Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 2 heures, LesLettres a dit :

Mais ce qui fait peur à ma maman, c'est le fait que je risque fortement de souffrir, surtout si ça finit mal entre nous, pas le fait que je parte avec lui ou non. Et ça, je n'arrive pas à la rassurer

Du coup, elle sera comme ça à chaque petit copain que tu trouveras (même si je te souhaite de rester le plus longtemps possible avec celui-ci). C'est normal je pense.

Il y a 2 heures, LesLettres a dit :

ne va pas préserver mon couple, au contrair

Non, mais si vous rompez, peu importe la raison, au moins tu seras toujours chez toi, installée.

Salut ! Je me permet de publier pour te dire simplement que tu en fais une montagne pour pas grand chose. Comme on t’as dis, sois ça tiens et c’est le bon, sois ce n’etais que de passage. 

Pour ma part je suis nouveau militaire aussi, et ma copine n’étais pas très enthousiaste à l’idée que je m’en ailles quelques temps. La différence c’est qu’elle est fière de moi ! Elle fait de moi sa fierté, et m’as poussé dans tout mes épreuves pour y arriver. Elle sait que des fois je ne serais pas à la maison, mais ce ne seras que meilleur quand je rentrerais. Comme dirais Frank Castle alias The Punisher (ahah) « tu le sais quand c’est la bonne », pour ma part moi je le sais et elle aussi, ce sont des bases solides en plus. 

Tout dépend ensuite quelle genre de personne il est, pour ma part si ont me propose une boîte de streap tease, je refuserais, j’ai bien trop de respect pour ma copine (après chacun son avis) 

enfin bref c’est kit ou double, tu verras bien si c’est censé marcher ou pas ! L’avenir et votre amour te le diras ;)

Invité
il y a 8 minutes, Christmas a dit :

La différence c’est qu’elle est fière de moi !

Mais je n'ai jamais dit que je n'étais pas fière de lui ! Au contraire, je suis très bien placée pour savoir qu'il a eu raison d'abandonner des études qu'il détestait et qui le stressaient pour faire ce qu'il veut. Au contraire, je suis super contente pour lui, et j'espère vraiment qu'il va y arriver. C'est juste pour notre couple que je m'inquiète.

Mais je pense que vous avez raison. Après, c'est mon premier copain, donc ouais ça va être chaud. Mais je pense que ma mère sait que c'est parce que je risque de m'illusionner sur cette relation à distance. Mais voilà, j'ai décidé d'essayer, et tant pis si ça marche pas. Je souffrirai comme une rupture normale, et ça ira mieux après... j'espère.

En tout cas, merci à tous pour vos précieux conseils et vos infos, vraiment, je me sens carrément mieux et moins anxieuse. J'espère juste que pour lui, ça va s'éclaircir aussi et qu'il ne va pas laisser tomber. Mais voilà, je vais essayer. Encore merci pour tout et bon courage à vous tous ! :D

Crois tu que si tu déménagée, plaquer tes études, changeant de région, d' amis... et que malheureusement ça pète et que vous vous sépariez, ça rassurerait plus ta maman ?

Au moins tu as tes études, un logement, tes habitudes... si ça se termine entre vous, tu souffriras, c' est normal ou alors c' est que tu n' avais pas de réel sentiment. Avec un peu de temps la vie reprendra le dessus.

Invité

Je n'ai jamais eu l'intention de déménager et plaquer mes études, même pour lui ! Mais bon, je sais que je vais souffrir, et ça a déjà commencé quand il me l'a annoncé... Mais je souffrirai plus avec la rupture, c'est sûr. Enfin voilà. Merci infiniment pour vous conseils :D

Invité
Le ‎17‎/‎01‎/‎2018 à 18:20, Christmas a dit :

Pour ma part je suis nouveau militaire aussi, et ma copine n’étais pas très enthousiaste à l’idée que je m’en ailles quelques temps.

Salut Christmas, j'ai simplement une dernière question à te poser.

Dans les premiers temps, est-ce que tu étais perdu face au changement, que tu étais plus renfermé, et que tu parlais moins ? Mon copain ne répond pas, alors que je voulais juste prendre des nouvelles. Je suis consciente que c'est un changement énorme dans sa vie, qu'il va devoir s'adapter, prendre du temps pour gérer ça... mais ça m'inquiète quand même. Est-ce que c'est normal ? Toi aussi tu l'as vécu,d ans les premiers temps ?

