je vous remercie tout les deux, il s'avère que j'ai malheureusement quelque difficulté avec l'orthographe. J'essaie de m'amélioré mais il y a certaine règle de base avec lequel j'ai encore du mal. Auriez vous des conseil pour que je puisse m'améliorer dans ce domaine?

Voici la lettre avec les corrections que vous avez apportés et je vous remercie encore pour sa.

Monsieur, madame.

Je vous écris cette lettre avec pour objectif de devenir gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint.

Je suis actuellement âgée de 20 ans et suis actuellement titulaire d'un baccalauréat professionnel de fonderie. 
Bien que ma formation ait peut de rapport avec le métier de gendarmes , elle m'a permis notamment d'apprendre la rigueur 
plus précisément au niveau de la sécurité indispensable aux gendarmes. je postule à ce poste car je recherche 
à effectuer un travail qui puisse me permettre d'aider, de servir et de protéger un maximum de personnes et je pense que la

Après le service de gendarme adjoint volontaire, je projette de passer le concours pour devenir sous officier de gendarmerie
et encore plus tard peut-être celui pour devenir membre du groupe d'intervention de la gendarmerie national.

Je suis motivé, courageux et dynamique. Quand on me donne un travail à effectuer je m'attelle à le faire au maximum
de mes capacités peu importe le temps que cela me prend. La mobilité ne me fait également pas peur et le fait de travailler

Mes plus sincères salutations.

Janmary que veux-tu dire par le style est a revoir? Peu-tu me donner quelques conseils s'il te plait? 

Bonjour,

Attention, il me semble que l'écriture est un peu lourde par endroits (je ne dis pas ça pour critiquer, juste pour essayer d'améliorer). Je te propose de reformuler plus ou moins de cette manière :

"Monsieur, madame.

Je vous écris dans l'optique de devenir gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint.

Je suis actuellement âgée de 20 ans et titulaire d'un baccalauréat professionnel de fonderie. 
Bien que ma formation ait peu de rapport avec le métier de Gendarme, elle m'a permis d'apprendre plusieurs qualités essentielles au représentant de la loi telles que la rigueur, la volonté de se dépasser et le goût de l'effort. Je dépose ma candidature car je recherche un travail qui puisse me permettre d'aider, de servir et de protéger un maximum de personnes. La Gendarmerie répond à mes attentes (il faudrait reformuler cette dernière phrase).

A l'issue du service de gendarme adjoint volontaire, je souhaiterais prolonger ma carrière dans l'Institution en passant le concours de sous-officier de gendarmerie, et plus tard peut-être en entrant au Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale.

Je suis motivé, courageux et dynamique. Quand on me donne un travail à effectuer, je m'y attelle au mieux de mes capacités, peu importe le temps que cela me prend. Le travail le week-end et les jours fériés ne me dérange pas, pas plus que la mobilité très présente dans le métier de Gendarme.

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire.
Mes plus sincères salutations."

Bien sûr, il y a encore des modifications à apporter; on peut encore améliorer la lettre. Par exemple, il faudrait dire, au début : "accéder au métier de gendarme adjoint volontaire, fonction agent de police judiciaire adjoint".  J'ai mis les mots en gras car je ne connais pas le terme exact ("spécialité" ?). 

A qui écris-tu ta lettre ? S'il s'agit d'un membre de la Gendarmerie et que tu connais son grade, je te conseille de l'utiliser. 

Je repasserai pour essayer d'améliorer à nouveau ta lettre. 

il y a une heure, Cne Caesar a dit :

Bonjour,

Attention, il me semble que l'écriture est un peu lourde par endroits 

C'est ce que je me suis dit en première lecture , mais il me semble aussi que ça lui permettrait d'aller droit au but et de bien exposée ses arguments sans trop blabalater 

il y a 8 minutes, Alsur a dit :

C'est ce que je me suis dit en première lecture , mais il me semble aussi que ça lui permettrait d'aller droit au but et de bien exposée ses arguments sans trop blabalater 

Je suis d'accord avec toi Alsur, mais c'était simplement un problème de formulation que je signalais. On doit pouvoir trouver une manière de le dire un peu plus fluide...

il y a 2 minutes, Fred689 a dit :

Il y a des fautes qu'on t'a corrigées dont tu ne tiens toujours pas compte.

