Jump to content
bidouric

Incorporation Maistrance mars 2018

Recommended Posts

Salut à tous!

Je crée ce sujet pour perpétuer la tradition du forum, et cette fois-ci c'est pour la session de mars 2018 (qui commence le 18 février)!

Y a-t-il des candidats? Ou déjà des admis?;)

Personnellement je suis admis en tant que DEASM:)

• Like 1
  • Thanks 2

Il y a 23 heures, bidouric a dit :

Salut à tous!

Je crée ce sujet pour perpétuer la tradition du forum, et cette fois-ci c'est pour la session de mars 2018 (qui commence le 18 février)!

Félicitation Bidouric :) 

Je pars pour la session janvier donc nous serons peut être amené à nous voir dans quelques semaines/ mois 

Si tu as des questions sur comment se passe la rentrée, n'hésite pas à me citer dans l"un des sujets de ton choix, peut être aurais-je le temps de te répondre :) 

il y a 21 minutes, Stapsien a dit :

Félicitation Bidouric :) 

Je pars pour la session janvier donc nous serons peut être amené à nous voir dans quelques semaines/ mois 

Si tu as des questions sur comment se passe la rentrée, n'hésite pas à me citer dans l"un des sujets de ton choix, peut être aurais-je le temps de te répondre :) 

Salut Stapsien! Félicitations à toi aussi:)

Bonne rentrée à toi, je te demanderai surement comment ça s'est passé;)

Le 04/01/2018 à 19:22, bidouric a dit :

Salut Stapsien! Félicitations à toi aussi:)

Bonne rentrée à toi, je te demanderai surement comment ça s'est passé;)

Faisons comme ça ;)

Le 03/01/2018 à 19:25, bidouric a dit :

Salut à tous!

Salut à toi, 

Félicitations tout d'abord, 

J'attends toujours la réponse pour la session de Mars aussi et en tant que DEASM également, 

Je croise les doigts 

Il y a 4 heures, Jovnrs a dit :

Salut à toi, 

Félicitations tout d'abord, 

J'attends toujours la réponse pour la session de Mars aussi et en tant que DEASM également, 

Je croise les doigts 

Merci! Je croise les doigts pour toi aussi!

J'étais prévu pour janvier mais je crois qu'ils ont fait passé une grosse partie des DEASM sur la session de mars.

Tiens moi au courant du résultat :) 

Il y a 12 heures, bidouric a dit :

Merci! Je croise les doigts pour toi aussi!

J'étais prévu pour janvier mais je crois qu'ils ont fait passé une grosse partie des DEASM sur la session de mars.

Tiens moi au courant du résultat :) 

Comment ça une grosse partie des DEASM de janvier sont décalés en mars ? 

Pas de souci je partagerais mes résultats 

il y a 1 minute, Jovnrs a dit :

Comment ça une grosse partie des DEASM de janvier sont décalés en mars ? 

Mon CIRFA m'a dit qu'il y avait + de place pour DEASM en mars qu'en janvier 

à l’instant, bidouric a dit :

Mon CIRFA m'a dit qu'il y avait + de place pour DEASM en mars qu'en janvier 

Tu dépend de quel CIRFA

Mon conseiller m'avais parler de 21 places pour Mars il me semble, tu as eu ta réponse combien de temps environ après tes test ? 

il y a 3 minutes, bidouric a dit :

CIRFA Lorient 

Entre un mois et un mois et demi après les tests, tu as passé les tiens quand ?

Je suis aller à Vincennes du 18 au 20 décembre, donc j'aurai mes résultats début février je pense 

il y a 1 minute, Jovnrs a dit :

Je suis aller à Vincennes du 18 au 20 décembre, donc j'aurai mes résultats début février je pense 

Oui je pense aussi;)

il y a 1 minute, bidouric a dit :

Oui je pense aussi;)

Quand tu as eu ton entretien avec la psychologue tu as su ta note sur 10 de tes test ? 