Bonjour,

Ton copain est certainement concentré sur ce qu'il fait, et tendu. Il a commencé sa formation ? Depuis quand ? Je ne sais pas comment ça se passe, mais il peut y avoir des stages où les portables sont interdits, par exemple pour la survie, ou du parcours. Peut-être s'est-il rendu compte que pour être au top, il fallait qu'il occupe son temps libre à faire du sport, ou de la musculation, à réviser... Ce qui ne l'empêche pas de penser à toi. Ne t'inquiètes pas trop 

Invité
Il y a 21 heures, Akkianite a dit :

Il a commencé sa formation ? Depuis quand ?

Non, pas du tout. Il est chez lui quelques mois pour faire du sport et se mettre au niveau, physiquement parlant.  Il passera les tests d'aptitudes dans quelques mois.

Je ne sais pas comment ça se passe, mais il peut y avoir des stages où les portables sont interdits, par exemple pour la survie, ou du parcours.

Il m'aurait peut-être prévenu avant, non ?

il fallait qu'il occupe son temps libre à faire du sport, ou de la musculation, à réviser... Ce qui ne l'empêche pas de penser à toi. Ne t'inquiètes pas trop 

J'ai posé un piège : une storie snapchat, ce que je ne fais presque jamais. Il l'a vue. Il a commenté une publication sur Facebook, et je l'ai vu. Je pense que s'il peut voir une storie sur Snap ou aller sur Facebook, il peut répondre à un simple ''Coucou, ça va ? :)" qui fait que je voulais juste lui demander des nouvelles.

J'ai peur qu'il prépare une rupture (surtout qu'il a ignoré une fille de ma résidence pour la refroidir, avant de lui expliquer qu'il n'y a pas moyen, donc difficile de ne pas y voir une coïncidence). Mais je sais aussi qu'il peut être tendu, concentré, mais dans ce cas, qu'il me le dise, qu'il ne répondra pas quelques temps. Ça me fait peur :'(

Ben, qu'il commente une publication sur Facebook ou qu'il le fasse par SMS, il me semble que c'est la même chose non ? Ne t'inquiètes pas.

Le 19/01/2018 à 10:49, LesLettres a dit :

Salut Christmas, j'ai simplement une dernière question à te poser.

Dans les premiers temps, est-ce que tu étais perdu face au changement, que tu étais plus renfermé, et que tu parlais moins ? Mon copain ne répond pas, alors que je voulais juste prendre des nouvelles. Je suis consciente que c'est un changement énorme dans sa vie, qu'il va devoir s'adapter, prendre du temps pour gérer ça... mais ça m'inquiète quand même. Est-ce que c'est normal ? Toi aussi tu l'as vécu,d ans les premiers temps ?

Non je n’ai jamais étais renfermé, après on te demandes beaucoup à ton incorporation qui ne te permettes pas d’etre h24 disponible. Le changement est difficile même le plus fort dans sa tête le diras c’est bizarre, mais tu t’y habitues vite. :)  pour ma part c’est un rythme à prendre, il auras des journées pour te parler et des fois pendant 3j ce ne seras pas possible (par exemple.), pour ton problème de notification, si il t’ignores maintenant, qu’es que ce seras là bas.. à toi de voir je ne me permettais pas d’avoir un avis personnel sur t’as situation :) 

Invité
Le ‎20‎/‎01‎/‎2018 à 18:53, Akkianite a dit :

Ben, qu'il commente une publication sur Facebook ou qu'il le fasse par SMS, il me semble que c'est la même chose non ? Ne t'inquiètes pas.

Ce n'était pas une de mes publications qu'il commentait.

Il y a 1 heure, Christmas a dit :

pour ton problème de notification, si il t’ignores maintenant, qu’es que ce seras là bas..

Après, je me dis que c'est simplement pour le début, qu'il ira mieux après, donc c'est pour ça que je me demandais...

Il y a 1 heure, Christmas a dit :

Le changement est difficile même le plus fort dans sa tête le diras c’est bizarre

Haha, je ne pense pas que mentalement il fasse partie des plus fort, au vu du stress et de la pression qu'il avait dans ses études :)

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses. Mercredi, je réessaierai de lui envoyer un message banal (je pensais demander des nouvelles tous les mercredis soirs, histoire de créer une habitude pour l'ouvrir un peu à la communication).