J'ai corrigé ces fautes en réécrivant la lettre tout-à-l'heure.

Salut,

Objet : Candidature comme gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint.

Madame, Monsieur. madame.

Je vous écris cette lettre avec pour objectif de devenir gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint.

Je suis actuellement âgée de J' ai 20 ans et suis actuellement titulaire d'un baccalauréat professionnel de fonderie. 
plus précisément au niveau de la sécurité indispensable aux gendarmes.

je postule à ce poste car je recherche à effectuer un travail qui puisse me permettre d'aider, de servir et de protéger mes concitoyens.  un maximum de personnes et je pense que La gendarmerie a pour mission de garantir la sécurité sur le territoire national, elle me le permettra de participer activement à la sécurité intérieur.

Après le service de gendarme adjoint volontaire, Je projette par la suite de passer le concours pour devenir sous officier de gendarmerie
et encore plus tard peut-être d' envisager celui pour devenir membre du groupe d'intervention de la gendarmerie national.

Je suis motivé, courageux et dynamique. Quand on me donne un travail à effectuer je m'attelle à le faire au maximum
de mes capacités peu importe le temps que cela me prend. La mobilité ne me fait également pas peur et le fait de travailler

Mes plus sincères salutations.

Dans l' espoir que ma lettre soit prise en considération.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Évite de dire " je vous écris " le lecteur de la lettre s' en doutera ;)

Ensuite tu as écris deux fois actuellement :(

" Je pense ", " peut être " donc tu n' es pas sur !

Le dernier paragraphe ne me plais pas :

Il y a 1 heure, Cne Caesar a dit :

Je suis motivé, courageux et dynamique. Quand on me donne un travail à effectuer, je m'y attelle au mieux de mes capacités, peu importe le temps que cela me prend. Le travail le week-end et les jours fériés ne me dérange pas, pas plus que la mobilité très présente dans le métier de Gendarme.

Je t' invite à le retravailler.

Ce que je t' ai mis en rouge ne sont que des idées ou des propositions, à toi de les adapter...

Plus qu'à combiner toutes ces modifications et on arrivera à un beau résultat ! 

Par contre, on progresserait peut-être plus rapidement si chacun de nous modifiait à partir de la dernière version proposée au lieu de la première version...

Il y a 17 heures, Treib a dit :

Je vous remercie tout les deux, il s'avère que j'ai malheureusement quelque difficulté avec l'orthographe. J'essaie de m'amélioré (m'améliorer) mais il y a certaine règle de base avec lequel j'ai encore du mal. Auriez vous des conseil pour que je puisse m'améliorer (bien) dans ce domaine?

Voici la lettre avec les corrections que vous avez apportés et je vous remercie encore pour sa (non = ça).

> m'amélioré  = On peut dire de me vendre donc infinitif, donc m'améliorer.

> sa = Est ce possessif ? (sa montre, sa voiture, etc.). Non. Alors il s'agit de ça (sous entendu de je vous remercie pour cela)

Pour le Certificat d’Étude Primaire que l'on passait à 14 ans à la fin de l'école primaire à mon époque, 5 fautes était éliminatoire. Et c'était des petits paysans et citadins (sans télévisions, ni téléphones) qui passaient ce diplôme important à l'époque puisqu'il ouvrait les portes de l'apprentissage et permettait de passer le concours d'entrée en 6° des lycées.

Récemment; des épreuve de calcul, calcul mental  et d'orthographe des années 1933 à 1936 ont été posées à des bacheliers d'aujourd'hui. Très peut auraient eu le CEP. !! Ces épreuves ont été diffusées dans certains journaux hebdomadaire cet été.

• Like 1

Il y a 10 heures, Janmary a dit :

Récemment; des épreuve de calcul, calcul mental  et d'orthographe des années 1933 à 1936 ont été posées à des bacheliers d'aujourd'hui. Très peut auraient eu le CEP. !! Ces épreuves ont été diffusées dans certains journaux hebdomadaire cet été.