Non moi c'est un peu compliqué, en gros j'ai déjà passé des tests 1an avant du coup ils ont récupéré mon ancien dossier, ce qui fait que je n'ai pas eu besoin de repasser les tests psycho ni anglais  

à l’instant, bidouric a dit :

Non moi c'est un peu compliqué, en gros j'ai déjà passé des tests 1an avant du coup ils ont récupéré mon ancien dossier, ce qui fait que je n'ai pas eu besoin de repasser les tests psycho ni anglais  

Ahh d'accord, tu as su pourquoi tu n'avais pas été pris la première fois ? C'était pour DEASM maistrance aussi ? 

il y a 4 minutes, Jovnrs a dit :

Ahh d'accord, tu as su pourquoi tu n'avais pas été pris la première fois ? C'était pour DEASM maistrance aussi ? 

Non c'était pour PNTAC mais la psy m'avait mis un avis défavorable

il y a 16 minutes, bidouric a dit :

Non c'était pour PNTAC mais la psy m'avait mis un avis défavorable

Ah ouais la psy ça passe ou ça casse... 

Exactement

Et quand j'ai repassé mes tests en octobre c'était une jeune aspirante qui sortait de l'école, et elle se faisait évaluer pendant qu'elle m'évaluait. Ça fait que j'avais 2 psy en face de moi mdr j'avais la pression

il y a 20 minutes, bidouric a dit :

Exactement

Et quand j'ai repassé mes tests en octobre c'était une jeune aspirante qui sortait de l'école, et elle se faisait évaluer pendant qu'elle m'évaluait. Ça fait que j'avais 2 psy en face de moi mdr j'avais la pression

Wouaaaah dur, ma bon vu que ta réussi tu as du géré ;-)

Mais c'est fou comment ils essaient de te déstabiliser en te posant plusieurs fois les même questions etc donc tu peux vite perdre en crédibilité..

Je pense m'en être bien sorti aussi, du moins j'espère..

il y a 11 minutes, Jovnrs a dit :

Wouaaaah dur, ma bon vu que ta réussi tu as du géré ;-)

Mais c'est fou comment ils essaient de te déstabiliser en te posant plusieurs fois les même questions etc donc tu peux vite perdre en crédibilité..

Je pense m'en être bien sorti aussi, du moins j'espère..

Ouais ils savent te déstabiliserlove Ils analysent même tes gestes dès que tu rentres dans le bureau (position des mains, le regard,...)

Moi je me concentrais à fond pour pas montrer que j'étais stressé mdr

• Like 1

il y a 36 minutes, bidouric a dit :

Ouais ils savent te déstabiliserlove Ils analysent même tes gestes dès que tu rentres dans le bureau (position des mains, le regard,...)

Moi je me concentrais à fond pour pas montrer que j'étais stressé mdr

Vaut mieux même parce qu'il laissent rien passé malheureusement tout le monde n'arrive pas à canaliser leur stress

il y a 12 minutes, Jovnrs a dit :

Vaut mieux même parce qu'il laissent rien passé malheureusement tout le monde n'arrive pas à canaliser leur stress

Oui il faut montrer que tu es sûr de toi 

• Like 1

Bonjour :)
J'ai passé les tests en novembre pour la spé GESTRH pour EDM. Mon CIRFA m'a indiqué que la commission devrait se dérouler la 4eme semaine de janvier, pour seulement 15 places,  ( contre 22 pour la session de Janvier ... ). L'attente est très longue ... !  Y a t-il d'autre GESTRH dans le coin ?! :)

Félicitation à ceux qui partent pour Maistrance !

• Like 3

Le 03/01/2018 à 19:25, bidouric a dit :

Salut à tous!

le 18 Février?? Car moi on m'a dit pour le 26 février... je postule en NAVIT et j'attends aussi la réponse

:) 

Bonjour,

je te confirme que la prochaine rentrée à Maistrance se fera le lundi 19 février avec une arrivée le dimanche 18 au soir.

