Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour. Je me suis engagée dans un contrat de 5ans j'ai actuellement effectuée 9mois de service fin janvier. Cela fait peu de temps que je suis arrivée en compagnie car quand j'ai finis mes classes je suis directement partie en sentinelle. Aujourd'hui je veux résilier mon contrat car je ne m'y sens vraiment pas bien, et de plus j'ai des problèmes familiaux ce qui engendre la chose. J'aimerais savoir car j'ai cru voir quelque pars qu'avec un contrat de 5ans il y avait 1 an de période probatoire.. si quelqu'un peut me renseigner et savoir comment faire réellement car je ne tiendrais pas les 5ans..

Normalement c'est écrit sur ton contrat ( à retrouver dans tes papiers  :toujourspret:) mais il me semble que clés 1 ans avec prolongation de la période probatoire ( je ne suis pas sûre ) 

Après vue de motif je pense que le principe ne doit pas poser de problème . ( À voir avec les experts du forum ) 

• Like 1

Il y a 7 heures, Alsur a dit :

Normalement c'est écrit sur ton contrat ( à retrouver dans tes papiers  :toujourspret:) mais il me semble que clés 1 ans avec prolongation de la période probatoire ( je ne suis pas sûre ) 

Après vue de motif je pense que le principe ne doit pas poser de problème . ( À voir avec les experts du forum ) 

Merci pour ta réponse. J'ai déjà lu quelque trucs dans mon contrat et rien ne m'indique 1an juste prolongation si problème physique seulement il me semble.  Sinon il faudrait que je change de spécialité ce que j'avais demandé pendant les classes puisque j'ai mal été informé au Cirfa on m'avait dit que cela était affectée mais malheureusement je n'y suis pas donc je ne comprends pas.

Je te conseil de rencontrer ton représentant ( il y en a un par catégorie ) il pourra t' aider et te conseiller.

Sinon il te suffit de résilier ton contrat, durant la période probatoire ( c' est comme une période d' essai dans le civil ) tu n' as pas de motif à fournir. Ton représentant de catégorie pourra t' indiquer la marche à suivre, sinon rends toi à ton bureau administratif, la personne qui gère les dossiers devrait aussi pouvoir t' indiquer la démarche.

Il y a 4 heures, Briochette a dit :

Sinon il faudrait que je change de spécialité ce que j'avais demandé pendant les classes puisque j'ai mal été informé au Cirfa on m'avait dit que cela était affectée mais malheureusement je n'y suis pas donc je ne comprends pas.

A voir avant si tu désir rester mais attention de ne pas te faire " balader " au risque de dépasser le temps probatoire.

il y a 47 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Je te conseil de rencontrer ton représentant ( il y en a un par catégorie ) il pourra t' aider et te conseiller.

Sinon il te suffit de résilier ton contrat, durant la période probatoire ( c' est comme une période d' essai dans le civil ) tu n' as pas de motif à fournir. Ton représentant de catégorie pourra t' indiquer la marche à suivre, sinon rends toi à ton bureau administratif, la personne qui gère les dossiers devrait aussi pouvoir t' indiquer la démarche.

A voir avant si tu désir rester mais attention de ne pas te faire " balader " au risque de dépasser le temps probatoire.

Justement si j'ai bien compris il ne sait pas si sa période probatoire est fini et pour moi elle est de moins d'un ans .

il y a 2 minutes, Alsur a dit :

il ne sait pas

C' est elle ;)

Il n' y a rien de marqué sur le contrat ?

L' idéal serait de nous le mettre en photo ( après avoir effacé tout ce qui pourrait t' identifier ).

Il y a 18 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

C' est elle ;)

Il n' y a rien de marqué sur le contrat ?

L' idéal serait de nous le mettre en photo ( après avoir effacé tout ce qui pourrait t' identifier ).

Malheureusement oui je pense aussi qu'elle soit fini. Je suis en ce moment en mission je le fournis dès mon retour le 20 janvier. Merci en tout cas à vous.

Il y a 4 heures, Briochette a dit :

je le fournis dès mon retour le 20 janvier

Je serai à mon tour en mission mais d' autres membre pourront déjà décrypter ton engagement.

Après si le délais est passé, c' est tout de même plus difficile et si ton régiment, compagnie...est en " manque " de personnel.

Dès ton retour de mission, je pense qu'il faut que tu fasses un compte-rendu écrit à ton chef de corps pour lui exposer les faits.

Le fait de prendre date (marqué sur le CR, fais en une copie pour le cas d'une perte ou égarement) jouera en ta faveur si le délai des 12 mois n'est pas dépassé.

• Like 1

Dans ma compagniele capitaine veut garder toute ses troupes cependant on est beaucoup trop nombreux et ils sont antifeministes donc.. Je me dis que cela peut être plus facile. Après il change en juillet de capitaine ainsi que mon chef de section.. 

• Contenu similaire

• Par Delynn
      Bonjour
      je suis Contrôleur d'aéronautique navale. Je travaille sur une BAN. Je suis déçue de la vie militaire et de la formation de contrôleur. Je me rend compte avec du recul que je ne suis faite ni pour l'armée, ni pour le contrôle aérien, que c'est incompatible avec ma personnalité et avec ma vie privée (bien plus que je ne l'aurais cru).
      Je suis actuellement en arrêt pour dépression et plusieurs choix s'offrent à moi. J'ai une grosse question, en espérant que certains sauront y répondre !
      Que fait-on quand on est au "dépôt" ? On m'a parlé d'appels dans la journée ; mais sinon ? Y a-t-il une salle où l'on puisse préparer sa reconversion ? Des chaises, un bureau ?