Alors là je vais monté au créneau pour défendre l'honneur des jeunes bacheliers :lol:

Je te propose de donner à tes anciens bacheliers les problèmes de CM2 d'aujourd'hui qui certe sont au niveau calculatoire ...nuls mais qui en terme de raisonnements notamment en algorithme et en géométrie bien Supérieur à ce que l'on faisait à l'époque . 

Pareil pour le bac , va donner le bac 2017 à un bacheliers de 1936 , il va échoué mais de l'autre côté le bacheliers 2017 va échoué au bac 1936 . 

Très clairement on a ( peut être à tort , je ne sais pas trop ) trop favorisé les concepts notamment en mathématiques/physique/SVT au détriment de l'orthographe et des actions mathématiques de base . Pour exemple j'écris vraiment mal ( que se soit au niveau du style ou de l'orthographe )et j'ak beaucoup de mal avec le calcul mental pourtant je peux calculer les forces qui s'appliquent sur Jupiter en orbite autour du soleil ou calculer l'oscillation d'une particule dans un puit d'énergie infini . 

Fin du HS 

il y a 57 minutes, Alsur a dit :

Pour exemple j'écris vraiment mal ( que se soit au niveau du style ou de l'orthographe )

Fais attention, les fautes d'orthographe sont sévèrement sanctionnées à Centrale (comme dans tous les concours de niveau bac +2 d'ailleurs). Je te conseille de travailler un peu là-dessus d'ici l'année prochaine (il n'y a pas de honte à essayer de s'améliorer, même si ça concerne l'orthographe, à n'importe quel âge), c'est vraiment important si tu veux entrer à Navale.

Sinon, c'est vrai que c'est beaucoup moins dur d'avoir le bac aujourd'hui, par conséquent le niveau des bacheliers est forcément plus bas en moyenne.

Concernant la lettre de motivation (on est quand même là pour ça :winky:), j'intègre les améliorations de Bouchon-Gras :

Objet : candidature comme gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire ajoint

"Madame, Monsieur,

J'ai 20 ans et je suis titulaire d'un baccalauréat professionnel de fonderie. 
Bien que ma formation ait à première vue peu de rapport avec le métier de Gendarme, elle m'a permis d'apprendre plusieurs qualités essentielles au représentant de la loi telles que la rigueur, la volonté de se dépasser et le goût de l'effort. Je dépose ma candidature car je recherche un travail qui puisse me permettre d'aider, de servir et de protéger un maximum de personnes. La Gendarmerie répond à mes attentes (il faudrait reformuler cette dernière phrase).

A l'issue du service de gendarme adjoint volontaire, je souhaiterais prolonger ma carrière dans l'Institution en passant le concours de sous-officier de gendarmerie, et j'envisage ensuite en entrant au Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale.

(Paragraphe sur tes qualités à réécrire)

Dans l'espoir que ma lettre soit prise en considération.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations."

Concernant l'orthographe, Janmary a raison, il faudrait faire quelques efforts... Tôt ou tard, tu auras de nouveaux écrits à passer (pour devenir sous-officier par exemple) et nous ne serons plus là pour t'aider. Tu sais donc quoi faire !

il y a 10 minutes, Cne Caesar a dit :

j'intègre les améliorations de Bouchon-Gras

:32_(8):rien n' oublié  ?

Objet : Candidature comme gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint.

" A quoi ça sert que je me décarcasse " ( père Ducros ) :32_(18):

il y a 18 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

:32_(8):rien n' oublié  ?

" A quoi ça sert que je me décarcasse " ( père Ducros ) :32_(18):

C'est corrigé !

"Avouer ses fautes, c'est les corriger en partie" (proverbe français). :D

il y a 51 minutes, Cne Caesar a dit :

Sinon, c'est vrai que c'est beaucoup moins dur d'avoir le bac aujourd'hui, par conséquent le niveau des bacheliers est forcément plus bas en moyenne.