• Similar Content

• By Arutha
      Bonjour,
      Je m'appelle Maxime, j'ai 21 ans je viens du Sud à côté de Montpellier.
      Je pars pour la session de Septembre à Maistrance avec pour spécialité ENERGNUC.
    • By alex2949
      Bonjour à tous,
      Il y a-t-il des personnes qui ont candidater ou qui sont déjà prise pour la PMS Maistrance 2019 qui se déroulera à Brest ? 
    • By mataflic
      Bonjour, avant d'appeler les administrations concernées, je vous sollicite afin de savoir si je peux cumuler un ESR dans la Marine (30 jours bloqués), mon ancienne armée avec mon actuel ESR en gendarmerie. En effet, à fin mai, je n'aurai été employé que 9 jours par la Gendarmerie (restrictions budgétaires et faute de place pour mon recyclage au tir). Ca risque de coincer pour la visite médicale car mon dossier médical est physiquement à la Région de Gendarmerie. Merci
    • By Eaglelion
      Bonjour à tous !  je souhaite discuter avec un NAVIT, ou un technicien pont navire et manœuvrier ! Si quelqu’un d’actif dans la Marine est disponible.. 
      En vous remerciant d’avance. 
    • By Alsur
      bonjour : j'aimerai vous présente un programme de rayonnement de la marine dans les écoles ingénieur et d'enseignement supérieur, peu connu et dont je fais parti depuis peu . (ps désolé si c'est le mauvais forum , je ne trouvais pas d'endroit plus approprier ) 
      "Le programme ambassadeur a pour vocation de développer les relations entre l’enseignement supérieur et l’institution. L’objectif est de communiquer sur la Marine nationale, ses métiers et ses carrières."(etremarin.fr) 
      En pratique l’élève ambassadeur doit être comme le représentant de la marine nationale dans son école pour guider et orienter les candidats (en priorité des officiers au vue du diplôme bac+5 préparé) , faire vivre ou même initier une culture marine au sein de son école et apporter une aide technique et logistique aux activités de la marine dans son école ( salon , rencontre de recruteur...).Encadré par des officiers de recrutement attaché à leur région , ils sont pour beaucoup d’écoles le premier interlocuteur du milieu maritime et plus largement de défense.
      en lien , la page de recrutement  :
      https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/ambassadeur-marine-nationale-hf

• Sujets

• Bonsoir, Je cherche des informations sur le déroulement des 6 semaines formation initiale équipage et 3 semaines formation élémentaire métier s'il vous plait. Je sais qu'il y a une formation militaire, maritime et sécurité, du sport, mais mon conseiller recruteur me demande de lui donner une journée type de ces formations et le contenu. J'ai cherché partout sur tout les site, des vidéos, j'ai récupéré des magazines cols bleus mais aucune infos précises sur ce sujet. Je suis bien embêté car pour lui, trouver des renseignements prouvera ma motivation. Donc si qqn peut m'aider ce serait sympa. Quel sport y a t'il tous les jours, quelle intensité, la levée des couleurs, les cours, à quelle heure le lever, le sport, les cours, le repas, les "corvées", fin de journée, si on a des quarts pendant les classes. Toute info que vous pourrez me donner me servira à valider ma motivation pour intégrer la marine nationale spécialité opérations navales. J'avais rencontré un quartier maître sous marinier lors d'une rencontre à Brignoles où tous les corps d'armée étaient présents et je lui ai posé un millier de questions mais je pensais que le déroulement des classes étaient donné par le conseiller du cirfa. Merci pour tout  
    • Merci j'ai plein de questions  
    • Je vais a la musculation 5 fois par semaine et les 2 autes jours je fais du vélo.Quelquees fois je vais a la piscine pour faire des longueurs je suis tes bon en croll tout le monde me le dit.. Merci de ta reponse
  • Popular Contributors

• Create New...

Important Information