S'il ne répond toujours pas, le mercredi suivant, je lui enverrai un message disant que je comprends que le changement est difficile, que je ne sais pas pourquoi il m'ignore, que si c'est pour préparer une rupture ben j'aurais aimé qu'on en discute avant d'en arriver là et que si c'est parce qu'il est perdu et qu'il n'a pas envie de parler à personne ben j'aurais aimé qu'il me le dise et j'aurais alors attendu qu'il aille mieux et qu'il me donne des nouvelles de lui-même.

Quand on en viendra à discuter, ce que je l'obligerai à faire parce que je veux lui dire tout ce que j'en pense, j'utiliserai mes arguments et les stats, et c'est là qu'on verra s'il m'aime vraiment où si j'étais un simple passage.

Merci énormément, vous m'avez beaucoup aidée et remonté le moral. Je suis vraiment soulagée, même si j'ai toujours peur de la rupture. Il ne reste plus qu'à faire un gros travail sur moi-même pour réussir à lâcher prise, à arrêter de me poser des questions et à être plus sereine. De toute façon, quoi qu'il advienne, il faut en tirer du positif et se battre, ce que je n'arrête jamais de faire.

Invité

Bonjour à tous !

Je vous écris pour donner des nouvelles, parce qu'en une période d'angoisses, vous m'avez beaucoup aidée et remonté le moral.

Ce soir, avec mon copain, on vient juste de se séparer. J'avais décidé de faire des efforts, de me battre, mais lui ne veut pas une relation à distance. Je lui ai précisé que s'il n'en veut pas, il restera seul toute sa vie, et il m'a répondu que si c'est comme ça que ça doit se passer, et bien qu'il en soit ainsi.

Je ne vous cache pas que là je suis une vraie serpillère, je n'arrête pas de pleurer malgré l'aide de ma meilleure amie, et que je vais sûrement faire une énorme crise de colère dans les jours à venir. Et puis la douleur va se dissiper au fil du temps. Je vais petit à petit me rendre compte que, vu toutes les angoisses, les questions que je me posais et le fait qu'il ne répondait pas, c'était mieux de se séparer, que ça allait me faire souffrir. On est en train de s'envoyer quelques messages de fin, et après il n'y aura plus rien du tout. Bon, la rupture, le schéma classique, je ne vous explique pas plus.

Je vous remercie encore pour votre aide, même si ça m'a un peu apporté un espoir empoisonné, mais en tout cas, merci quand même.

Je vous souhaite une bonne continuation à vous tous.

Bonjour,

Une rupture c' est toujours dur mais dit toi pour te remonter le moral, que finalement il ne te méritait pas et que finalement tu as gagnée un temps précieux.

Tu es jeune, bosse tes études, l' Amour va te " tomber " dessus lorsque tu ne t'y attendra pas.

Bon courage, merci de nous avoir tenue au courant.

Et si un jour tu as besoin de discuter, d' avoir une oreille neutre, eh bien on est là. ;)

Invité

Effectivement, c'est très dur, mais je sais que quand le temps m'aura aidé à guérir, je me rendrai compte que c'était mieux. Je sais déjà que ça ne m'apportait des angoisses et de la solitude. J'ai encore du mal à réaliser que je ne suis plus avec lui, qu'il n'y a plus personne à côté de moi, et quand je le réaliserai dans quelques jours, c'est là que je pourrai pleurer et me mettre en colère, avant de laisser le temps laver le tout.

Je vais pouvoir me reconcentrer sur mon boulot, du moins quand ça ira mieux. En attendant je ne reste pas seule, et je me laisse pleurer et péter les plombs si j'en ai envie (et besoin), et enfin arrêter de me convaincre inconsciemment que je ne trouverai jamais mieux que lui. 

Mais en tout cas, mes remerciements pour votre écoute et vos conseils, ils m'ont bien aidée et bien soutenue quand j'en avais besoin.

Bonjour,

(Malheureusement) ton dilemme a trouvé sa solution. Bonne chance pour cette période difficile. Au moins, ça a l'air de ne pas se passer trop mal... :/ 

Il y a 20 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Et si un jour tu as besoin de discuter, d' avoir une oreille neutre, eh bien on est là. ;)

Neutre, neutre... Attentive surtout :lol:.

Invité

Un énorme merci à vous tous pour le soutien. Je suis entourée et je fais ce que je peux pour ne pas être seule, et ça fait du bien d'être entourée.

Je vous souhaite une bonne continuation, vous le méritez ! :D