Oui , mais c'est moins dure à cause non pas de l'enseignement mais à cause du quotas de bacheliers , cependant si tu prends les 25% meilleures bacheliers 2017 et les 25 % d'admis en 1936 , tu verras qu'ils ont le même niveau à la différence que les 1936 seront plus scolaire alors que les 2017 beaucoup plus ''touche à tout ''

Il y a 12 heures, Alsur a dit :

Alors là je vais monté au créneau pour défendre l'honneur des jeunes bacheliers :lol:

Inutile car ce diplôme est devenu d'un très faible niveau. Au niveau des instances Européennes, l'équivalence des diplômes Doctorat - Master - Licence - ont été définis et les établissements délivrant ces diplômes sont contrôlés tout les deux ans afin de maintenir un niveau de qualité dit "Européen".

La France a refusé d'intégrer le baccalauréat pour permettre d'avoir 80 % de bacheliers !!!

Conclusion =

> Le bac Français n'est pas reconnu globalement à l'échelon Européen.

> J'ai été un temps dans une association d'aide et de surveillance d’établissements dans la Sarthe. Les matières enseignées le sont d'une façon invraisemblable au point que des notions simples ne sont pas acquises, tel les lois de électricités, mathématiques appliquées (trigonométrie) à des problèmes de physique simple et pratique, etc.etc.

Ceux qui vont en Université (vu le fossé existant entre les deux) subissent un échec de 66% en moyenne la première année. Les rapports se cumulent d'année en année et rien n'est fait. Des générations entières ont été sacrifiés avec LA  Mathématique des ensembles mal enseignées et mal apprises.

Il est invraisemblable de faire tant de fautes d'orthographes (par exemple) car votre baccalauréat ne vous servira à rien et les entreprises soupireront en mettant votre demande d'emploi et votre CV à la corbeille.

Il faut comprendre que votre baccalauréat n'est plus la clef réelle d'un niveau que vous êtes sensés avoir.

A mon époque, nous avions de vrais enseignants ou le professeur de mathématiques corrigeait les fautes d'orthographes en mathématique et corrigeait entièrement les exercices faux ou inexacts de sa main et ceci pour chaque interrogation écrite et pour les 30 ou 40 élèves.

Il y a 13 heures, Alsur a dit :

Je te propose de donner à tes anciens bacheliers les problèmes de CM2 d'aujourd'hui qui certe sont au niveau calculatoire ...nuls mais qui en terme de raisonnements notamment en algorithme et en géométrie bien Supérieur à ce que l'on faisait à l'époque . 

Ce qui est absurde d'afficher pareils propos (sans méchancetés). Vous devez être apte a écrire correctement et sans fautes la langue de votre pays, et calculer et appliquer les mathématiques aux problèmes techniques et scientifiques  Au niveau dit "calculatoire" entre autre, vous allez rapidement vous apercevoir que vos enseignants vous ont appris des notions qui sont intellectuellement satisfaisant pour l'enseignement, mais point barre.

C'est au niveau professionnel que vous maudirait votre enseignement reçu car inadapté. Inutile de vous dire que je suis resté que deux ans seulement dans cette association de soutien dont nous avions la charge (volontaire) d'assister les élèves en retard ou en difficultés. Disons 10% comprenait et suivait les cours sur une classe.

La motivation était presque inexistante.Le Brevet doit être acquit par obligation PAR TOUTES ET TOUS car le proviseur doit rendre des comptes à l'académie même pour un éléve. !! Et sauf pour les grandes écoles, il n'y a plus d'examens ou de concours , malheureusement , car c'est la seule façon de connaitre son niveau réel.

J'ai plusieurs professeurs dans ma famille et la plupart sont désabusés.

Soyez conscient Alzur. Le baccalauréat n'est plus ce diplôme prestigieux. Dans le monde de l'entreprise, il est ignoré désormais. Vous êtes tenu de faire bac + 2 pour un bon niveau aujourd'hui et qui soit reconnu.

Alors bonne chance à vous tous.

Je vous remercie pour toutes vos réponses et soit dit en passant mes prof d'atelier nous disait que le niveau baissait d'année en année  mais bon.

