Antoineb1

Être Homosexuel dans l'Armée de l'air

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne poste pas ce sujet à des fins de revendication concernant l'orientation sexuelle d'un individu mais je me pose certaines questions.

Je suis homosexuel, je mesure 1m98 avec une carrure de rugbymen, je ne suis pas efféminé. Je me demandais si, à l'heure actuelle, l'homoséxualité dans l'armée était encore mal vu ?

Doit-on encore dissimuler son orientation sexuelle ? Je pars du principe que le choix de son orientation sexuelle tient du domaine privée mais comme je compte m'engager dans l'armée de l'air, je ne tient pas spécialement à être mis à l'écart du simple fait que les autres militaires ne voient que cet aspect.

Je ne compte pas le clamer haut et fort mais cette information pourrait par maladresse se retrouver dans une discussion et je ne veux pas que mes camarades se sentent mal à l'aise.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Comme tu le dis, cela concerne ta vie privée, donc si tu n'en fais pas étalage à longueur de journée et dans toutes les discussions, je ne pense pas cela puisse te nuire dans ta future carrière.

Ba , franchement ça dépend des gens avec qui tu es . Ton encadrement lui va s'en foutre totalement ( bon c'est pas une raison pour le dire );

Et sinon pour tes camarades c'est la roulette russe . Bon je te conseil bien sure de ne pas trop le dire sur les toits . Après il n'y a pas de norme ...

L' Armée est le reflet de la société, il y a des gens biens, il y a aussi des abrutis...

Comme tu l' as si bien dit c' est ta vie privé, comme tes opinions politiques ou ton orientation religieuse...

Bien sur vivant en collectivité, tu ne pourras pas toujours en faire abstraction et contrairement aux idées politiques ou la religion ( quoique ) il sera plus difficile  d' omettre cette partie de ta vie.

Le plus difficile , je pense sera de trouver le bon moment pour " l' expliquer " à tes camarades.

Mais après aucun soucis pour faire une carrière.