Jump to content
  • Create New...

Réserve - Test, Formation, missions...

Recommended Posts

• 4 weeks later...
Le 29/05/2018 à 23:02, Iceman a dit :

Ouais c'est sûr Sentinelle tu marche toute la journée, ça peut être chiant s'il ne se passe rien... Après je préférerais qu'il ne se passe rien si je dois faire une Sentinelle, et je dis pas ça par pure fainéantise. 

Le sud et le soleil 😆

Tu nous tiendras au courant de la suite quand t'auras des nouvelles 😁

Et bonne chance pour ta prochaine tentative 🤞 😉

Hello, 

Un petit message pour donner des nouvelles :) 
Je suis prise pour la PMG car il y a des places qui se sont libérés, j'ai passée la Visite Médicale et je suis apte. Je suis hyper heureuse :D 

Très peu de sport en PMG pour ma part, un tout petit peu de jogging, gainage, pompes, burpees, de manière ludique pour l’échauffement en MSAA (Maîtrise sans arme de l’adversaire). 

Le mieux serait que tu travailles un peu le cardio pour l’entrainement même, avec le bâton ça peut être intense.

Pas de sport de haut niveau en tout cas.

Le 11/07/2018 à 12:43, Mistral a dit :

Très peu de sport en PMG pour ma part, un tout petit peu de jogging, gainage, pompes, burpees, de manière ludique pour l’échauffement en MSAA (Maîtrise sans arme de l’adversaire). 

Le mieux serait que tu travailles un peu le cardio pour l’entrainement même, avec le bâton ça peut être intense.

Pas de sport de haut niveau en tout cas.

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Mon coach me fait faire des tractions guidées, des pompes, du gainage, 10 min de courses, des squats ... Ca va tu penses ? 

Sincèrement, je fais du sport en salle depuis environ 2 ans mais c'est le sport qui me fait peur à la PMG...  

Il y a 13 heures, TiffanyB a dit :

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Mon coach me fait faire des tractions guidées, des pompes, du gainage, 10 min de courses, des squats ... Ca va tu penses ? 

Sincèrement, je fais du sport en salle depuis environ 2 ans mais c'est le sport qui me fait peur à la PMG...  

Ne te prends vraiment pas la tête pour ça, c’est vraiment minime. Et tu es loin de partir de zéro ;) 

Tu vas être concentrée sur tes cours théoriques, tes QCM etc... le plus compliqué c’est de gérer la fatigue pendant la PMG. 

Le 13/07/2018 à 11:48, Mistral a dit :

Ne te prends vraiment pas la tête pour ça, c’est vraiment minime. Et tu es loin de partir de zéro ;) 

Tu vas être concentrée sur tes cours théoriques, tes QCM etc... le plus compliqué c’est de gérer la fatigue pendant la PMG. 

D'accord merci du conseil :) 

Oui je me doute bien, les journée doit être longue mais bon c'est pour la bonne cause :D 

• Like 1
  • 3 weeks later...
Le 10/07/2018 à 15:44, TiffanyB a dit :

Hello, 

Un petit message pour donner des nouvelles :) 
Je suis prise pour la PMG car il y a des places qui se sont libérés, j'ai passée la Visite Médicale et je suis apte. Je suis hyper heureuse :D 

Je viens à peine de voir que tu m'as cité 😆

Je me suis absenté pas mal de temps du forum, j'avais pas mal de trucs à gérer 

Ça fait un peu tard mais félicitations d'avoir été sélectionné pour la PMG, je suis vraiment content pour toi et j'espère vivement que tu vas la réussir 😁

Bonne chance pour la formation 😉

• 4 months later...
Le 28/05/2018 à 22:13, Iceman a dit :

À vos ordres chef :legionso: 

Je vous tiendrais au courant de la suite :vertrire:

Mais le truc c'est que au régiment où je suis, ils sont assez '' spéciaux ''. 

Dès qu'on fait pas comme eux ils veulent, même si c'est qu'une fois, ils t'auront dans le nez. Et si tu veux partir, que ce soit pour un autre corps d'armée ou pour quitter complètement la réserve, j'ai l'impression qu'ils font tout pour te garder, je dis bien TOUT. 

Et sinon toi aussi je te souhaite plein de bonnes choses, notamment de décrocher une place pour la prochaine fois :vertok:

Salut Iceman, comment vas tu ? 😊

As tu eu des nouvelles ou pas encore ? 👍

• 2 weeks later...
Le 06/12/2018 à 22:51, TiffanyB a dit :

Salut Iceman, comment vas tu ? 😊

As tu eu des nouvelles ou pas encore ? 👍

Je vais plus trop sur le forum en ce moment je suis pas mal occupé

Merci c'est super gentil de prendre de mes nouvelles 😎 

Il y a quelques semaines j'ai remis le 3/4 de mon paquetage (j'ai pu garder 2 ou 3 trucs), fait quelques papiers et prévenu mon CDS 

Depuis pas de nouvelles du coup je pense que je ne suis plus réserviste chez eux (ouf) 

Et toi la réserve en gendarmerie ça se passe bien ? 