Voila la lettre modifié avec vos suggestions et modifications et encore merci pour votre aide:

Objet : candidature comme gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire ajoint

"Madame, Monsieur,

J'ai 20 ans et je suis titulaire d'un baccalauréat professionnel de fonderie. 
Bien que ma formation ait à première vue peu de rapport avec le métier de Gendarme, 
elle m'a permis d'apprendre plusieurs qualités essentielles au représentant de la loi telles que la rigueur, 
la volonté de se dépasser et le goût de l'effort. Je dépose ma candidature car je recherche un travail qui puisse me permettre d'aider, 
de servir et de protéger un maximum de personnes et je trouve que la Gendarmerie répond parfaitement à mes attentes.

A l'issue du service de gendarme adjoint volontaire, je souhaiterais prolonger ma carrière dans l'Institution en passant le concours 
de sous-officier de gendarmerie, et j'envisage ensuite en entrant au Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale.

Je suis motivé, courageux et dynamique. Je fait au mieux de mes capacités tout travail que l'on me donne et suis prêt à travailler 
quand il le faut,peut importe que ce soit le week-end ou pendant un jour férié. Je suis également prêt a ne pas ne pas être statique

et a être affecté la ou on à besoin de moi.

Désolé pour l'espace entre "statique" et "et". Je ne sait pas pourquoi il fait sa et je ne peut pas l'enlever.

• Like 1

Sans vouloir atteindre la perfection, je pense qu'on peut améliorer encore quelques éléments (parmi lesquels mes propres formulations) :

"Madame, Monsieur,

Bien que ma formation n'ait à première vue que peu de rapport avec le métier de Gendarme, 
elle m'a permis d'apprendre plusieurs qualités essentielles au représentant de la loi telles que la rigueur, 
la volonté de se dépasser et le goût de l'effort. Je dépose ma candidature car je recherche un travail qui puisse me permettre d'aider, 
de servir et de protéger un maximum de personnes et je trouve que la Gendarmerie répond parfaitement à mes attentes.

A l'issue du service de gendarme adjoint volontaire, je souhaiterais prolonger ma carrière dans l'Institution en passant le concours 
de sous-officier de gendarmerie. J'envisage ensuite de postuler pour le Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale. (j'ai modifié la phrase; ma première formulation ne voulait pas dire grand-chose)

Je suis motivé, courageux et dynamique. Je suis consciencieux dans mon travail et prêt à travailler quand le besoin s'en fera sentir, même en période de congés et jours fériés : je sais faire passer l'intérêt général avant le mien, qualité que j'estime essentielle au Gendarme. (je pense qu'on peut supprimer ta phrase à propos des affectations; le militaire n'a pas à dire si ça le dérange ou pas, il obéit).

Treib et les autres membres du forum, n'hésitez pas à faire remarquer si mes formulations sont maladroites ou sans intérêt. Au fait, quand dois-tu envoyer ta lettre ?

Personnellement je ne l'est trouve ni maladroite ni sans intérêt. Enfaîte la lettre c'est une épreuve, je vais devoir l'écrire en moins de 30 minutes le jour même.

encore merci voici la lettre

"Madame, Monsieur,

Bien que ma formation n'ait à première vue que peu de rapport avec le métier de Gendarme, 

de sous-officier de gendarmerie. J'envisage ensuite de postuler pour le Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale. 

Je suis motivé, courageux et dynamique. Je suis consciencieux dans mon travail et prêt à travailler quand le besoin s'en fera sentir, 
même en période de congés et jours fériés : je sais faire passer l'intérêt général avant le mien, qualité que j'estime essentielle au Gendarme. 

• Thanks 2

il y a une heure, Treib a dit :

Enfaîte la lettre c'est une épreuve, je vais devoir l'écrire en moins de 30 minutes le jour même.

Ah, d'accord ! Eh bien, si la lettre te satisfait, tu m'en vois ravi. Bonne chance pour ton épreuve et n'oublie pas de faire (très) attention aux fautes d'orthographe !

Oui merci de toute manière maintenant sauf si il y a encore quelques modification a apportée je l'écrirai manuscritement tout les jours. Je vous remercie de toute l'aide que vous m'avez apporté, sans vous j'aurai surement échouer rien qu'a cause de mon orthographe.

• Thanks 2