Jump to content

Diables Noirs - FSSF - La Force


Heïdi

Recommended Posts

  • Membre réputé

Bonjour,

L'idée initiale de créer une " unité de guérilla " surentrainé, composé seulement de " durs " date de 1941.

Et, c'est en 1942 que La " First Spécial Service Force " est crée et sera une unité d'élite américano-canadienne.

La FSSF ou PSSF ( P pour Première ), sera aussi nommé " La Force " et surnommée par les allemands les " Diables Noirs bondissant ". Leur emblème sera 2 flèches croisées ( flèches des éclaireurs indiens) sur une dague ( emblème des Bérets Verts U.S.). La Force et les " Forcemen "  sera binationale, 40 % de soldats canadiens et 60% d'américains.

En 43-44, elle va combattre et s'illustrer sur le front Italien au point d'être considéré aujourd'hui comme l'ancêtre des Forces Spéciales Canadiennes et Américaines.

En effet, de part leur entrainement, leurs méthodes et leur polyvalence, se sont les précurseurs des Bérets Verts, des Navy Seals, des Commandos Delta-Force et côté Canadien du Commando Joint Task Force 2.

En 42, la moyenne d'âge est de 25 ans. On leur promet que ça sera dangereux voire suicidaire, qu'il faudra être prêt à faire toutes sortes de choses périlleuses. L'appel pour recruter est large, des parachutistes, chasseurs alpins, mais aussi des experts en explosifs, des boveteurs (spécialistes de constructions de tunnel en roche dure), des bûcherons, chasseurs, trappeurs ou encore des garde-forestiers, explorateurs .... et tous ceux qui " n'ont peur de rien ".

C'est ainsi que William " Bill" Story, Joe Glass, Eugene Gutierrez, Stan Mc Etchin ... entre autres, vont répondre à l'appel.

2300 hommes vont se présenter, ils seront 4 part tente ( 2 américains et 2 canadiens).

Mais, les 80 km de marche a un rythme d'enfer + tenue de combat + sac à dos + escalade + expédition à ski en cet hiver rigoureux de 42-43, va réduire le nombre.

Ils vont continuer avec du parachutisme, maniement des explosifs, de la baïonnette, du tir à la mitrailleuse et par le maniement de toutes les armes possibles et imaginables (notamment allemande).

Ils vont apprendre à neutraliser une sentinelle au moyen d'un art peu connu à l'époque le Jiu-Jitsu. Ils apprendront aussi à utiliser leur dague, conçue pour l'occasion et inspirée de la dague des Commandos Anglais ( lame fine, prolongé d'un manche   dit " broyeur de crane " ). 

La Force sera de 1600 hommes. 

Après avoir été envoyé combattre les Japonais, Les Diables Noirs sont envoyé en Italie le 19 novembre 43.

En effet, la 5eme Armée du Général M. Clark se casse les dents sur la " Ligne Winter ". C'est une succession de sommets abruptes transformés par les allemands en forteresse imprenable et tenue par des troupes d'élites allemandes ( parachutistes allemands et panzgrenadiers ).

Le principal problème ... Le Monte Difensa .... Pic volcanique de 950m de haut qui offre aux allemands une vue directe sur les assaillants. Six semaines qu'Anglais et Américains s'efforcent de gravir le versant sud et y subissent de lourdes pertes.

La FSSF y est envoyé, commandé par le Lieutenant-Colonel R.F. Frederick.

Observant la montagne, il envoi deux éclaireurs émérites H. Van Ausdale et T. Fenton en reconnaissance. Ils seront étonnés de découvrir que sur la voie nord, les défenses sont inexistantes. En effet, les allemands la jugent infranchissable. Seule une sentinelle y fait les cents pas.

Se sera William " Bill " Story qui partira avec 600 hommes à l'assaut de la voie nord du Pic, sous une pluie glaçante. ..

Vidéo ... source ... http://www.forces.gc.ca/fr/video.page?doc=parmi-les-aigles-la-bataille-du-mont-la-difensa/i251s7vu

Les allemands ont appris à redouter ces Diables Noirs qui chaque soir épinglaient ce mot énigmatique sur la sentinelle mort dans l'obscurité ... " Das dicke Ende kommt noch" traduit par " Le pire reste à venir ".

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    ibla2

    Posted

    Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    Heïdi

    Posted

    source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Des camions renault trucks pour l'Ukraine. source .. https://www.forcesoperations.com/des-camions-renault-trucks-pour-lukraine/  
×
×
  • Create New...