Le 20/12/2018 à 06:58, Iceman a dit :

Je vais plus trop sur le forum en ce moment je suis pas mal occupé

Merci c'est super gentil de prendre de mes nouvelles 😎 

Il y a quelques semaines j'ai remis le 3/4 de mon paquetage (j'ai pu garder 2 ou 3 trucs), fait quelques papiers et prévenu mon CDS 

Depuis pas de nouvelles du coup je pense que je ne suis plus réserviste chez eux (ouf) 

Et toi la réserve en gendarmerie ça se passe bien ? 

Hello, 

Moi non plus je ne suis pas trop sur le forum mais j'y vais de temps en temps voir ce qu'il se passe. 

Bon tant mieux si tu as rendu le 3/4 du paquetage. Et pour la gendarmerie tu as pas eu de nouvelles ? 

Écoute pour ma part, j'ai réussi à faire 10j avant la fin de l'année. En étant salarié et étudiante (Je suis en contrat pro) c'est pas simple de travailler en plus à côté. Mais je m'organise, ça me fait de très longue semaine mais c'est pour le bien! Après ça me plait, je me régale. J'attend je voir d'autres choses :)

• 4 weeks later...
Le 24/12/2018 à 22:46, TiffanyB a dit :

Hello, 

Moi non plus je ne suis pas trop sur le forum mais j'y vais de temps en temps voir ce qu'il se passe. 

Bon tant mieux si tu as rendu le 3/4 du paquetage. Et pour la gendarmerie tu as pas eu de nouvelles ? 

Écoute pour ma part, j'ai réussi à faire 10j avant la fin de l'année. En étant salarié et étudiante (Je suis en contrat pro) c'est pas simple de travailler en plus à côté. Mais je m'organise, ça me fait de très longue semaine mais c'est pour le bien! Après ça me plait, je me régale. J'attend je voir d'autres choses :)

Hello 

Une réponse un peu tardive 😆

Pour la gendarmerie je n'ai pas eu de nouvelles. Depuis la lettre que j'ai reçu où ils me disaient que je n'étais pas retenu à cause des places aucune nouvelle. 

Mais maintenant que je suis libéré de l'AdT, je vais bientôt refaire une demande sur Minotaur comme ils m'avaient dit que si je voulais retenter je devais repasser par Minotaur 

Tu es étudiante dans quoi ? Et ton alternance tu l'a fais chez qui ? 

Dans ces 10 jours, tu as fait quoi comme missions ? 

Le 21/01/2019 à 06:01, Iceman a dit :

Hello 

Une réponse un peu tardive 😆

Pour la gendarmerie je n'ai pas eu de nouvelles. Depuis la lettre que j'ai reçu où ils me disaient que je n'étais pas retenu à cause des places aucune nouvelle. 

Mais maintenant que je suis libéré de l'AdT, je vais bientôt refaire une demande sur Minotaur comme ils m'avaient dit que si je voulais retenter je devais repasser par Minotaur 

Tu es étudiante dans quoi ? Et ton alternance tu l'a fais chez qui ? 

Dans ces 10 jours, tu as fait quoi comme missions ? 

Ne t'inquiète pas c'est pas un soucis! 😁

Ah c'est super je suis contente pour toi. Et j'en suis sûr qu'une fois après avoir fait ta demande sur Minotaur tu auras un retour positif. Je te le souhaite vivement. 🤞

Et bien je suis en licence Responsable du Développement Commercial pour une maison de luxe en parfumerie.😊

Les missions sont différentes en fonction des besoins des brigades. 

J'ai fais plusieurs fois de la police de route, de la patrouille, assister à des événements comme des courses, des interventions (mais pour l'instant rien de méchant). Mais la il faut vraiment que je me remette des missions car avec les fêtes de fin d'années c'est très compliqué surtout en travaillant dans le commerce... Et puis sincèrement ça me manque 🤗

• Administrateur

Tiffany,

Je viens d’effacer ton lieu de travail, tu es réserviste en Gendarmerie, il ne faut pas ce faire peur mais attention tout de même, le forum est accessible à tous. Il ne faut pas donner son identité, ni des éléments successibles de te trouver facilement. :ph34r:

On ne vie pas au pays des Bisounours ( d'ailleurs il n'y aurait pas de gendarmes :P )

Le 24/01/2019 à 21:51, TiffanyB a dit :

Ne t'inquiète pas c'est pas un soucis! 😁

Ah c'est super je suis contente pour toi. Et j'en suis sûr qu'une fois après avoir fait ta demande sur Minotaur tu auras un retour positif. Je te le souhaite vivement. 🤞

Et bien je suis en licence Responsable du Développement Commercial pour une maison de luxe en parfumerie.😊

Les missions sont différentes en fonction des besoins des brigades. 

J'ai fais plusieurs fois de la police de route, de la patrouille, assister à des événements comme des courses, des interventions (mais pour l'instant rien de méchant). Mais la il faut vraiment que je me remette des missions car avec les fêtes de fin d'années c'est très compliqué surtout en travaillant dans le commerce... Et puis sincèrement ça me manque 🤗

Ouais j'espère que cette fois-ci ça va le faire 😎

Ah ça va pas mal la licence 😎

Ah ouais donc c'est assez variée ce que tu as déjà fait

Je peux comprendre que ça manque